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problemes electriques


Invité blackhelmet

Messages recommandés

Invité blackhelmet

bonjour,

apres passage au controle technique (negatif), le mecanicien m'a fait part de ces problemes :

1- les feux de position ne s'allument pas

(tests effectues : controle des ampoules : ras ; voyant tdb : eteint ; presence tension niveau ampoules : hs)

-> comment savoir si le probleme vient d'un relais ou du comodo?

 

2 - les feux stop ne s'allument pas

et la telecommande n'a aucune action vers la serrure du coffre (aucun bruit).

-> les 2 peuvent-ils etre lies? (faisceau??)

merci,

 

citroen ZX 1,9 TD - 1996

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Bonjour,

 

Relais ou comodo : il n'y a pas de relais donc si les fils sont OK, le problème vient du comodo :)

 

Tu ne parle pas des fusibles, les a tu vérifié ?

 

le faisceau des feux stop et de la centralisation n'ont rien en commun. Il s'agit donc de 2 problèmes différents.

 

pour les feux stop, a tu vérifier l'interrupteur ? (il est au dessus de la pédale de freins).

 

Tu peut également vérifier les différentes connecteurs qui sont sous la garniture gauche du coffre, tu peut avoir des branchements qui on un peu bougé.

 

Jilks

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Invité blackhelmet

merci pour cette reponse tres rapide.

pour les fusibles, je n'ai pas controlé car il me semble que les fusibles servent a d'autres fonctions (style feu avant gauche, essuie glace...) et que tout le reste fonctionne...

et je trouverai bizarre que 2 fusibles aient crame!!

et je n'ai pas les schemas sur moi !!

le comodo est - il demontable? si oui, comment faire (est-ce facile pour un neophyte?)

 

je viens de demonter les feux stop : les ampoules sont ok.

je ne sais pas ou trouver l'interrupteur (j'ai demonte l'espece de trappe de visite ou il y a les fusibles, on y voit la pedale de frein arriver, un connecteur (?) semble s'y raccorder, mais je ne sais pas quoi faire.

 

et pour finir avec la fermeture du coffre, j'ai demonte la trappe d'acces, et ai vu qu'il y avait :

1 moteur 12v, 1relais, 2 connecteurs (1 rouge et 1 jaune, avec fil jaune sur chacun, et 1 fil marron, 1 fil vert).

difficile de savoir si le courant arrive au niveau du moteur (si oui, moteur hs ; si non controler le relais : je n'ai pas de schema!! ; courant arrive au relais, relais hs ; courant n'arrive pas au relais, : je ne sais pas!!!)

je pense connaitre la methodologie de decouverte de panne, mais je ne maitrise pas l'emplacement des elements du circuit.

si vous avez un semblant de schema ou de 'truc' pour demonter / remonter les differents elements, je suis preneur!

et deja 1000 mercis pour les premiers elements

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pour démonter le comodo, tu enlève la garniture de volant, 5 vis torx par le dessous. Une fois les deux coques enlevées, tu a accès au comodo.

 

Pour atteindre le capteur de pédale de frein, il me semble qu'il faut démonter l'espèce de moumoute située au dessus des pieds du conducteur. 3 truc a déclipser devant et 2 ou 3 derrière (me souvient plus).

 

Pour tester le moteur de centralisation, tu peut mettre une ampoule 12V ou un voltmètre entre les deux broches du fil et voir s'il y a de la lumière (ou une tension).

 

Pour avoir démonté un moteur de centralisation, je partirais sur l'idée qu'ils sont quasi indestructible et a mon avis hors de cause.

 

Moteur, relais et les deux connecteur (jaune et rouge) ne concernent que l'essuie glace arrière. a pars des connecteurs, il n'y a rien entre le boitier de centralisation (au dessus des fusibles dans ton cas) et chaque moteur. Tous les moteurs sont en parallèles dès le boitier de centralisation, donc, si les autres moteurs sont Ok, tu peut éliminer le boitier de centralisation : il est innocent :)

 

je te conseil vivement de vérifier les connecteurs sous la garniture gauche du coffre.

 

Jilks

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Invité blackhelmet

bonjour,

je vais devoir attendre ce week end pour tenter un demontage de quoi que ce soit, car je n'ai pas de torx la ou je suis en ce moment...

mais si tu peux me donner plus de precision sur ce qu'est une garniture??

que ce soit du volant, ou du coffre, d'ailleurs.

merci!!

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Pour les moteurs de centralisations, je suis d'accord avec jilks: les miens sont resté 6 ans sans

 

bouger, sans courant, sans entretiens et un jour, je remets une batterie et tous refonctionnes

 

comme au premier jour... Je pense qu'il a une berline car il dit qu'il n'a pas de torx ou il est donc il

 

n'a pas pu défaire le cache de la break.

 

Pour les fusibles, il faut les vérifier tout de même parce qu'un fusible sa crame tout seul.

 

 

Je pense qu'il ne reviendra pas car ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu et, 3 messages c'est pas

 

beaucoup...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Pour les moteurs de centralisations, je suis d'accord avec jilks: les miens sont resté 6 ans sans

 

bouger, sans courant, sans entretiens et un jour, je remets une batterie et tous refonctionnes

 

comme au premier jour... Je pense qu'il a une berline car il dit qu'il n'a pas de torx ou il est donc il

 

n'a pas pu défaire le cache de la break.

 

Pour les fusibles, il faut les vérifier tout de même parce qu'un fusible sa crame tout seul.

 

 

Je pense qu'il ne reviendra pas car ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu et, 3 messages c'est pas

 

beaucoup...

 

bien vu :)

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Merci ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

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