Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Condenseur


xantia17

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Encore une fois, j'aurais besoin de vos précieux conseils. En effet sur ma xantia hdi110 j'ai le condenseur à changer.

Puis je passer par le moteur ou dois je obligatoirement tomber le pare choc pour l'atteindre?

 

Merci d'avance............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


sur la miene (1.8 essece de 1994) jai suprimé le condenseur en démontant le parechoc mais ce n'etait pas nécessaire, il n'est pas nécessaire non plus de vidanger le LDR. il y a assez de jeu avec les durites du radiateur de refroidissement.

 

pour démonter le radiateur de clim il faut a mon avis :

démonter la bride qui tiens les 2 tuyaux sur le radiateur ( clef allen), devisser les 2 vis allen qui sont dans les 2 trous ( un dessus, un dessous).

dévérouiller les 2 languettes du radiateur moteur le soulever un peut le faire reculler un peut en jouant sur les durites.

tirer en arrière la partie du radiateur de clim que l'on viens de désisser une fois arrivé au bord de la pièce en plastique qui canalise l'air le tirer latéralement vers la droite (tribord pour les marin) désengager les 2 morceaux qui coinse le radiateur à gauche (babord)

et il peut sortir verticalement.

j'avais démonté le support du canister pour avoir plus de latitude avec le radiateur du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien fait de préciser 1.8.

 

il y a pas forcement la mème place sur un 2.1td, un hdi, un V6, et un 1.6, ainsi qu'un 1.9

 

sur le v6, tu passes pas la main entre la pompe hp et le radiateur!!!

 

 

je rapelle que les moteur turbo, ont en plus du condeseur de clim, le radiateur, et l'echangeur air/air ..

la c'est deja plus la mème histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi grostoto, pas grand place en effet de sortir ce condenseur par le coté moteur.

 

J'ai donc déposé celui ci par l'avant du véhicule. Tout s'est bien passé, j'ai mis 4 heures en prenant mon temps.

Il était devenu microporeux à trois endroits différents.

Celà dit à 10ans d'age et 252000kms il avait fait son temps.....

 

Allez plus qu'à recharger et la je vais trouver une sacrée différence de fonctionnement, j'attends de voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut Xantia17,

j'ai un document au format pdf sur l'échange du condenseur. Si tu le veux, je te le fais suivre par mail.

D'autre part, j'ai d'autre doc toujours en pdf sur la clim, je veux bien les partager, mais ne sais pas comment les mettre sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.