Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

encore un nouveau


Invité gmx930

Messages recommandés

Invité gmx930

bonjour à tous. moi c'est pierre, 32 ans. je suis citroen depuis maintenant un bon moment, j'ai actuellement une c5 v6 exclusive depuis un an et demi mais je vais devoir m'en séparer car nouveau boulot sans véhicule de fonction, donc retour au gasoil. a 90% je resterai c5 phase 1 en 2.2 hdi, ou sinon au pire des cas en xsara hdi 110, mais madame trouve ça tros petit.

sinon en historique j'ai eu zx turbo d, xsara 2.0 16v, xantia 2.1td et v6, et ma c5 v6! je reste juste chez citroen sinon la liste serai trop longue.-xan22-

a plus sur le fofo.

voila la belle:

 

http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_692971DSC03680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi, j'ai l'impression que ton message a été zappé.

Certains n'ont pas l'habitude de louper un V6 pourtant ;)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmx930

merci.

pour le v6, je suis en train de faire les comptes de partout pour pouvoir la garder car honnetement je suis vraiment amoureux de cette voiture. je l'ai depuis un an et je suis aux anges a chaque fois que je la conduis. une onctuosité inégalable, idem pour le silence sur route mais un peu décu sur autoroute car à 130 je la trouve un peu plus bruyante, mais je crois que je deviens exigeant. sinon pour un peu plus de détails il ne manque que le cuir chauffant, le gps et le toit ouvrant. pour moi, rien d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de calculer ce qu'elle rapporte en frais km pour les impots, depuis que la vignette a disparu, les chevaux fiscaux sont plus sympas ;)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmx930
c'est la dessus que tout peut jouer car 30000kms par an, je paierai quasi plus d'impot normalement. si j'avais un peu de reserve je la passerai en gpl, mais je n'ai pas le droit au credit d'impots car elle dépasse les 200grammes de co. sinon je pense que j'aurai investi. je me laisse jusqu'a juillet aout pour décider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inclus aussi le delta entre la vente du V6 et l'achat d'un HDi, avec la différence de km et l'entretien qui va avec...

30000/an, ça vaut le coup d'y mettre le GPL !

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmx930

le temps que le gpl soit amorti (a peu pres 4 ans si j'inclus la revision des 100000kms de l'installation) j'aurai changé de voiture avant. je les change a peu pres tous les 3 ans. je ne rentre pas dans mes frais. mais comme je disais, grace aux impots la difference a l'année diminue. le v6 reste plus couteux quand meme. le coeur contre le porte feuille, l'eternel débat....

pour l'instant le coeur domine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai l'impression que ton message a été zappé.

Certains n'ont pas l'habitude de louper un V6 pourtant ;)

 

 

Et oui, c'est vrai! Désolé gmx et http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0036.gif.

C'est vrai aussi que quand on y a goûté on a du mal à se voir avec autre chose, sauf V8 ou 12 plus léger!!!:D

Car après plus d'un an et deux V6, je trouve maintenant qu'elle manque de pêche!!!:PP

T'inkièt pour l'accueil, j'ai ressenti pareil en arrivant en xantia et puis j'ai fait ma petite route sur pc!

Je te la souhaite donc bonne et pleine de bonnes découvertes!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GMX,

 

Arff, j'aimerai tellement conduire un V6... mais comme signalé au-dessus il faut un porte feuille garni en ces temps de crise et ce n'est pas facile !!!

 

:(:(:(:(:(

Je suis né dans le LHM depuis tout petit !!

Mes voitures précédentes sont : C3 Exclusive 1.4 essence de 2006, C5 I Ph II Break 1.6 HDI Pack Ambiance, C5 II Tourer 2.0 HDI 140 BVA Exclusive, C2 VTS Essence & C3 Exclusive HDI 90, C5 II Tourer 2.2 HDI BVA Exclusive+

Actuellement : Recherche en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une transformation GPL pour un V6, c'est 3000 €. Sur 90000 km, ça me parait largement amortissable !!! Et, à la revente, c'est quand même un plus...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gmx930

un installateur m'a dit qu'il fallait compter 3800 à 4000 il y a 15 jours.:(

mais tous les jours en allant au boulot, elle me dit garde moi...... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour GMX,

 

Arff, j'aimerai tellement conduire un V6... mais comme signalé au-dessus il faut un porte feuille garni en ces temps de crise et ce n'est pas facile !!!

 

:(:(:(:(:(

 

Salut sun! pour la conduire un jour, c'est possible avec la mienne pour que tu essayes, on est voisin!

Pour le porte-feuille, faux pour mon cas, il est vide de chez vide et je résous des soucis avec des astuces!!

Au lieu de changer les précata et sondes nazes par exemple j'ai trouvé des détrompeurs de sondes et hop, plus d'anomalie inscrite au TDB!

En changeant mes bobines et bougies j'ai pété 3 tuyaux d'air sur une rampe de 4, cette rampe dans les 95/100 euro chez citron, j'ai mis des tuyau gaz et arrosage à la place en attendant, et ça tourne rond!

Pour l'instant, si j'avais écouté les avis reçus de chez Trois Citroen, j'en aurais eu pour dans 3 à 4000 €!

Et en écoutant moi, j'en ai eu pour moins de 300€!!! Bougies, bobines, défouleurs, MO pour cela.... mes deux mains!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.