Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mes disques AR photos, usé ?


mont_d_auvergne

Messages recommandés

renault est loin tres tres .....loin d'etre une reference tellement qu'ils ne m'ont jamais traverser l'esprit au moindre instant.

je penser plus aux petit detaillantx de pieces voiture qui merite de grandir au point d'ecraser les 'grosses' concessions grace a leur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité popov1100

je ne sanctuarise pas renault

je dis juste que les kit de refection d'etrier de frein sont moins cher chez renault pour le meme etrier.

c'est un info, si elle ne vous est pas utile tant pis pour vous

si j'ai une citroen, c'est pour un bon rapport qualité prix

si le prix n'importe plus, y'a des marques plus existantes ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popov1100

45% de remise, c'est quand meme choquant, surtout pour celui qui paye plein pot

la vente a perte est interdite, l'entubage du client non.....

 

cqfd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45% de remise, c'est quand meme choquant, surtout pour celui qui paye plein pot

la vente a perte est interdite, l'entubage du client non.....

 

cqfd

 

entierement d'accord ;)

rien a ajouter en esperant que tout ses arrager pour "mont d auvergne ".

enjoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en terme de freinage, de sécurité, il n'y a pas d'économie. Quelques mètres de plus pour s'arrêter et c'est un avant complet voir la voiture qui part à la casse.

Soyons en conscients, et sans faire de surentretien ayons cet élément à l'esprit.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le changement systématique. Le disque se contrôle, en surface et en mesurant son épaisseur avec un pied à coulisse (coute 3x rien chez LeroyMerlin). S'il est dans les cotes, tu le laisses.

 

Par contre, au vu du niveau de rouille sur la partie supérieure du disque, il doit y avoir un soucis au niveau des plaquettes. Vérifie qu'elles soient bien montées : tu les démontes et tu nettoie avec soin leur logement dans l'étrier (dépoussiérage et dégraissage). Elles doivent retourner à leur place sans la moindre difficulté.

 

Ta situation me fait plutôt penser à un remplacement de plaquettes bâclées (je peut me tromper bien entendu !), plus qu'un problème de disque.

 

Et pour finir, si le disque est trop rouillé (comme sa tranche et si ça ne part pas après 2-3 freinages appuyés), change le.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour à vous, je reprend mon message, car j'ai un petit souci sur le même sujet !!!

voilà suite à ce poste, j'ai fais changer disque et plaquette arrière, donc en mai 2010, et la, mai 2011, je viens de permuter mes pneus hivers par des étés, et je découvre mes disques dans un état un peu particulier, j'ai fais que une photos d'un des 2 disque, l'autre et à l'identique du 1er !! je souhaite partager la photo avec vous pour que vous puissez me dire ce qu'il en ai, car il y a une drole de marque sur les disques (meme emplacement sur les 2), et je l'ai trouve bien usé tout en sachant que mes disque et plaquette avant sont comme neuf (il ont 60 Mkm pourtant) je vous remercie encore, pour votre précieuse aide. Voici la photo que vous pouvez à grandir en cliquant dessus : (ils doivent avoir moins entre 20 mkm)

 

 

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/10/110510105458443159.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédo09

Salut ,

 

ils n'ont rien tes disques ! les traces sont faites par les plaquettes lors des arrêts (surtout s'il a plu ou que des chiens pissent sur les roues) avec le frein à main serré. Si tu lui fais un peu des freinages sévères, ces marques vont s'effacer. Qouiqu'il en soit, cela n'affecte en rien la qualité du freinage, cela n'est que de l'oxydation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okiiiiii !! merci bcp en tous cas !!! si non pour répondre à vos questions, ma voiture roule souvent, j'ai eu affaire à quelques freinage brusque, mais bon on ne freine qu'a 30% de l'arrière... donc, vous me rassurer !! moi je croyais que mes disques était patinée à cause d'un mauvais rodage :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.