Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diminuer ou augmenter l'alerte sonore des radars


Invité Rocca57

Messages recommandés


  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pour ma part, j'ai commandé chez l'un de nos partenaires le CD, je le receverai très certainement demain ou mercredi (selon les dires de laposte).

Mon garage voulait absolument réaliser lui-même l'installation et donc par conséquent refusait de me vendre le CD sans que je passe au garage avec mon véhicule.

Sinon, mis à part cela, personne ne sait comment jouer sur le réglage du volume avec le pack HIFI et MIRAscript?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé chez l'un de nos partenaires le CD, je le receverai très certainement demain ou mercredi (selon les dires de laposte).

Mon garage voulait absolument réaliser lui-même l'installation et donc par conséquent refusait de me vendre le CD sans que je passe au garage avec mon véhicule.

Sinon, mis à part cela, personne ne sait comment jouer sur le réglage du volume avec le pack HIFI et MIRAscript?

D'avance merci.

 

Il doit y avoir des pros sur le forum

 

Rocca57, babarnieul, Boune et les autres vous aideront sûrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai commandé chez l'un de nos partenaires le CD, je le receverai très certainement demain ou mercredi (selon les dires de laposte).

Mon garage voulait absolument réaliser lui-même l'installation et donc par conséquent refusait de me vendre le CD sans que je passe au garage avec mon véhicule.

Sinon, mis à part cela, personne ne sait comment jouer sur le réglage du volume avec le pack HIFI et MIRAscript?

D'avance merci.

 

BONSOIR "Hubby",

En faisant une petite recherche tu aurais trouvé une réponse en lisant les messages à partir de la page 64 de cette discussion.

J'ai fait un essai et suis revenu aux valeurs initiales comme je l'ai expliqué.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR "Hubby",

En faisant une petite recherche tu aurais trouvé une réponse en lisant les messages à partir de la page 64 de cette discussion.

J'ai fait un essai et suis revenu aux valeurs initiales comme je l'ai expliqué.

 

Bonsoir,

 

Je ne parle pas du volume des alertes POI et pour celà je reste fidèle au mini Coyote V2. J'ai testé vos valeurs, qui diminuent le niveau des alertes sonores pour les radars de parking.

 

Ma question concerne le volume sonore en général (Radio, Jukebox, ...), où la plage d'écoute est très limitée dûe à l'amplication du pack HIFI; au delà du volume 10 c'est insuportable

 

J'ai essayé de jouer en diminuant les valeurs de B082 et je n'ai eu aucun résultat acceptable.

J'ai bien noté qu'il fallait absolument que B081 soit actif pour diminuer la puissance car l'ampli était présent mais ...

 

J'ai parcouru ce midi toutes les pages de cette discussion, mais bon... Je vais voir ce que va donner le passage de 8.10 à 8.11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne parle pas du volume des alertes POI et pour celà je reste fidèle au mini Coyote V2. J'ai testé vos valeurs, qui diminuent le niveau des alertes sonores pour les radars de parking.

 

Ma question concerne le volume sonore en général (Radio, Jukebox, ...), où la plage d'écoute est très limitée dûe à l'amplication du pack HIFI; au delà du volume 10 c'est insuportable

 

J'ai essayé de jouer en diminuant les valeurs de B082 et je n'ai eu aucun résultat acceptable.

J'ai bien noté qu'il fallait absolument que B081 soit actif pour diminuer la puissance car l'ampli était présent mais ...

 

J'ai parcouru ce midi toutes les pages de cette discussion, mais bon... Je vais voir ce que va donner le passage de 8.10 à 8.11.

 

Je pense que mon âge avancé ne me permet de comprendre pas ton problème... Quand c'est trop fort personnellement je diminue le volume où je supprime le "loudness" pour l'effet d'espace sonore.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon âge avancé ne me permet de comprendre pas ton problème... Quand c'est trop fort personnellement je diminue le volume où je supprime le "loudness" qui amplifie l'effet d'espace sonore.

 

La plage va de 0 à 30. Je trouve dommage que la plage "utile" soit de 0 à 10 et que le mode "jackytouch" soit de 11 à 30. La granularité du volume est plus précise, plus souple sur un C4P qui n'a pas le pack HIFI.

 

Lorsque l'on voyage et que la petite dort, ma femme baisse le volume et à 2 c'est trop fort à 1 pas assez, pour faire simple je voudrai un volume de 1,5 même avec le loudness OFF et les basses + aigus baissés au plus bas.

Si au niveau soft c'est impossible, je vais opter pour l'installation d'atténuateurs de niveau les entrées de l'ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité tu supprimes le son sur tes hauts parleurs arrière. Mon épouse entend bien à 1, mais il y a également un problème d'égalisation de volume pour les mp3, et j'utilise ce petit logiciel "Mp3Gain" mettre les niveaux à égalité.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laotseu91

Après lecture des posts, à part la possibilité d'agir sur le Système en direct, la modif pour la connexion USB a t-elle les même fonctionnalités que l'USB Box : connexion et recharge des Ipods / Iphones ou lecteur mobile ?

 

Sinon si j'ai bien compris pour activer l'USB il faut "patcher" le CD de mise à jour et refaire cette mise à jour? Mais on parle de pouvoir le faire via la connexion USB mais comment peut-on le faire si celui-ci n'est pas activer au niveau du système?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Après lecture des posts, à part la possibilité d'agir sur le Système en direct, la modif pour la connexion USB a t-elle les même fonctionnalités que l'USB Box : connexion et recharge des Ipods / Iphones ou lecteur mobile ?

 

Sinon si j'ai bien compris pour activer l'USB il faut "patcher" le CD de mise à jour et refaire cette mise à jour? Mais on parle de pouvoir le faire via la connexion USB mais comment peut-on le faire si celui-ci n'est pas activer au niveau du système?

 

Merci.

 

Bonjour tu na pas besoin de patcher le CD pour activer la lecture du MP3, tu Install normalement le Cd 8.11 et ensuite du utilise Mirascripts et le script Configflag.CMD voir ICI et la.

La prise USB et active pour les donner mais pas pour les MP3 d’où l’utilisation de Mirascripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire le test, et c'est pas concluant du tout, le son est toujours aussi fort pour l'alerte radar(7avant et 4 maintenant):mad:

 

je reviens de faire le test, et ça fonctionne le son de l'alerte radar est grandement diminué, mais l'alerte de stationnement aussi, donc il faut trouver un compromis;)

 

 

le provencial tu peut transférer les posts, du 1274 au post 1306 en section tuto-> tuto" diminuer ou augmenter l'alerte sonore des radars", merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Salut toto, donc tu confirme que ça marche pour diminuer le son des alerte radar, peux tu nous faire un petit résumer de se que tu a comme équipement et se que tu a modifié exactement, merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un rt4 sans pack hifi installé dans une c5II, je confirme que le son diminue ou augmente en jouant sur les valeurs (b90,b91,b97,b98), je les ai toutes mise sur zéro, mais il ne faut pas croire que ça diminue énormément le son, ça le rend juste supportable, voir normale, à l'origine j'avais une valeurs sur 7

ps: même ma femme a remarqué que le son avait diminué pendant notre petit week-end à la Baule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

testé sur 807 équipé RT4 (v8.11) sans pack hifi et.... ça fonctionne. Bravo et merci Rocca57 ! c'est vraiment une sacrée avancée. J'ai un volume supportable pour les bips de signalement des positions de radars, certes il faut tendre l'oreille pour le détecteur d'obstacle mais il suffit de trouver le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bouli407C

Salut à tous,

 

je pense avoir trouver une autre facon de le faire. J'ai un Coupé 407 avec pack Hifi JBL.

 

Quand je modifie le son de la commande vocale, le son de l'info radar est modifié, cad quand vous passez une commande vocale, il y a odile (oui j'appelle mon la bonne femme du GPS odile) qui confirme ta commande un truc du genre "gudiage vers maison activé", au moment de l'enonciation de ceci tu augmente le volume ou baisse le volume, et ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité yves0071

Sur mon C5 II dynamique (sans HiFi), je trouve que le son est un peu faible. Même a 30, ce n'est pas énorme (et bien en dessous du jackytouch) surtout pour écouter Carmina Burana.

En fait je perds sans doute un peu de puissance car je mets le fader un peu plus sur l'AR ???

J'ai vu aussi sur le post de Hubby 41 avec la photo de RTXud, qu'il y avait des valeurs pour les 4 HP. Ces valeurs sont elles modifiables pour augmenter le son à la source?

Cordialement

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C5 II dynamique (sans HiFi), je trouve que le son est un peu faible. Même a 30, ce n'est pas énorme (et bien en dessous du jackytouch) surtout pour écouter Carmina Burana.

En fait je perds sans doute un peu de puissance car je mets le fader un peu plus sur l'AR ???

J'ai vu aussi sur le post de Hubby 41 avec la photo de RTXud, qu'il y avait des valeurs pour les 4 HP. Ces valeurs sont elles modifiables pour augmenter le son à la source?

Cordialement

Yves

 

Le gros problème avec les fichiers musicaux c'est qu'ils n'ont pas la même valeur dite de "volume cible" (en principe 89 dB) alors pour remédier à ce problème utilises MP3Gain logiciel gratuit et facile à utiliser téléchargeable ici. Il te mettra au même niveau que tu auras choisi tes fichiers mp3 et ainsi plus besoin de jouer avec le bouton volume.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je perds sans doute un peu de puissance car je mets le fader un peu plus sur l'AR ???

 

Effectivement, la puissance que tu donnes sur l'arrière s'enlève de l'avant, d'où la sensation de perte de volume.

 

Pour avoir la puissance maxi, mets tout sur l'avant (mais tu y perdra en sensation de profondeur puisque les hp arrières ne donneront plus rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Déja un grand bravo pour le site.

 

J'ai aussi téste sur mon C8 aquis depuis peu, même les valeurs à zéro ;ca reste limite.(RT4 en 8.11)

Mes ptit bou & Madame trouve ça encore trés fort!(Surout quand ca ronfle derriére).

 

d'autre part le radar ce fais lui que peux entendre, du coup Madame à exploser le feux dans un poubelle.snif.

 

Avez vous d’autres piste ?

Ou pas d’autre choix que de décocher l’alarme sonore.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.