Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

retro intérieure


Invité mapf

Messages recommandés


Tu te regardes dedant, si tu te vois c'est qu'il marche!:tourne:

 

 

 

Bon, je suppose que tu parles de l'electrochrome?

Tu pointes une lampe torche sur le capteur et s'il s'assombri c'est tout bon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous le rétro, tu as d'un coté une LED verte, elle doit être allumé quand la fonction électrochrome est activé (bouton poussoir sous le rétro).

De l'autre coté, c'est l'emplacement du capteur.

Les deux sont situés sous le miroir.

 

Mais comme a dit Stan1, fais un sourire dans le miroir, s'il t'en fait un c'est bon ;)

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nouveau chevrons

je m'était deja posé cette question sans confirmation jusqu'a maintenant.

donc j'affirme que mon retro ne fonctionne pas.

a savoir que lorsque j'eclaire le capteur (led allumée), le retro ne s'assombrit pas.

quelqu'un connait le fonctionnement de cette bebete ?

y a t'il des pannes connues? et des solutions ?

ou faut il changer le retro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici le principe de fonctionnement d'un rétroviseur électro chrome:

 

 

Le rétroviseur est constitué de 2 verres séparés par une couche de gel électrochimique qui obscurcit le miroir par l'action d'un courant électrique.

Un capteur à l'avant du rétroviseur mesure la clarté de l'extérieure pour activer le système tandis qu'un autre placé à l'arrière mesure l'intensité des phares de la voiture qui précède pour déclencher l'assombrissement.

 

Donc pour le tester, l'idéal est de se mettre dans un endroit sombre, la nuit ou dans un parking et d'éclairer avec une lampe le capteur qui est sensé recevoir le flux des phares venant de l'arrière.

 

Cordialement

MBe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.