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Message antipollution


Messages recommandés

bonjour , j'ai depuis 1 mois le message suivant (systeme antipollution moteur deficient)

avec un perte de puissance au depart c'etait une ou 2 fois par semaine puis maintenant c'est tous les jours au demarage le voyant et service allumé sur tableau de bord et le message apparait

j'ai vu sur forum que l'on pouvais nettoyer le fap je l'ai fait hier demontage comme sur le tuto

qui m'a bien aidé il me reste a verifier l'eolys mais j'aimerais savoir si sur mon modele et par rapport a l'annee le message d'un manque d'eolys s'affiche sur ma c5 de 07.2001 2.2 hdi

elle totalise 180 000kms et si la perte de puissance peux avoir un rapport

j'ai lu qu 'il ya avait de different eolys le 42 et le 176 comment le savoir?

merci @+

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Invité Pichitorrejon

Bonsoir,

 

Ma C5 2l2 HDI Exclusive 136 cv de 2001 a connu les mêmes déboires .

Aprés avoir consulté , il fallait peut être changer le calculateur et les capteurs.

Grâce aux différentes discussions sur le forum j'ai commencé par remplacer le diaphragme du swirl ainsi que son support.Aucune amélioration.

Ensuite, je me suis attaqué au débimétre et les accélerations sont redevenues normales.

Mais j'ai toujours le message anomalie antipollution qui s'allume.

Que dois je faire ?

Merci de vos conseils.

Cordialement.

P.S: Je viens de mettre la clim et j'ai du très chaud coté conducteur.Jamais tranquille.

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Invité gobbos
Passage a la valise pour savoir de quel defaut il s'agit, après pour la ventilation cherches un peu c'est ton motoréducteur de clim coté conducteur a remplacer (bon courage).
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Invité nicofan
il m'est arrivé la même chose, les deux fois, c'était une petite durite d'air fendue... celle qui aliment le swirl, et une autre je ne me rappelle plus ou....
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  • 1 mois après...

slt, je viens de voir que la petite durite que j'avais réparé d'un coté la dernier fois sur la photo c'est débranchée de l'autre cote je n'arrive pas a voir ou elle été branché si quelqu'un peut m'aider l'endroit n'est pas très accessible;)

merci wouldi93

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Invité burgier-c5
bonjour , j'ai depuis 1 mois le message suivant (systeme antipollution moteur deficient)

avec un perte de puissance au depart c'etait une ou 2 fois par semaine puis maintenant c'est tous les jours au demarage le voyant et service allumé sur tableau de bord et le message apparait

j'ai vu sur forum que l'on pouvais nettoyer le fap je l'ai fait hier demontage comme sur le tuto

qui m'a bien aidé il me reste a verifier l'eolys mais j'aimerais savoir si sur mon modele et par rapport a l'annee le message d'un manque d'eolys s'affiche sur ma c5 de 07.2001 2.2 hdi

elle totalise 180 000kms et si la perte de puissance peux avoir un rapport

j'ai lu qu 'il ya avait de different eolys le 42 et le 176 comment le savoir?

merci @+

 

salut, le F.A.P ce change tout les 80000 km si tu ne le change pas, ta sortie d'échappement ce bouche et tu bride ton moteur. Résulta, 90km/h en vitesse de pointe.

Les nettoyages de filtre à particule, c'est un beau rêve. Les particules sont trop coriaces pour être totalement éliminé.

De plus une connexion au léxia est nécessaire pour prévenir l'OBD qu'une intervention a été réalisée.

 

un filtre échange standard avec joint, collier et main-d'œuvre 580€

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Les nettoyages de filtre à particule, c'est un beau rêve. Les particules sont trop coriaces pour être totalement éliminé.

De plus une connexion au léxia est nécessaire pour prévenir l'OBD qu'une intervention a été réalisée.

 

De nombreuses personnes pratiquent régulièrement ce nettoyage au karcher, l'opération demande une heure. Si elle a été pratiquée suffisament tôt, aucun passage au lexia n'est nécessaire. Voir ce TUTO

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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salut, le F.A.P ce change tout les 80000 km si tu ne le change pas, ta sortie d'échappement ce bouche et tu bride ton moteur. Résulta, 90km/h en vitesse de pointe.

Les nettoyages de filtre à particule, c'est un beau rêve. Les particules sont trop coriaces pour être totalement éliminé.

De plus une connexion au léxia est nécessaire pour prévenir l'OBD qu'une intervention a été réalisée.

 

un filtre échange standard avec joint, collier et main-d'œuvre 580€

 

Et bien heureusement qu'avec les tutos sur PC tu peux passer du rêve a la réalité et économiser au passage 580€ ;) et crois moi après cela tout rentre dans l'ordre et ton fap est nickel.

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salut, j'ai déjà nettoyé mon fap, le message été du a une durite d'une vanne débranchée mais de nettoyer le fap pas du luxe

et de nouveau une autre durite est débranche mais je sais pas ou elle ete branché

je vais essayé de voir par dessous en enlevant le cache:mad:

voila mon probleme

http://img190.imageshack.us/img190/3007/dscn0511l.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/9076/dscn0513b.jpg

merci:eek:

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Bonsoir; je ne sais pas vous mais sur mon ordi ces photos sont énormes!!

En quel format ont elles été uploadées? Le 800 X 600 est largement suffisant en général, là ça écarte la page très largement!>

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