Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remettre en route 2cv


Invité citroen78

Messages recommandés

Invité citroen78

Bonjour,

 

J'ai la 2CV du grand-père depuis 2006 dans le garage et elle n'a pas tourné depuis cette date.

Est-ce qu'il y a une procédure particulière, des précautions à prendre à la remise en route pour éviter des désagréments, ou bien est-ce que je peux démarrer comme ça ?

Type AZKA de juin 1982, embrayage centrifuge.

Merci pour vos conseils. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

 

Je dirais simplement:

 

- faire tourner le moteur à la manivelle pour vérifier qu'il n'est pas bloqué.

- vidanger l'huile, et mettre de l'huile assez fluide, qui ira rapidement lubrifier le haut moteur.

- faire tourner le démarreur sans starter, pour faire monter l'huile, et amorcer le circuit d'essence.

 

Bien évidemment, faire démarrer sur nourrice pour avoir de l'essence propre, et durits d'essence neuves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen78
Bonjour.

 

Je dirais simplement:

 

- faire tourner le moteur à la manivelle pour vérifier qu'il n'est pas bloqué.

- vidanger l'huile, et mettre de l'huile assez fluide, qui ira rapidement lubrifier le haut moteur.

- faire tourner le démarreur sans starter, pour faire monter l'huile, et amorcer le circuit d'essence.

 

Bien évidemment, faire démarrer sur nourrice pour avoir de l'essence propre, et durits d'essence neuves!

 

Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

l'essence est de 2006. ça peut aller ?

Et après avec les nouvelles normes : on met 95 ou 98 + additif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le SP98/95 seul convient bien.

 

Préfère de l'essence neuve, la vieille servira à dégraisser des pièces. En déposant le réservoir tu pourras le nettoyer, ça t'évitera des embêtements futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen78

Bonsoir,

merci pour vos infos;

J'avais pas trop envie de vidanger le réservoir, il est plein, mais bon, il va peut-être falloir y passer.

Je vais voir.

Je croyais que ça ne marchait pas de mettre su SP seul au vu des infos des stations.

Ca n'endommage pas le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonsoir,

 

Merci pour les infos.

l'essence est de 2006. ça peut aller ?

Et après avec les nouvelles normes : on met 95 ou 98 + additif ?

 

La vielle essence à perdu une partie de ses propriétés....est s' est peut-être chargé en eau....

risque de démarrage difficile, risque de cliquetti..... bref rien que du pas bon..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroen78
salut ! mon AZKA est de 1980 et je la fait tourner au SP , pas de soucis pour l'instant ... maintenant si tu veux tu peux mettre un additif mais à part te vider les poches je ne suis pas sur de son intérêt !

 

Bonsoir,

 

mais si ça marche comme ça, tant mieux...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.