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Démontage sphère AR


gdlx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la XM de 90 que j'ai acheté il y a plus 1 an, la suspension AR est dure.

 

J'ai commencé par démonter la sphère arrière droite, mais l'ensemble sphére/vérin tourne. Le vérin n'est pas bloqué en rotation.

 

Comment faire ?

 

Cordialement.

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Bonjour et merci pour vos conseils.

 

En fait, même sous pression, l'ensemble sphère/vérin tournait.

 

J'ai réussi à débloquer en utilisant une pince étau pour empêcher la rotation du vérin, puis en tapant sur la sphère avec un burin.

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  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Ça y est, jai changer les sphères arrières. Ah quel confort.

 

Par contre il reste un pb. Le CJ/DJ se déclenche toutes les 10 secondes à chaud (pas toujours à froid).

 

Je penche pour une fuite interne liée au limiteur de hauteur arrière. De plus, après l'échange des sphères la voiture restait longtemps avant de s'affaisser. Alors que maintenant, elle s'écroule en 30 min.

 

Dois je changer ce limiteur de hauteur ?

 

Cordialement.

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Invité CitrAlfa

Salut.

 

Content que tu ai pu changer les sphères! C'est sur, une fois changées on ne reconnait plus sa voiture...

 

Pour ton soucis, ta sphère d'accu à combien de temps?

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Bonjour,

 

Ma sphère de CJ/DJ a été changée il y a 1 an.

 

J'ai aussi changé le système de commande de freinage qui avait une grosse fuite interne. Après, le CJ/DJ avait arrêté de claquer et la voiture ne s'affaissait plus rapidement.

 

Mais, le défaut est revenu au fil du temps.

 

J'ai changer ou remis en état plusieurs pièces du circuit hydraulique et même si je n'ai plus de fuite externe et que le confort est parfait, il reste ce défaut qui évolue défavorablement avec le temps.

 

Pièces changées : CJ/DJ (avec changement des joints + sphère), commande de freinage (avec changement des joints), sphères AR.

Pièces remises en état (avec changement des joints) : répartiteur, direction.

 

Cordialement.

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