Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

lexia ou pas ?


Messages recommandés

J'ai nettoyé mon FAP sur ma C5 phase deux à 138000Kms , le lendemain ,j'ai eu l'alerte défaut antipollution ,j'ai fait l'achat d'un appareil qui me permet d'effacer ce défaut.Mais cette alerte revient au bout de quelques démarrages .Par contre ,la voiture tire beaucoup mieux et il n'y a aucune restriction au fonctionnement ( pas de mode dégradé et pas de vitesse limitée )

Ma question est :faut -il passer au lexia après le nettoyage du Fap ?

Ou alors quelqu'un a t-il une idée pour solutionner cette alerte .

Merci de vos conseils

Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Le défaut est apparu après le nettoyage?

As tu bien rebranché les sondes?

Normalement tu ne devrais pas avoir de défaut si il ne sétait pas manifesté avant le nettoyage.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ,il y avait un mauvais contact dans la prise du débit-mètre d'air d'admission .

J'ai débranché et rebranché les prises l'une après l'autre et bingo : l 'alerte n'est pas réapparue

après effacement avec un appareil.

Merci de vos conseils

Modifié par Didier Moreaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Bonjour. Pourriez-vous mettre des photos du débimètre svp? par simple curiosité! Merci.>

 

Sacré RICOU quel voyeuriste il veut toujours avoir des photos des dessous de mademoiselle C5:xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité arno.j
Vieux défaut réflexe du club-med!:PP>

 

Ah! Je suis déçu moi qui croyais qu'au club Med les filles étaient très très très peux vêtu:enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ,il y avait un mauvais contact dans la prise du débit-mètre d'air d'admission .

J'ai débranché et rebranché les prises l'une après l'autre et bingo : l 'alerte n'est pas réapparue

après effacement avec un appareil.

Merci de vos conseils

 

ceci n'empèche pas que actuellement la quantitée de cérine réelement dans le fap est différente de celle calculée...

 

a voir à terme les conséquences (dont je n'ai aucune idée).

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'en a qui ne s'embêtent plus avec çà! Un membre de mon fofo nous a expliqué comment il a supprimé son fap(vidé) et déclaré au lexia qu'il n'y a pas de fap, donc même plus besoin de se soucier de la cerine! C'est un choix!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci n'empèche pas que actuellement la quantitée de cérine réelement dans le fap est différente de celle calculée...

 

a voir à terme les conséquences (dont je n'ai aucune idée).

 

Normalement, le calculateur d'injection en tient compte dans ses cartos pour gérer les régénérations et le fonctionnement moteur. En effet, un FAP neuf ou nettoyé n'a pas la même perte de charge qu'un FAP chargé en cérine, d'où la prise en compte dans les cartos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et y'en a qui ne s'embêtent plus avec çà! Un membre de mon fofo nous a expliqué comment il a supprimé son fap(vidé) et déclaré au lexia qu'il n'y a pas de fap, donc même plus besoin de se soucier de la cerine! C'est un choix!>

 

 

Oui, c'est un choix, pareil que celui qui jette son mégot par la fenêtre au lieu de le mettre dans le cendrier. Après nous la fin du monde après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut être écolo,on ne roule pas en véhicule à énergie fossile! Faut pas mégoter!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP est un vrai progrès et permet de filtrer les fines particules. Il permet aux véhiucules avec un moteur diesel qui en sont équipés d'avoir un bilan pollution honorable.

De toute façon, rien n'est parfait en ce domaine, même les véhicules propulsés à l'électricité n'ont pas un bilan sans reproche.

 

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
,...j'ai fait l'achat d'un appareil qui me permet d'effacer ce défaut....

 

Bonjour!

 

Tu parles d'un appareil qui permet d'effacer les défauts. De quel genre d'appareil parles-tu?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

A l'intention de ZTH ,voici un lien qui te seras utile pour répondre à ta question .

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=123620&highlight=scanner

 

 

Discussion spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

 

elle a dû être supprimée depuis hier. Ca arrive!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès à la section où le lien m'envoie.

 

mais servez-vous de votre meilleur ami les zamis!!!! Tape le mot magique dans gougueule et tu trouveras les sites haddock mon capitaine!!!!!!!:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un lien valide vers le site qui propose ces scanners :http://www.jadefrance.fr/23-scanner-obd2-dtc-diagnostic-obd-2-obdii-scantool

bonjour

 

avec ce genre de matos...on ne fait pas grand chose!il faut passer a la case citroen pour

 

un passage a la valise lexia!les constructeurs on trouves le moyen de fideliser le client :en etant

 

oblige de passer chez eux pour regler certaines anomalies ou defauts ; les scanners

 

universel peuvent lire les defauts et les effaçer mais sont brides par rapport au logiciel du

 

constructeur...qu'on se le dise!!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.