Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C4 ne démarre plus


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Hier matin, je me suis aperçu que ma batterie était vide, à priori j'avais oublié les lumières.

 

A l'aide d'une autre voiture j'ai pu la démarrer pour la garer convenablement, j'ai débranché la batterie, je l'ai enlevé (avec peine, le soit disant ingénieur qui a conçu le compartiment moteur devrait être lapidé, il ne doit pas souvent mettre ses mains dans un moteur) et je l'ai mise à la charge.

 

Ce matin, je veux reprendre ma voiture, je rebranche ma batterie (qui est bien chargée, j'ai démarré la voiture de mon père avec), je laisse le contact quelques minutes histoire que tout se réinitialise.

 

Je lance le démarreur et là que dalle, juste un petit clac-clac.

 

Je rebranche la voiture de mon père avec les câbles et son moteur qui tourne, pareil.

 

Est ce qu'il y a une méthode spéciale pour faire démarrer cette bouse ambulante, car je n'ai jamais eu de voiture qui ne redémarre pas suite à un changement de batterie.

 

Merci d'avance.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité high-tech

slt pourquoi tu l as lance pas avec des câbles et tu roules avec un petit moment

moi j ai eu la meme chose que toi j ai ete en vacance et j ai oublié la petite lumière "1semaines"

et quand je suis revenu plus rien j ai fait les cables avec ma 2 eme voiture et rouler un peu près 20 min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pourquoi tu l as lance pas avec des câbles et tu roules avec un petit moment

moi j ai eu la meme chose que toi j ai ete en vacance et j ai oublié la petite lumière "1semaines"

et quand je suis revenu plus rien j ai fait les cables avec ma 2 eme voiture et rouler un peu près 20 min

Ben de manière incompréhensible, j'ai remis la batterie dans son emplacement elle fait toujours clac-clac, je l'ai un peu secoué (en désespoir de cause) et elle est repartie comme si de rien n'était.

 

Pour les câbles, j'avais essayé de démarrer, rien à faire.

 

Mais bon, problème résolu par la sainte volonté, faut croire qu'elle a eu peur de me voir avec un briquet :buzz:

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de manière incompréhensible, j'ai remis la batterie dans son emplacement elle fait toujours clac-clac, je l'ai un peu secoué (en désespoir de cause) et elle est repartie comme si de rien n'était.

 

Pour les câbles, j'avais essayé de démarrer, rien à faire.

 

Mais bon, problème résolu par la sainte volonté, faut croire qu'elle a eu peur de me voir avec un briquet :buzz:

 

Salut Berlinois,

 

Une question comme ca, les cosses de batterie sont propres? Le clac-clac, c'est le symptome

démarreur ou faut contact!!

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlinois,

 

Une question comme ca, les cosses de batterie sont propres? Le clac-clac, c'est le symptome

démarreur ou faut contact!!

 

Cdt.

Oui elles sont propres.

 

Bon comme dit, elle redémarre comme si ce rien n'était, mais j'ai pas compris le truc.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133

Peut être rien à voir...

Mais suite à une mise en sécurité de la Zafira de mon père et après résolution du problème il a fallu tourner la clé de contact trois fois avant que la voiture redémarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.