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Schema turbo td12


Cadenas.jerome

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Salut les XMistes!

 

L'un de vous pourrait il me "fournir" un schema du circuit d'alimentation en air du turbo pour une 2.1td12 de '95? J'ai l'impression que ça pousse moyen (c'est quand même pas la misère :PP) et je ne sais pas exactement où les durites passent -xan22-!

 

D'avance merci de votre aide.

J'ai pas choisi d'être TOULOUSAIN...

...j'ai eu de la chance, c'est tout!!! :nananere:

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Invité lorenzo36
Salut Jérome , si tu peux avoir la revue de chez Haynes se serais mieux car la RTA est très générale et ne développe pas trop de sujet, bon courage à toi. Lorenzo36
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C'est bien possible!

Pour la Xantia, je me servais de la RTA, que je trouvais pas trop mal (même si, en effet, il manquait quelques trucs), mais c'est bien possible!

 

Merci pour ton conseil.

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En fait, je me demande si en descendant et relevant le moteur de manière répétée (descendre pour cette vis, monter pour ce cache ...) je n'aurais pas démanché la durite d'air qui arrive sur le dessus du turbo.

Mais comme c'est super accessible :(,demain je vais voir si c'est pas mieux en passant par en-dessous. J'en profiterai pour récuperer la clé et le boulon que j'ai tombé cet après-midi dans le tablier :PP!

 

Reste plus qu'à esperer que ce soit bien ça qui m'emmerde (j'ai pas dit ça? ... ah si!).

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Invité CitrAlfa
Si le turbo siffle plus fort que d'habitude et qu'il donne l'impression de charger "à vide" c'est effectivement qu'une durite est percée ou débranchée.
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Merci pour votre interet!

 

Hier, j'ai sorti toutes les durites d'air, je les ai inspecté, et je n'ai rien trouvé qui ressemble de près ou de loin à un trou ou une fente. Tout a donc été remonté et les question sont toujours là.

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C'est à dire que j'ai redémonté le tout (et même changé à nouveau la courroie de distri, puisque démontée) et remonté après avoir calé, tourné à la main et verifié à 3 reprises le WE dernier. Alors du coup!

 

Ou alors, je deviens dingue et je me fais des films!

 

En toute honneteté, je commence à me demander :???:.

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Merci de ta sollicitude! ça Fait du bien de se sentir epaulé ;)

 

Y'avait déjà ma femme pour me prendre pour un fou! ça s'arrange! Il faut peut-être que je me redirige vers "Planete Psytroen"?

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Invité CitrAlfa

Etre fou, ça c'est normal tu y es, j'y suis et d'autres ici c'est encore pire! :D

 

Et question folie, la mienne me calme car l'épave de ma V6 sitôt partie je serais déjà en train d'en chercher une autre!

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Bon, pour ce qui est de la patate, je vais attendre de prendre l'autoroute pour tester vraiment, parce que, par chez moi, les route ne se prêtent pas trop aux accelération et encore moins aux pointes.

 

 

:voyons: Par contre, je me demande s'il est tout à fait normal qu'au bout de 6/7 kms, mon moteur soit déjà à 80° voire 90° avec la grosse durite devant assez dure.

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Invité CitrAlfa

10 km c'est pas mal surtout avec les températures en ce moment. Que la durite soit dure oui c'est normal tu devrais appuyer dessus à la main.

 

Par contre si elle est dure comme du bois et impossible a appuyer dessus là non c'est déjà moins normal...

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Oui, je peux encore la comprimer à la main, mais c'est vrai qu'elle dure quand même!

 

Par contre, quand tu dis "c'est moins normal...", peux tu être plus clair sur la maladie éventuelle?

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Invité CitrAlfa

Symptômes, durites dures comme du bois qui veut dire LDR qui refoule dès l'ouverture du bouchon qui veut dire que les gaz d'échappement passent dans le LDR qui veut dire joint de culasse ou culasse fendue.

 

Mais à 176000 km tu as de la marge...

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Pas de "pchitt" à froid et pas de mayo dans le vase (pour l'instant en tout cas)... ça me semble à peu près normal.

 

Par contre, question preventive, aurais-tu par hazard où se trouve le calorstat sur un moteur 2.1td12 et si l'adaptation d'un modèle ouvrant plus tôt est faisable (ou alors, c'est la sonde de déclenchement ventilos)? J'ai lu ça par là sur le site mais, je ne le retrouve pas :em:.

Si oui, quel modèle, et est-ce que j'achète ça neuf ou en casse (si ça craint pas.)?

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Invité CitrAlfa

Le calorstat est situé derrière le moteur vers la pompe à eau. Il faut monter du neuf impérativement et voici un exemple de ce que l'on peut trouver:

 

http://www.mister-auto.com/thermostat-d-eau/citroen-xm-y4-2-1-td-12v-109ch_v9051_g316.html les deux premiers sont des 80°C les autres 85°C.

 

Sinon pour la sonde:

 

http://www.mister-auto.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement/citroen-xm-y4-2-1-td-12v-109ch_v9051_g830.html

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