Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Entretien des 20.000kms


titi77

Messages recommandés


Invité milanist1972
Bonjour à tous. Je voudrais savoir combien vous coute la révision des 20.000kms, pour un Berlingo 3 éffectuée dan le réseau Citroen bien sur. Merci.

 

Comptez un bon 200 eur. L'huile coûte plus cher que le cremant d'alsace ... Pour ce prix, la vidange est faite et le filtre à charbon ( habitacle ) est changé. C'est tout. Certains conducteurs se consoleront en disant que les freq des entretiens sont plus espacées ...

 

Attention que les 16 hdi consomment un peu d'huile ( sur une distance de 20 000 km ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité berlingoman
et dire que je dois l'amener dans 1300 km a sa premiere revision et qu'avec les peripeties deja effectuer ( amortisseurs, boitier electronique, ripage etc.. ) il devrais nous les offrirs les revisions oui !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chameauxxx

Il n'est pas obligatoire d'aller dans le réseau Citroen même lorsque la voiture est garantie.

 

Et il y a quelques années, j'ai même obtenu des prises en charge partielles sur des pannes inhabituelles sur une C3 alors que je faisais l'entretien moi-même.

 

Après, je comprends que ça puisse rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Il n'est pas obligatoire d'aller dans le réseau Citroen même lorsque la voiture est garantie.

 

Et il y a quelques années, j'ai même obtenu des prises en charge partielles sur des pannes inhabituelles sur une C3 alors que je faisais l'entretien moi-même.

 

Après, je comprends que ça puisse rassurer...

 

Il est vrai qu'il n'est pas obligatoire de faire l'entretien dans le reseau citroen mais selon les prescritions citronelle ( fréquence, type d'huile ... ). Donc il s'agit de bien garder vos factures si vous faîtes votre entretien hors reseau et de les présenter à une agence chevron que vous sollicitez pour le serv après-v. Et cela risque d'arriver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptez un bon 200 eur. L'huile coûte plus cher que le cremant...

 

Bonjour à tous . Voila je vous explique pourquoi je vous demande le tarif.

 

La semaine derniere j'ai emmené la voiture pour la révision des 20.000kms, et j'ai simplement demandé au chef d'atelier de me changer les balais d'essuie glace, etant donné que j'ai droit à une paire par an, vu que j'ai pris l'extension de garantie, c'est tout ce que je lui ai demandé.

 

Au moment de reprendre la voiture, j'ai vu la facture qui trainait sur le bureau du chef d'atelier, il y en avait pour tenez vous bien: 349 euros.

Donc la question que je pose: y a t'il pas beaucoup d'abus, de la part de Citroen, pour simplement une vidange avec le filtre à huile, le filtre à pollen, et la paire d'essuie glace, ( méme pas le balai d'essuie glace arriere! )

De toute maniere à force de tirer sur la corde comme il le font, je ne suis pas étonné que la plupart des gens vont dans les centres auto, faire leur entretien.

Voila, je ne vais pas m'étaler sur ce fait, mais je voulais vous en faire part, afin de dénoncer ces arnaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous . Voila je vous explique pourquoi je vous demande le tarif.

 

La semaine derniere j'ai emmené la voiture pour la révision des 20.000kms, et j'ai simplement demandé au chef d'atelier de me changer les balais d'essuie glace, etant donné que j'ai droit à une paire par an, vu que j'ai pris l'extension de garantie, c'est tout ce que je lui ai demandé.

 

Au moment de reprendre la voiture, j'ai vu la facture qui trainait sur le bureau du chef d'atelier, il y en avait pour tenez vous bien: 349 euros.

Donc la question que je pose: y a t'il pas beaucoup d'abus, de la part de Citroen, pour simplement une vidange avec le filtre à huile, le filtre à pollen, et la paire d'essuie glace, ( méme pas le balai d'essuie glace arriere! )

De toute maniere à force de tirer sur la corde comme il le font, je ne suis pas étonné que la plupart des gens vont dans les centres auto, faire leur entretien.

Voila, je ne vais pas m'étaler sur ce fait, mais je voulais vous en faire part, afin de dénoncer ces arnaques.

 

Si tu as pris l'extension de garantie, tu recevras la facture des 349 euros prochainement par la poste...

C'est le contrat de maintenance, le service compris qui prennent en charge l'entretien.

 

Mais 349 c'est abusé.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité milanist1972
Si tu as pris l'extension de garantie, tu recevras la facture des 349 euros prochainement par la poste...

C'est le contrat de maintenance, le service compris qui prennent en charge l'entretien.

 

Mais 349 c'est abusé.

 

Seb

 

Le plus simple est de telephoner à 2-3 concessions différentes et de demander une fourchette de prix pour ce type d'entretien : en principe, ils vous annonceront 220-220 eur. A partir de là, vous pouvez demander des explications à votre garage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme dit ci dessus, un forfait révision des 20.000 coute environ 200€.

Alors à moins que les balais d'essuie-glace coutent 149€ la paire s'ils sont plaqués or, il va falloir demander des explications !

 

Une extention de garantie ne comprend pas le remplacement des pièces d'usure comme les balais d'essuie-glace ou les plaquettes de freins...pour cela il faut souscrire un contrat de maintenance qui comme son nom l'indique inclu le remplacement des pièces, la main d'oeuvre, etc...

 

Une extention de garantie, c'est uniquement la garantie qui est prolongée de 6 mois, 12 mois...(suivant l'option choisie) au delà de la garantie "normale" des 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme dit ci dessus, un forfait révision des 20.000 coute environ 200€.

Alors à moins que les balais d'essuie-glace coutent 149€ la paire s'ils sont plaqués or, il va falloir demander des explications !

 

Une extention de garantie ne comprend pas le remplacement des pièces d'usure comme les balais d'essuie-glace ou les plaquettes de freins...pour cela il faut souscrire un contrat de maintenance qui comme son nom l'indique inclu le remplacement des pièces, la main d'oeuvre, etc...

 

Une extention de garantie, c'est uniquement la garantie qui est prolongée de 6 mois, 12 mois...(suivant l'option choisie) au delà de la garantie "normale" des 2 ans.

 

Les tarifs sont affichés quelque part, les prestations facturées ont été demandées, je pense que l'explication est là, à moins que sur la facture il y a double compte de certaines opérations: un forfait entretien à 20000 avec remplacement de tous les filtres et un forfait remplacement des filtres en plus du premier par exemple.

Ne pas se renseigner sur le prix de travaux à plus de 150 euros et signer un ordre de réparation c'est risqué...

 

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. autant pour moi je me suis trompé, c'est bien le contrat de maintenance que j'ai souscrit.

 

bonjour . pour info, je viens de recevoir ce jour la facture de la revision des 20 000km pour un berlingo 3 HDI 110 FAP. Le net à payer est de 216,84€ TTC...

Après analyse de la facture, le litre d'huile est à 17€ TTC!!! (85€ les 5 litres) etc... etc... Comme je fais environ 20 000km en 8 mois, vivement la fin de la garantie!

amitiés BEBERISTES à tous (je ne suis pas certain que ce soit vaiment francais, mais tant pis, c'est dit!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité brickrennes

Bonjour ;

 

je viens de récupérer mon Béber, qui vient de passer ses premiers 20 000 Kms ;

 

j'ai confié l'entretien à un garage Citröen, en périphérie de Rennes, et non à la concession ;

 

que du bonheur ; un accueil personnalisé, chaleureux, (et ponctuel)et non pas "commun" de la concession,

 

un appel sur portable à 15h pour m'indiquer qu'il était prêt, et, un retrait tout aussi "humain" ; accompagné d'un compte rendu oral de ce qui a été fait ;

 

j'en ai eu pour....144 Euros tout rond, avec , vidange, équilibrage niveaux, remplacement des filtres pollens, et un passage au rouleau pour la rendre "propre"

 

je ne peux que saluer ce professionnalisme et cette modération tarifaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Excellent tarif 144 € :bien: En Mars j'avais payé 154 € pour la révision des 20000 avec mon XTR HDi 110.

 

Entièrement d'accord avec toi sur la notion d'accueil et de service chez les agents :oui: ça fait longtemps que j'ai fui les concessions, leur accueil impersonnel et leurs prix plus élevés...

 

@ +

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

 

je viens de récupérer mon Béber, qui vient de passer ses premiers 20 000 Kms ;

 

j'ai confié l'entretien à un garage Citröen, en périphérie de Rennes, et non à la concession ;

 

que du bonheur ; un accueil personnalisé, chaleureux, (et ponctuel)et non pas "commun" de la concession,

 

un appel sur portable à 15h pour m'indiquer qu'il était prêt, et, un retrait tout aussi "humain" ; accompagné d'un compte rendu oral de ce qui a été fait ;

 

j'en ai eu pour....144 Euros tout rond, avec , vidange, équilibrage niveaux, remplacement des filtres pollens, et un passage au rouleau pour la rendre "propre"

 

je ne peux que saluer ce professionnalisme et cette modération tarifaire.

 

bonsoir

 

 

si vous êtes satisfait de cet agent, pourquoi ne pas le citer ? autant il est interdit de dénigrer publiquement, autant quand la qualité est au rendez-vous cela vaut le coup de partager une bonne adresse ;)

Soutien au RCT

 

PARCE QUE TOULON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brickrennes
bonsoir

 

 

si vous êtes satisfait de cet agent, pourquoi ne pas le citer ? autant il est interdit de dénigrer publiquement, autant quand la qualité est au rendez-vous cela vaut le coup de partager une bonne adresse ;)

 

il s'agit du Garage PRIME a GEVEZE (35 ; Ille et Vilaine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité sat049

Mon Berlingo a 16000kms au compteur et il aura 1 an à la fin du mois,nous partons en vacances dans 1 mois ou nous risquons de faire 2500 ou 3000kms, il n'aura pas encore les 20000kms,pensez vous que je doive faire la rev des 20000kms dès maintenant?J'hésite...attendre ou pas.

Par contre après renseignement des prix:Révision à la concess Citroën environ 230 euros,révision à l'identique chez "Feu Vert" 110 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco

Pour ma part, j'ai choisi le plus simple, le contrat de maintenance

je sais que c'est chère mais je l'ai comparé à une assurance

en résumé, 55 euros par mois avec prêt d'un véhicule lors des travaux.

ce tarif pour 5 ans ou 85 000 km

j'ai un berlingo essence

je vais suivre le livret à la lettre où il est indiqué de faire un contrôle tous les ans

balais, complément de lave glace sont aussi dans le contrat

c'est la première fois que je fais ce choix

mais après mes malheurs avec mon espace 3, je n'ai plus confiance dans l’électronique

de plus, je ne me pose pas de question pour aller travailler ou partir en vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi le plus simple, le contrat de maintenance

je sais que c'est chère mais je l'ai comparé à une assurance

en résumé, 55 euros par mois avec prêt d'un véhicule lors des travaux.

ce tarif pour 5 ans ou 85 000 km

j'ai un berlingo essence

 

Cela te reviens à 3300€ pour 85000km!:eek:

Le mieux dans ton cas c'était de prendre une extension de garantie à 5 ans (+/- 1200€) et de payer tes entretiens toi même (4 entretiens sur une essence ça doit pas coûter des masses!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitchoco
Cela te reviens à 3300€ pour 85000km!:eek:

Le mieux dans ton cas c'était de prendre une extension de garantie à 5 ans (+/- 1200€) et de payer tes entretiens toi même (4 entretiens sur une essence ça doit pas coûter des masses!).

 

je sais que la somme est élevée mais je le répète c'est comme pour une assurance

en 85000 km, il y aura un jeux de plaquettes qui font monter la facture ...

on fera les comptes en fin de garantie donc rendez-vous ici dans 5 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C5 16hdi arrive à la fin de ses 5 ans de garantie (j'avais payé 1100€).

la voiture a 80000km et effectué 4 entretiens dont un gros. J'en ai eu pour environs 1000€ d'entretien, et mes plaquettes sont d'origines.

La garantie ma permis de remplacer mon volant en cuir qui pelait (500€).

Dans mon cas, j'en ai eu donc pour 2100€ et j'ai récupéré 500€ du volant.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sat049
Mon Berlingo a 16000kms au compteur et il aura 1 an à la fin du mois,nous partons en vacances dans 1 mois ou nous risquons de faire 2500 ou 3000kms, il n'aura pas encore les 20000kms,pensez vous que je doive faire la rev des 20000kms dès maintenant?J'hésite...attendre ou pas.

Par contre après renseignement des prix:Révision à la concess Citroën environ 230 euros,révision à l'identique chez "Feu Vert" 110 euros!

 

Tout ça ne me dit pas si j'attends les 20000kms ou si je fais faire ma revision avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cpasmoi

la réponse est dans ta question ....vu que l'entretien se fait a 20.000km OU 1an ....

 

Tout ça ne me dit pas si j'attends les 20000kms ou si je fais faire ma revision avant le départ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.