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Craquement charnière à l'ouverture des portes


Invité weezpy

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Invité joebar69

Pour info, j'ai démonté la charnière avec nettoyage complet à l'intérieur, dégraissage puis graissage complet à la graisse bleu avec pistolet pneumatique, remontage et bin vous savez quoi, toujours le même craquement :LOL:

 

Tempi, cela aurait du être fait bien plus tôt, à mon avis le mal est fait.

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C'est pour cela j'en ai acheté 2 et vais les remplacer
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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Même si apparemment elles tiennent pas longtemps..... On verra bien
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Pour info, j'ai démonté la charnière avec nettoyage complet à l'intérieur, dégraissage puis graissage complet à la graisse bleu avec pistolet pneumatique, remontage et bin vous savez quoi, toujours le même craquement :LOL:

 

Tempi, cela aurait du être fait bien plus tôt, à mon avis le mal est fait.

 

Salut joebar,as tu laissé le mécanisme baigner dans du gazole ou essence un moment?

Cela décolle vraiment les résidus de graisse sèche et rouille(ce qui fait ce bruit de craquement). Ensuite un petit coup de souflette pour finir,puis re-graissage.

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Invité joebar69
Salut joebar,as tu laissé le mécanisme baigner dans du gazole ou essence un moment?

Cela décolle vraiment les résidus de graisse sèche et rouille(ce qui fait ce bruit de craquement). Ensuite un petit coup de souflette pour finir,puis re-graissage.

 

Salut Franchy, je l'ai rempli et vidé plusieurs fois de gazole, je l'ai passé au karcher eau chaude 130°C en essayant de passé le jet par les petits orifice. je l'ai ensuite passé à la soufflette pendant un petit moment puis je l'ai remplis de lubrifiant à base de silicone, j'ai fait fonctionné le mécanisme puis j'ai vidé le surplus et avec une pompe à graisse pneumatique je l'ai remplis de graisse.

 

Malgré cela c'est comme si j'avais rien fait. J'aurais bien laissé agir pendant un moment voir une journée le mécanisme dans du carburant mais je l'ai fait à l'atelier où je travail et je ne peux pas laisser la voiture sur place, je ne peux pas l'immobilisé.

 

Le mieux c'est que je remplace les charnière en prenant soins de faire un joint silicone pour pas que l'eau rentre comme tes photos au dessus. Je verrais cela dans un moment car c'est pas très grave mais bon, c'est pas très agréable. Le bruit s'intensifie énormément si la voiture reste un long moment au soleil, surement du au dilatation.

 

Merci pour tes réponses en tout cas ;)

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D'accord tu as fait le maximum,domage:cpasmafa:. Tu n'as pas le choix de la remplacer(et vu le prix dans les soixante-dix euros je crois). Moi j'ai fait côté conducteur et passager c'est niquel,j'espère que les deux de derrière(qui craquent aussi :mad:) pourront être sauvées.
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Invité joebar69

Oui je crois bien que je n'ai pas le choix de la remplacer. Pour le prix c'est bien ça tu ne te trompe pas, je l'avais vue je ne sais plus où. Tu as bien de la chance :).

 

Moi les 4 portes craquent, c'est vraiment une pièces foiré de citroen :LOL::colere:

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Chez moi celle du conducteur craque, celle du passage couine par contre rien du tout à l'arrière

Et effectivement c'est en été au soleil qu'on l'entend, en hiver rien du tout....

Vous pensez alors qu'il est utile de faire un joint silicone sur les nouvelles charnières?

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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  • 2 semaines après...
Invité STEPHANE76

Bonsoir j'ai acheté une c5 de janvier 2010 et je viens de m'apercevoir que les vis de charniere (cote montant) de la porte arriere droite etaient "foirées".

Quelle est la solution

Merci cordialement

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Déjà, une présentation à la communauté que tu sollicites pourrait inciter cette même communauté à essayer de t'aider à trouver les réponses à tes questions.

Enfin, je dis ça... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_rolleyes.gif

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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  • 2 mois après...

Remplacement des deux charnières par mes soins aujourd'hui

Quel silence!!!j'espère que ça va durer vu que j'ai mis un joint supplémentaire

 

http://img15.hostingpics.net/pics/467827image.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/337593image.jpg

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
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En attendant, ces espèces de glands de concepteurs aurait modifier leur système en inversant la fermeture du boitier en faisant en sorte que le couvercle s'emboite a l'intérieur et non a l'extérieur comme là, mais bon reconnaitre ses erreurs et les corriger ne font pas partit de leurs préoccupations,donc il faut rajouter un joint...

Bref, j'ai également deux charnières qui font "croc croc crac", ça fait un peu tache, mais bon , j'ai pas vraiment envie de dépenser du fric pour ça, donc j'attendrais que ça coince ou casse et on avisera a ce moment.

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Attention que la porte ne tombe pas...:arf: :jesors:.

 

C'est vrai que ça fait un peu naze ce bruit, surtout sur une voiture de ce prix.

Spécialement pour moi, j'ai refait les miennes il y à environ 5 mois et ça craque plus :prie:.

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Tu lui transmettras mes salutations et mes bonnes pensées :D

 

Ça me rappelle mon ex belle mère qui râlait sur sont espace ph1 en disant que le système de ventilation était une grosse daube, le tout devant un de ses clients, le gars répond, je sais qu'il est pourri le système, c'est moi qui l'ai conçu (si mes souvenirs sont bon il était ingé chez matra), bref scène épique :Dingue:

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