Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

EURO 2016 : France


Mathieu84

Messages recommandés


J'exècre le foot - fric et tout le tintouin qu'on fait autour. Pour moi, info inintéressante.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pamukale

Et dire qu'ils en font tout un foin !!!!!!!!!!! comparaison avec 1998 et tout le toutim:eek::eek::eek:

1998? rien avoir!!!!!!!! à l'époque on ne se ridiculisait pas sur le terrain !!!!! on savait courir derrière un ballon:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Quoi ? des gens qui n'aiment pas le foot sur un forum de voitures ? je croyais pourtant que la passion de l'un n'allait pas sans l'autre ?

 

ceci dit, ça tombe bien : moi non plus :D

 

 

Avec un peu de chance, d'ici 2016 la tendance sera peut-être moins à la sur-médiatisation des évènements divers, variés et moins importants que d'autres (qui, eux, sont étrangement oubliés des médias..) ... mais j'ai un sérieux doute à ce sujet :roll:

 

 

Gorg

 

PS : ceci dit les footeux, ne voyez pas d'insulte dans mon message, j'ai aussi des amis super-pro-foot avec qui je m'entends très bien :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ? des gens qui n'aiment pas le foot sur un forum de voitures ? je croyais pourtant que la passion de l'un n'allait pas sans l'autre ?

 

ceci dit, ça tombe bien : moi non plus :D

 

 

Avec un peu de chance, d'ici 2016 la tendance sera peut-être moins à la sur-médiatisation des évènements divers, variés et moins importants que d'autres (qui, eux, sont étrangement oubliés des médias..) ... mais j'ai un sérieux doute à ce sujet :roll:

 

 

Gorg

 

PS : ceci dit les footeux, ne voyez pas d'insulte dans mon message, j'ai aussi des amis super-pro-foot avec qui je m'entends très bien :tourne:

 

C'est clair, chacun ses préoccupations, même au plus haut niveau de l'E... :roll:

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pamukale
Quoi ? des gens qui n'aiment pas le foot sur un forum de voitures ? je croyais pourtant que la passion de l'un n'allait pas sans l'autre ?

 

ceci dit, ça tombe bien : moi non plus :D

 

 

Avec un peu de chance, d'ici 2016 la tendance sera peut-être moins à la sur-médiatisation des évènements divers, variés et moins importants que d'autres (qui, eux, sont étrangement oubliés des médias..) ... mais j'ai un sérieux doute à ce sujet :roll:

 

 

Gorg

 

PS : ceci dit les footeux, ne voyez pas d'insulte dans mon message, j'ai aussi des amis super-pro-foot avec qui je m'entends très bien :tourne:

 

Ni dans le mien :roll: ce n'est qu'un avis plus que personnel qui n'engage que moi :D

Ceci dit je maintiens qu'en 1998 c'était le top : une équipe performante, soudée et qui nous a fait vibrer.....:em:

Bon j'arrète, je sens comme un vent de nostalgie qui me prend:d:d:d :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Ni dans le mien :roll: ce n'est qu'un avis plus que personnel qui n'engage que moi :D

Ceci dit je maintiens qu'en 1998 c'était le top : une équipe performante, soudée et qui nous a fait vibrer.....:em:

Bon j'arrète, je sens comme un vent de nostalgie qui me prend:d:d:d :buzz:

 

xan25 on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions. xan25

 

 

Le pire c'est que cette phrase pourrait toujours être d'actualité, il suffit de changer le sujet auquel on fait référence :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pamukale
xan25 on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions. xan25

 

 

Le pire c'est que cette phrase pourrait toujours être d'actualité, il suffit de changer le sujet auquel on fait référence :D :d

 

C'est clair................:D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

A-t-on une idée du fric que ça va coûter aux contribuables (je croyais qu'il n'y avait plus d'argent dans les caisses...) ?

 

Et qu'on ne parle pas d'emplois créés pour justifier cette mascarade, ça va être (au mieux) des petits boulots sous payés...

 

Du pain et des jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bon c'est vrai que ca va coûter un max, par rapport au divertissement créé, mais bon c'est une distraction comme une autre.

Et moi je préférais quand on n'avait pas le droit aux mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,7 milliards d'euros pour la rénovation et l'aménagement des infrastructures existantes dont la moitié prise en charge par des investisseurs privés (les potes à qui ??:D)

 

Les emplois crées seront certainement les contrats/jours que l'on réserve aux esclaves, euhhh immigrés et sans papiers, pardon.

 

Mais bon, on pourra voir un match de foot qui se passe pas loin de la maison... c'est le principal non ?

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza
1,7 milliards d'euros pour la rénovation et l'aménagement des infrastructures existantes dont la moitié prise en charge par des investisseurs privés (les potes à qui ??:D)

 

Les emplois crées seront certainement les contrats/jours que l'on réserve aux esclaves, euhhh immigrés et sans papiers, pardon.

 

Mais bon, on pourra voir un match de foot qui se passe pas loin de la maison... c'est le principal non ?

 

 

Tant que ca!

Et ca c'est sans compter un salaire des joueurs largement mérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe d'autres sports qui mériteraient d'être mieux reconnus et dont les sportifs n'ont pas la grosse tête et ne sont même pas rémunérés.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une information qui me fait bondir. Il serait peut-être temps de s'interesser aux véritables "jeunes" qui ne cherchent ni la gloriole, ni le fric, dans les activités qu'ils pratiquent.

 

Il est honteux de voir le battage médiatique fait autour d'une poignée de "sportifs" qui sont gracement rétribués, ne donnent pas même le "bon exemple" ni les résultats attendus et sont plus souvent entrain de cracher dans la pelouse du terrain que de taper dans le ballon......

 

S'il faut dire clairement les choses : Footez-nous la paix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Bonne nouvelle pour la France et le football français. Bien entendu que ça permet de brasser des €€€ en droits tv, toussa. Mais les rénovations, les contrats, etc. ce sera du boulot pour pas mal de personnes.

Après les footballeurs ne touchent pas grand chose en sélection (juste des "salaires" contractuels avec leur marques et peu de leur fédés).

 

Ca permettra aussi d'assurer de meilleures infrastructures pour les formateurs etc.

 

Les supporters vont déferler pendant 1 mois (voire plus pour certains) dans les hôtels, les restaurants, les bars,... ça va faire bouger les commerçants (qui devront pour la plupart embaucher).

 

Tout n'est donc pas tout noir. Ne confondez pas l'Euro et la Coupe du Monde avec les Championnat nationaux de foot ;)

 

C'est, je le répète une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panem et circenses

 

du pain et des jeux...

il faut distraire le peuple pour éviter qu'il se rebelle de trop...

c'est vieux, mais toujours d'actualité...

 

pour le reste, Jester, cela me fait bien marrer (en fait non, cela ne fait aucun effet).

 

Très juste ! Avant il y avait déjà les jeux du cirque chez les romains et c'était bien le but !!!

Distraire pour éviter la rebellion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'à Belfast, les flics mettent la musique d'un marchand de glace pour distraire les gamins et du coup ils sont MDR et arrêtent de caillasser les flics. :D (source Europe1)

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Bonne nouvelle pour la France et le football français. Bien entendu que ça permet de brasser des €€€ en droits tv, toussa. Mais les rénovations, les contrats, etc. ce sera du boulot pour pas mal de personnes.

Après les footballeurs ne touchent pas grand chose en sélection (juste des "salaires" contractuels avec leur marques et peu de leur fédés).

 

Ca permettra aussi d'assurer de meilleures infrastructures pour les formateurs etc.

 

Les supporters vont déferler pendant 1 mois (voire plus pour certains) dans les hôtels, les restaurants, les bars,... ça va faire bouger les commerçants (qui devront pour la plupart embaucher).

 

Tout n'est donc pas tout noir. Ne confondez pas l'Euro et la Coupe du Monde avec les Championnat nationaux de foot ;)

 

C'est, je le répète une bonne nouvelle.

 

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier... La baisse de la TVA à 5.5 % aussi devait faire exploser le nombre d'embauches... La compétition ne dure pas assez longtemps pour que ce soit des embauches pérennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y aura pas que des CDD, il y a aussi tous les contrats professionnalisants et d'apprentissage. Il y aura beaucoup de corps de métiers de représenter. Et une fois toutes les infrastructures sportives construites, il faudra des gardiens, des hommes d'entretien. Et puis, bientôt à l'école, les gosses ne feront plus que du sport l'après-midi, donc ça va servir. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny91

Nous avons reçu la coupe du monde en 1998, elle nous a permis de construire le stade de France.

 

La France est en retard au niveau des stades. L'Euro 2016 permettra la construction de nouveaux stades (Lyon, Lille, Bordeaux etc...) et la mise aux normes et rénovation des autres.

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle. Et vive le foot (à pratiquer c'est mieux :)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons reçu la coupe du monde en 1998, elle nous a permis de construire le stade de France.

La France est en retard au niveau des stades. L'Euro 2016 permettra la construction de nouveaux stades (Lyon, Lille, Bordeaux etc...) et la mise aux normes et rénovation des autres.

 

Pour moi c'est une bonne nouvelle. Et vive le foot (à pratiquer c'est mieux :)).

 

Bonjour,

 

S'il est vrai que c'est la coupe du monde prévue en France qui à justifié la construction du "stade de France" , le bilan en est catastrophique !

 

Car depuis l'équipe de France, ayant remporté cette coupe, tous les joueurs de foot s'imaginent être à la hauteur de cette équipe et en ont les exigences, pour ne pas dire les caprices.......

 

Combien de jeunes ont été déçus, après avoir essayé d'intégrer une équipe ? Combien d'équipes ont fait du foot, sans encadrement valable, juste pour satisfaire les aspirations des "apprentis Zidane" ? Combien aujourd'hui cette "équipe de France" a-t-elle dans ses rangs de joueurs issus des clubs qui se sont ouvert à la suite de cette coupe du monde ?

La "grosse tête" des joueurs et encadrants du foot Français, joint à la médiatisation de ce sport; à engendré des supporters qui ne sont là que pour se défouler et provoquer des bagares. Les équipes ne se "rencontrent" plus, elles "s'affrontent" et les suporters égalements ! Les arbitres ne comptent plus les points, mais surveillent les tricheries.

Qui aura un jour le courrage de faire le bilan de ce sport désastreux, en matières de dégats humains et matériel, sans oublier la facture des différentes mobilisations policières qui sont maintenant quasi obligatoires lors des matchs importants?.......

 

Ce sport est "footu" car il n'y à plus d'esprit sportif, ni dans ses dirigeants, ni chez bien des joueurs et supporters .

 

Alors gaspiller des euros pour organiser en France une coupe dépendant de ce sport, rien ne peut le justifier, ni l'intérêt sportif, ni les intérêts commerciaux, ni les prétendus "emplois générés" qui dureront ce que dure un feux d'artifice.

 

D'autres sports méritent d'être soutenus, d'autres jeunes se donnent à fond dans des activités beaucoup plus méritantes; mais ils ne sont pas les "esclaves" d'un monde économico-médiatique. A ces derniers, reviennent respect et encouragements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il n'y aura pas que des CDD' date=' il y a aussi tous les contrats professionnalisants et d'apprentissage. Il y aura beaucoup de corps de métiers de représenter. Et une fois toutes les infrastructures sportives construites, il faudra des gardiens, des hommes d'entretien. Et puis, bientôt à l'école, les gosses ne feront plus que du sport l'après-midi, donc ça va servir. :D[/quote']

 

Vinci (dont une filliale s'apelle ..... "Stade de France") & Bouygues vont se partager le gâteau. Quelques miettes pour les locaux et encore...

 

Je pense que la majorité des ouvriers seront des esclaves sans papiers à qui on file des cacahuètes à la journée et qu'on expulse en fin de chantier. Ca me rapelle le scandale de l'assemblée nationale rénovée par des sans-papiers par Bouygues.

 

15 000 emplois selon les promoteurs, faut pas non plus nous prendre pour des jambons.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.