Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 phase 1 et 2 meme probleme ?


Invité Dj.Sly

Messages recommandés

Invité Dj.Sly

bonjour

 

 

j'ai donc actuellement une C5 phase 1 et je voudrais changer pour un break voir un berlingo 3 , un grand c4 Picasso et si je vend un rein un C5 tourer.

 

 

le moins cher serait de prendre une C5 phase 2 break mais j'aimerais ne pas avoir les même soucis que sur la mienne ( poulie , siège qui pète , étriers arrière a rpl ,.....)

 

avec la phase 2 ont il ameliorés la fiabilité est supprimé la majorité des problème connu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Bien des choses sont différentes mais, de la à dire quelle est sans soucis, c'est autre chose.

Il y a moins de "beug", sur la phaseII et elle est plus moderne. ce qui laisse penser, que l'électronique, à été revu.

Le break par-contre est top niveau ! dés la vente de la mienne (berline), je repars sur un break.

Le cuir est de meilleur qualité, je ne m'en plaint pas.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly

lol cela me rassure vachement lol

 

par contre je reprend une occasion chez citroen juste pour la garantie 5 ans eurocasion.

 

elle est vite amortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur le V6 phase 1 j'ai eu les bobines, le boitier papillon et le gps a changer, les freins arrières qui sifflent, mon père a le même problème sur la phase 2 hdi 173 de même que le problème du capteur de liquide lave glace qui indique tout le temps réservoir vide, mais coté moteur RAS !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Il me semble qu'il s'agit de problèmes mineurs.......

 

Je vous conseille d'aller voir sur certains forums voir ce que sont des gros problèmes de fiabilités;)

 

Du genre:

 

limaille de fer dans pompe injection sur dci

turbo flingué sur dci

 

cullasse poreuse sur tdi 140

boite de vitesse cassée sur touran

 

differentiel de boite de vitesse cassé sur punto

limaille de fer sur tdci..

 

injecteurs faiblards sur d4d...

 

boîte de vitesse fragile et compresseur de clim à changer sur astra h...

 

Volant moteur hs 1.6 110 hdi ...

 

enfin j'en passe mon post pourrait faire 5 pages :D

 

alors pour moi des freins qui grincent.......;)

 

 

ps: ce qui est en gras m'a concerné ..... et on parle en millier d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon témoignage :D

 

Rencontré bien + de problème avec la PhII qu'avec la PhI :D

 

Idem ou du moins, des problèmes plus important.

Mais je tiens à préciser qu'une auto, acheté dans de bonne condition (factures d'entretien, garantie, état soigné), a beaucoup moins de problèmes qu'une auto vendue sans documents ou par un marchand de tapis.

Il suffit d'avoir le bon œil.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scratchy

Bonjour,

 

Une voiture sans "soucis", jamais vu, quel que soit la marque, y a toujours une pièce d'usure a changer... a moins de les garder trois ans ou 30 000 km (et encore pas toujours).

Le tout, c'est d'éviter les modèles a panne immobilisante.

C'est vrai qu'il est pas mal le Berlingo 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas j'irai pas plaindre ceux qui se retrouveront sur le toit avec une bagnole comme ca.

Quand est ce que les gens comprendront que les loi de la physique sont inviolables, et qu'un centre de gravité plus haut entame forcément sur la stabilité!! Quel drôle de mode de vouloir rouler dans des mini-camions (monospace, camionettes familiales, pseudo 4x4 etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou
en tout cas j'irai pas plaindre ceux qui se retrouveront sur le toit avec une bagnole comme ca.

Quand est ce que les gens comprendront que les loi de la physique sont inviolables, et qu'un centre de gravité plus haut entame forcément sur la stabilité!! Quel drôle de mode de vouloir rouler dans des mini-camions (monospace, camionettes familiales, pseudo 4x4 etc...)

 

Les gens achetent des monospaces et ludospaces pour leur modularité, leur espace intérieur ainsi que pour leur encombrement réduit ( en ville tout cela a son importance...:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nassac
De toute façon avec les limitations de vitesse on n'a plus besoin de ralentir dans les virages, même en berlingot avec des lingots sur le toit!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj.Sly
en tout cas j'irai pas plaindre ceux qui se retrouveront sur le toit avec une bagnole comme ca.

Quand est ce que les gens comprendront que les loi de la physique sont inviolables, et qu'un centre de gravité plus haut entame forcément sur la stabilité!! Quel drôle de mode de vouloir rouler dans des mini-camions (monospace, camionettes familiales, pseudo 4x4 etc...)

 

c'est different c'est tout :) et pas la même utilisation.

 

je cherche plus haut car mettre des enfants a l'arrière cela me casse le dos ( 1.95m cela aide pas ) et attention le besoin d'espace avec le chien en plus et les gros sacs , poussette .....

 

 

si je trouve une C5 phase 2 break je pense que je la prendrais mais sinon j'irais pour le berlingo 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les gens achetent des monospaces et ludospaces pour leur modularité, leur espace intérieur ainsi que pour leur encombrement réduit ( en ville tout cela a son importance...:D)

et leur visibilité accrue.

Leur encombrement réduit, est lui moins évident, tout dépend du modèle....

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens comparons une C5 berline et un C4picasso....

Question modularité... on peut enlever les 3 sièges arrière... ouais dans la C5 on enlève les banquettes et on rabat les dossiers...

leur espace intérieur, .. mmmmouais, c'est vrai que le toit panoramique du c4p est sympa. Mais dans le fond ca aurait pu etre monté sur une berline, question de marketing p'tet. Pour le reste à l'avant je trouve pas un gros plus, par contre pour le confort d'assise à l'arrière faudra repasser. Je considère le c4p comme un vrai 2 places, la C5 comme une 4 places.

L'encombrement en ville..... la faut oublier tout de suite, le c4p est un vrai camion!!

 

Bref, comme tu dis, chacun fait bien ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Brisetou

Pour ma part, la comparaison est entre un xsara picasso et une c5....

 

l'encombrement extérieur : la c5 est vraiment plus longue !!!

 

coffre :

 

Picasso: 550 litres

c5: 470 litres

 

espace intérieur

 

largeur coude arrière picasso 1500 mm

largeur coude arrière c5 : 1520 mm

 

de plus le picasso a 3 vrais sièges = 3 vrais places

 

Lors de trajet, ma femme s'installe de temps en temps à l'arrière entre les deux sièges autos des enfants...

 

La première fois dans la c5 elle m'a dit " oh mais c'est serré !!"

 

Les sièges auto se positionnent mieux dans le picasso, deplus la place du milieu est vraiment pas top dans la c5

 

 

Modularité

 

Pour la c5 le match est sans appel...... :(

 

 

Pour tout le reste

 

confort, équipement, finition, .... etc..... c5 largement devant

 

et surtout : le silence !!!! :eek: enfin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.