Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

joint de culasse


Invité boubou62

Messages recommandés

Invité boubou62

bonjour

quelle son les piéce que je devrais achter pour changer mon joint de culasse?

le joint de culasse en lui méme les vis de culasse la courroie de distrib ya til autre chose?

 

ps: citroen c5 2.2 hdi 136 exclusife 2001 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour; suivant la liste que vous donneront ceux qui savent, ça irait plus vite pour la recherche des références que vous pourrez noter, pour faire la demande à l'endroit où vous voudrez les acheter, si vous donniez les huit derniers chiffres de votre V.I.N!

Fourement vôtre!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31

bonjour

 

déjà prévoir la rectification de la culasse

 

pochette rodage (comprend les joints haut moteur plus les jts que de soupapes jt adm echap )

 

 

plus divers jt

 

après liquide de refroidissement

 

moi je fait la vidange moteur et filtre

 

après il faut voir les pièces lors du démontage (usure age )

 

moi je procède comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

si le moteur est pas monté en temperature (surchauffe)

pas la peine de rectifier la culasse

si le moteur ne consommait pas d huile

pas la peine de changer les joints de queue de soupape

a++

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout dépend de la vétusté.

Si le moteur à 200000 km, ce n'est pas la peine de se risquer, il existe des moteurs de 20000 ou 30000km, qui n'ont jamais été ouverts. Pour le même prix de la réparation.

Qui vous dit qu'il va tenir ?

 

En plus, ça vous fera des pièces.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara31
salut

si le moteur est pas monté en temperature (surchauffe)

pas la peine de rectifier la culasse

si le moteur ne consommait pas d huile

pas la peine de changer les joints de queue de soupape

a++

 

d accord avec vous

 

mais je trouve dommage tant que la culasse est dépose de ne pas remplacer certain jts

 

qui seront peu être a changer plus tard (du a l age ou au km du moteur )

 

comme jt abre a came jts de soupapes et divers autres jts qui sont de toute façon dans la pochette

 

voila a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout dépend de la vétusté.

Si le moteur à 200000 km, ce n'est pas la peine de se risquer, il existe des moteurs de 20000 ou 30000km, qui n'ont jamais été ouverts. Pour le même prix de la réparation.

Qui vous dit qu'il va tenir ?

 

En plus, ça vous fera des pièces.

@++;)

 

Tu veux surement parler des moteurs d'occasion que l'on trouve chez les casseurs ? Ahh oui, ils ont tous 20000 ou 30000, bien entendu. Pour des moteurs de plus de 5 ans, personnellement, je trouve ça un peu bizarre, d'autant qu'il est très facile de gruger sur le kilométrage d'un moteur qui est "par terre".

 

Personnellement, je n'achèterai jamais un moteur d'occasion, je préfère en acheter un en échange standard si le véhicule qui va autour en vaut la peine, ou bien remettre en état celui qui est en panne lorsque celà est possible. Et changer un moteur pour un "simple" joint de culasse...c'est un peu comme couper un pied pour enlever une verrue :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi de voir, cher Olive.

Des revendeurs sérieux, ils en existent et refaire un joint de culasse sur un bloc qui a déjà 200000km, avec réctif de culasse, j'en donne pas cher. En général, ça repète derrière.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que là on a pas le kilométrage, ni la panne qui correspond a ce changement de joint.

Pour la culasse , la planéité se contrôle au comparateur, ou la règle d'ajusteur+jeu de cales.

Avant rectif, un passage à l'épreuve ( tenue en pression des circuits eau-huile ) me semble une bonne chose ( en fonction de la panne originale).

Pour repondre à ta question, en fonction du kilomètrage, on peut changer en plus pompe à eau, galet tendeur, courroie d'accesoire, poulie damper, calorstat (si surchauffe) ....

 

à toi de nous en dire un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....à condition de le faire soi même!

Au garage:bonjour l'addition!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait mon joint de cullasse a 165000km sans rectif, elle a maintenant 180000km et pas de soucis, si c'est bien fait, le moteur repart pour pas mal de bornes.

surtout que si on le fait soit meme, ca coute pas trop cher, 120€ dans mon cas, donc je pense que ca vaut le coup de le faire, c'est domage de changer un moteur pour ca...

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends qu'elle ait parcouru 50000km avant de crier "victoire"!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.