Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le juste prix d'une Xsara VTS HDI 110


Invité stephaned

Messages recommandés

Invité stephaned

Bonjour

 

J'essaie de vendre ma XSARA VTS HDI 110 depuis plus de 2 semaines; j'ai mis des annonces sur plusieurs sites internet et je n'ai eu strictement aucun appel.

Cette voiture est en parfait état, elle a toutes les options (sauf cuir), c'est une deuxième main et elle a 79000km.

A votre avis, et compte tenu de vos diverses expériences, quel peut être le juste prix pour cette auto?

Merci d'avance.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de voir ton annonce. Le suivi est de qualité, distrib ok... Met une photo de l'intérieur où l'on voit l'état du siège avant et le TDB et essaie de mettre des photos extérieures d'un peu plus près et avec plus de contraste. Précise "prix à débattre".

 

Depuis quand as-tu mis la voiture en vente ?

 

Si celà fait plus de 10 jours, ton prix est trop haut.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Camus
Sinon tu mates sur leboncoin les annonces similaires à la tienne, sur toute la France en utilisant leur sélecteur de critères (année, kilométrage) et tu auras une idée assez précise sur le prix moyen demandé pour ce genre dé véhicule :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mates sur leboncoin les annonces similaires à la tienne, sur toute la France en utilisant leur sélecteur de critères (année, kilométrage) et tu auras une idée assez précise sur le prix moyen demandé pour ce genre dé véhicule :)

 

Le prix demandé ne veut pas dire que la voiture est vendue.

 

La seule côte officielle est celle de l'Argus mais elle est payante, tu devrait regarder car plusieurs paramètres peuvent modifier le prix. En général celle de l'argus est donnée pour un vehicule en etat standard, avec l'entretien courant effectué pour un kilometrage donné.

 

Ensuite il y a La Centrale mais si elle est très interessante pour les vendeurs elle ne correspond à rien, elle est 18 à 25% plus elevée que l'Argus, ensuite entre les 2 il y a Turbo.fr

 

Pour ma part, j'ai acheté mes 2 xsara à la côte de l'Argus avec négociation suivant l'état. à titre indicatif, mon HDi m'a couté 1875€ pour un modèle 2001 et 130000km et pourtant en parfait état puisqu'elle appartenait à mon père. Le notaire pour faire le prix s'est basé sur l'Argus. Idem pour ma VTS

 

Ce qui me gêne dans ta voiture à vendre c'est qu'il s'agit d'un coupé en diesel, pour moi c'est une aberration. a quel public s'adresse un coupé ? plutot un jeune ou un quadra qui veut changer de son mazout comme moi. Un diesel par définition est plutot une voiture utilitaire et/ou familiale et un coupé ne correspond pas vraiment à cette image défini la cible d'un tel véhicule et le budget. A ce prix tu est directement en concurrence avec les 307 plus modernes et plus spacieuses il faut le reconnaitre. La xsara souffre d'une ligne trop banale, on lui préfère en général une 306 moins onéreuse.

 

Pour un jeune couple avec bébé, il faut reconnaitre qu'un Picasso est préférable à un coupé.

 

Perso mon HDi est en 5 portes et ma VTS en coupé mais il s'agit d'une véritable VTS 167 et pas d'un poële à mazout déguisé en sportive. Jamais je n'aurais pris un diesel en coupé. Par expérience et à l'usage le coupé est beaucoup moins pratique que la berline

 

Désolé de dire tout cela même si ta voiture parait effectivement propre et bien entretenue, je pense que ton prix est un peu trop élevé. Baisse le de 500€, sous la barrière des 6000€ et voire même sous les 5500€

 

C'est certes dommage de la brader surtout vu le kilomètrage.

 

Quand tu parles de la distribution, l'as tu fait faire en garage ou l'as tu faite toi même ?

La courroie d'accessoires et ses 2 galets ont-ils aussi été changés ?

 

Les photos de ton annonce, s'affichent difficilement tu devrait peut etre voir ce problème et effectivement prendre des photos plus près et aussi de l'intérieur.

La dernière fois que j'ai été voir une VTS rouge comme celle-ci, l'intérieur ne me plaisait pas du tout car trop rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix est correct mais les photos pèchent un peu : la photo du moteur sert à rien et on voit 2 fois le coté droit.

 

Met les photos de deux angles opposés : par exemple photo avant-gauche et photo arrière-droit

et une photo de l'intérieur qui montre les sièges avant.

 

Après faut pas oublier que les Xsara se vendent assez mal, alors il faut laisser faire le temps. Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.