Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

leve vitre arriere réparé [ouf]


Invité jeanba

Messages recommandés

Invité jeanba

bonjour,

juste ce petit poste pour expliquer mon aventure.

Sur ma C5 ph1 2.2 hdi exclusive, la mecanisme de la vitre electrique arrière c'est cassé il y a peu.

J'ai démonter l'intérieur de la porte (tournevis torx) découpé proprement au cutter la colle qui maintien le "film anti-bruit" puis j'ai eu accès au système mécanique.

J'ai fait l'acquisition d'un system leve vitre dans une casse auto et remis en place l'ensemble.

C'est là que les ennuis commence.

La vitre remonte et descent MAIS en position haute elle ne reste pas si maintien du bouton ou en mode séquentiel. Le système anti-pincement joue son rôle et redescent la vitre.

Donc comment régler cette "foutu" butée haute. (je met au défi de trouver sur le forum, j'en ai lu beaucoup et il y a des explications mais pas LA solution).

Donc il faut dériveter le mécanisme (perceuse et mèche de Ø4.5)et le sortir de la porte (on maintien la vitre en l'air par du scotch d'emballage),

une fois le systeme sorti on fait monter l'ascenseur dans le mécanisme avec le bouton du leve-vitre

on deconnecte puis on désacouple le system moteur du systeme d'ascenseur qui tient par 2 vis torx.

on descent l'ascenseur à la main sur plus de la moitié du rail (on fait gaffe a ce que le cable foute pas le camp),

on réassemble le moteur et l'ascenseur (un coup de graisse fera pas de mal puisqu'on y est)

Au passage il y a une pate de cassée sur le support blanc de l'ascensseur (c'est comme ca ma pauv lucette on y peut rien, tu achète la pièce et t'es sur que dans les 15 jours qui suivent elle cassera. C'est un défaut dans cette pièce.....)

on remonte le tout dans la porte, !!! attention!!! on rivette pas tout de suite, on rebranche le connecteur electrique et là on monte l'ascenseur pour qu'il aille retrouver le vitre (scotchée en haut rappelez vous). et comme par magie le moteur s'arréte au milieu de la remonté. Ya plus qu' insister par impultion sur le bouton et le bonheur arrive enfin. Cette foutue vitre electrique reconnait la butée haute. Il reste plus qu'à poper le rail d'ascenseur sur ces 3 fixations et qu'a "s'ammuser" à remettre la goupille de fixation de la vitre (tu descotch la vitre et la refait descendre à moitié). puis remontage de la porte (trop "fasse" comme dirait mon gosse).

voici voilou mon tuto qui servira peut-être.

en tout cas moi j'ai galérai pour y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut!

Tu aurais mis quelques photos, çà aurait été sympa!

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pareil mais je n'ai pas eu de soucis avec l'initialisation.

Je n'ai pas remis de rivets pop mais des boulons.

La patte cassée j'ai refait avec un truc en bronze ou laiton, me rappelle plus....

Mais quelle quincaille quand même...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mon soucis des deux vitres arrières avec le fusible qui pète au bout de quelques montées-descentes (oui, ce n'est pas le même soucis mais bon!), et ce depuis le deuxième proprio qui l'avait avant moi, je l'ai résolu très simplement......

 

Je n'ouvre plus les vitres arrières!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, mon soucis des deux vitres arrières avec le fusible qui pète au bout de quelques montées-descentes (oui, ce n'est pas le même soucis mais bon!), et ce depuis le deuxième proprio qui l'avait avant moi, je l'ai résolu très simplement......

 

Je n'ouvre plus les vitres arrières!>

 

Salut

 

Le jour ou tes bobines d'allumages vont péter, tu résoudras le problème en ne démarrant plus de la voiture?

C'est le portefeuilles qui va être content.!!!!

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy!! salut gégé!!! pour les bobines, c'est fait depuis janvier!!! histoires et photos disponibles! Tu n'as pas lu mes déboires sous la neige??? Pendant que 472 lui faisait son BHI???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heyyyy!! salut gégé!!! pour les bobines, c'est fait depuis janvier!!! histoires et photos disponibles! Tu n'as pas lu mes déboires sous la neige??? Pendant que 472 lui faisait son BHI???>

 

Salut

 

Si, j'ai bien lu, même si je ne fais pas de commentaire.

C'était juste pour te dire que ça ne servait à rien d'acheter une voiture toutes options si c'est pour ne pas les utiliser.

La prochaine fois achète une Lada, tu verras, c'est extrêmement confortable, surtout sans options.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si, j'ai bien lu, même si je ne fais pas de commentaire.

C'était juste pour te dire que ça ne servait à rien d'acheter une voiture toutes options si c'est pour ne pas les utiliser.

La prochaine fois achète une Lada, tu verras, c'est extrêmement confortable, surtout sans options.

 

+1-xan21-:tdr1:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.