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Invité Slash

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il faut le faire aux 4 roues

 

selon la haynes, l'ordre est :

 

Sans ABS :

ARG - AVD - ARD - AVG

 

Avec ABS :

AVG - AVD - ARG - ARD

 

 

 

La même opération aux 4 roues ?

avec le pompage à la pédale à chaque fois ?

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La même opération aux 4 roues ?

avec le pompage à la pédale à chaque fois ?

 

Oui, c'est ce qui est dit. Après, on en parle de ci de la dans le forum, le faire a la pédale n'est pas forcément la meilleur des solutions (usure d'un truc dans le maitre cylindre). Je ne fait que répéter ce que j'ai compris, je ne sait même pas ce qu'est le maître cylindre :)

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Oui, c'est ce qui est dit. Après, on en parle de ci de la dans le forum, le faire a la pédale n'est pas forcément la meilleur des solutions (usure d'un truc dans le maitre cylindre). Je ne fait que répéter ce que j'ai compris, je ne sait même pas ce qu'est le maître cylindre :)

 

On m'a aussi dit aux 4 roues ,et en croix...

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Invité Slash

Après discussion avec mon Papa il m'a expliqué sa méthode de purge:

 

Si le maître cylindre se trouve à l'avant gauche l'ordre sera ARD - ARG - AVD - AVG, cet ordre permet de réamorcer le circuit de freinage, il a toujours fait comme ça donc je sais pas... Moi perso j'y connais pas grand chose :LOL:

 

Et au niveau de la purge il faut être 2 (un qui purge, un qui pompe) :

 

Tout d'abord, il faut commencer par la vis de purge la plus éloignée du maitre cylindre, donc ARD si il se trouve à l'avant gauche.

Pendant qu'une autre personne pompe la pédale de frein 4 ou 5 fois puis reste appuyée à fond tu dois ouvrir la vis de purge d'environ 1 quart de tour jusqu'à ce que du liquide sorte.

 

A ce moment la pédale doit descendre jusque en bas. L'autre personne ne doit pas lâcher son pied de la pédale de frein et au moment ou la pédale est en bas tu refermes la vis de purge et elle relâche la pédale.

Communiquer vocalement aide à ne pas gaspiller trop de liquide et à ne pas faire re-rentrer de l'air dans le circuit :D.

(Genre un petit "c'est bon" quand la pédale est en bas!)

 

Surtout ne pas oublier de remplir le réservoir de liquide de frein au fur et à mesure qu'il se vide sinon de l'air va rentrer dans le circuit de freinage et tu peux tout recommencer. (Ça peut couter cher en liquide de frein ces histoires :roll:)

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