Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

que peut il arriver de plus à mon C8?


Invité navy69

Messages recommandés

Invité navy69

Bonjour

 

Je la fait courte sur l'historique des pannes de mon C8:

 

le turbo à 40000km (3000 €)

la poulie dampler à 65000km (500€)

la climatisation à 100000km (1500€)

les douilles de clignotant changées 3 fois (je ne sais plus)

la tubulure de catalyseur cassé à 100000km (1700€ que la pièces)

 

heureusement que j'ai souscrit une garantie 5 ans quand je l'ai acheté, cependant cette dernière n'étant pas éternelle je me demandais ce qui pouvait encore tomber en panne et risquais de me couter un bras et une jambe...

 

 

merci pour vos avis éclairés.

 

bon Week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rodcitro

de mémoire il y a aussi:

diaphragme / EGR

rotule

cable frein a main

capteur pression pneu

airbag voyant

fuite toit ouvrant

pompe pr brise

//

j'oubliais, la distribution

 

le suivant completera...

 

PS: pourquoi n'as tu choisi que des pieces les plus cheres? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé, la clim qui a été réparé en avril (desicateur...) vient de relacher...

 

Effectivement il y a la distribution si vous avez un peu de chance cela peut se traduire par une changement du moteur ( ~8000 euro).

Bref un petit conseil contrairement à la notice d'entretien faites le changement de la courroie de distribution vers les 120 000 kms ou 5 ans (profitez de la garantie voire passez plutôt par un garage Peugeot qui procède à ce kilométrage à un contrôle plus sérieux).

 

Bonne route

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gfs_2008

n'oublions pas les portes coulissantes recalcitrantes, le rt3 vraiment capricieux

 

bref....

 

a propos de la clim ( moi la mienne ne marche plus depuis belle lurettes, car fiat n'a jamais trouvé le pbm...du coup, je me posais la question c'est quoi le desicateur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité navy69

le dessicateur permet d'assécher l'air soufflé par la clim. Il me semble que les garagistes ont une obligation de résultats pour les réparations^^

pour la distrib je vais demander à peugeot mais le problème avec le contrat ODL c'est que je ne décide pas de ce qu'ils font sur la voiture...

 

sinon c'est vrai que j'ai aussi fait changer la pompe de Lave glace au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'oublions pas les portes coulissantes recalcitrantes, le rt3 vraiment capricieux

 

Effectivement j'ai eu ce cas, porte AD, après trois passages après du garagiste j'ai pu retrouvé le fonctionnement initial.

Pour info j'ai eu ce dysfonctionnement pendant la garantie 5 ans et les problemes éléctriques sont pris en compte. En final inteventions/réparations ont donc été prises en charge.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ben voila la liste des pannes complémentaires est arrivée :

- courroie de distrib à faire le garagiste ne veut plus me laisser la voiture.. (elle n'est pas "encore" cassée mais bon ça doit être très très limite..)

- fuite d'huile dans l'embrayage

- FAP à changer

- debitmetre d'air HS

 

cirano qui gère le contrat d'entretien nous envoie un expert..!

 

voila bon WE à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voila la liste des pannes complémentaires est arrivée :

- courroie de distrib à faire le garagiste ne veut plus me laisser la voiture.. (elle n'est pas "encore" cassée mais bon ça doit être très très limite..)

- fuite d'huile dans l'embrayage

- FAP à changer

- debitmetre d'air HS

 

cirano qui gère le contrat d'entretien nous envoie un expert..!

 

voila bon WE à tous

 

Change de garagiste, la distribution casse net sans prévenir, comment fait-il pour prévoir une casse?

L'expert vient pour vérifier si le garagiste n'en fait pas de trop, tous les voyants doivent être au rouge chez Cirano...

Vu les montants en jeu, il y a fort à parier qu'il raconte ce qu'il veut à son client... maintenant si tout est fait sous garantie, exige un véhicule de remplacement correct pour le temps des réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final cirano ne veut pas prendre l'embrayage en compte il ne "broute" pas assez ... il faut que je le finisse avant la fin de garantie en 2011. après 6 jours d'immobilisation je vais récupérer la "bête".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est encore moi...

 

alors le message "effectuer décrassage FAP" revient, le garage pense que c'est du à la sonde sur le réservoir d'EOLYS, manque de bol (encore une fois) cette sonde fait parti du "bocal EOLYS" donc pas pris en charge par CYRANO (cout 350€)... savez vous si il est possible de rouler avec un défaut sur la sonde? jusqu'à présent j'ai eu quelque messages mais sans plus. Il faut ajouter à la très longue liste des défaillance les nouveautés du jour : la batterie (d'origine donc normale) et le swirl ko...

PS: par quoi remplacer ce véhicule?? galaxy, carnival, nouveau sharan??? Nous avons besoin de 7 places + du coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité lpascalon

Si tu veux garder les portes coulissantes, je te suggère largement le nouveau Sharan.

J'en ai un depuis janvier 2011, j'en suis enchanté !!

J'ai pourtant longtemps hésité avec le C8, mais il a trop de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour

 

Je regarde, il a l'air top, mais pour le moment mes finances ne me le permettent pas.

je ne résistes pas à vous donner le résultat de la dernière révision (126000km):

- embrayage changé

- pompe de direction assisté changé

- ampoule xénon changé

merci le contrat de maintenance ...

 

voila voila

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

Ah oui quand meme !!

 

J'espère ne pas avoir tout ca sur mon Sharan à 120000...

 

Ce qui est sur c'est que pour l'instant je suis ravi de ce véhicule qui est supérieur à mon sens en tous points au C8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

 

et voila la chariotte est de retour de chez le garagiste avec une belle crémaillère toute neuve et le contrôleur d'admission d'air également...

 

ce qui est bien c'est qu'il y a toujours quelque chose à changer sur cette voiture les garagistes sont heureux, le gestionnaire de la garantie beaucoup moins il a mis 3 jours à donner sont accord pour la réparation...

 

et moi je stress car l'extension de garantie fini en décembre, il faudrait que je change de voiture mais je ne sais plus quoi prendre, j'ai peur de retomber sur un monospace pas fiable...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, tu prends le nouveau Sharan, 7 places et portes coulissantes, mais fiabilité géniale !

Je peux te donner pleins d'infos etc si tu veux.

 

+1 :bien:

Si je devais remplacer mon C8, c'est celui là qui aurait ma préférence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dessicateur permet d'assécher l'air soufflé par la clim...

 

:xan8:Costaud le dessicateur

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et voila la chariotte est de retour de chez le garagiste avec une belle crémaillère toute neuve et le contrôleur d'admission d'air également...

 

ce qui est bien c'est qu'il y a toujours quelque chose à changer sur cette voiture les garagistes sont heureux, le gestionnaire de la garantie beaucoup moins il a mis 3 jours à donner sont accord pour la réparation...

 

et moi je stress car l'extension de garantie fini en décembre, il faudrait que je change de voiture mais je ne sais plus quoi prendre, j'ai peur de retomber sur un monospace pas fiable...

 

bonne journée

 

Je crois surtout que le garagiste a flairé le bon filon !

Actuel: Ford Galaxy/PSA 2.2 HDI 200cv

Mon cabriolet: HPV Street machine à assistance electrique

Précédent: Ulysse/C8 2.2 HDI 170cv 320K Km de 2008 Zeta/evasion 2.1 TD 248K Km de 99; Xantia 2.1 TD 255 000 Km de 97; Bx 16 Trs 220K Km de 83; GS Special 170K Km de 77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible, mais j'en ai changé et le diagnostic était identique, maintenant c'est clair qu'un garagiste va changer les pièces plutôt que de les réparer même si c'était possible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.