Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Diminuer ou augmenter l'alerte sonore des radars


Invité Rocca57

Messages recommandés

j'ai un rt4 sans pack hifi installé dans une c5II, je confirme que le son diminue ou augmente en jouant sur les valeurs (b90,b91,b97,b98), je les ai toutes mise sur zéro, mais il ne faut pas croire que ça diminue énormément le son, ça le rend juste supportable, voir normale, à l'origine j'avais une valeurs sur 7

ps: même ma femme a remarqué que le son avait diminué pendant notre petit week-end à la Baule

Salut , je viens de faire les modifs en mettant les mêmes paramètre que toi mais je ne trouve pas de grandes différences.Enfin en tout cas d'après madame vu que c'est elle qui l'utilise en ce moment!:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur mon RT4 je viens de changer les valeurs aussi.

Les changements sont de 8 à 4 sur B097 HiFi Front Beep Volume, et de 7 à 2 sur B098 HiFi Rear Beep Volume.

Les sons sont vraiment reduits, et je trouve les niveaux très acceptable maintenant.

 

Alors: grand merci à Rocca57 pour ce Tuto -xan21-

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Au fait, ce tuto est pour l'alerte radar sur route (les boites blindées) ou les radars de stationnement?

 

Je viens d'avoir depuis peu la version 8.11 + les radars sur mon RT4 grâce à Pals.

Je voudrais baisser le volume des annonces sonores car elles sont trop fortes dans l’habitacle 

Mais comme je suis novice, j’aimerais bien que vous m’indiquiez si ma manip est ok (transcrite en français du pdf de RTxUd) :

- Installer RtxUd sur mon pc que j’ai téléchargé ici http://mira308sw.altervista.org/en/index.htm

- Mettre un clef USB, cliquer sur InitUSB, sélectionner le lecteur de la clef et OK

- Allumez le moteur, insérer la clef USB, répondre YES à la question « lire le user_com.dat ». Attendre la copie complète et retirer la clef USB.

- Faire un backup des fichiers uploadés sur ma clef USB et lancer RtxUd

- Faire la modification du paramètre B090, et sauver.

- Allumez le moteur, insérer la clef USB, répondre YES à la question «écrire user_com.dat »

- Valider le reboot du RT4 ou alors faire un appui long sur le bouton « DARK » en face avant du RT4.

 

 

Merci d'avance

Lolo_bis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira en français, s'il n'existait pas faudrait l'inventer :-) Merci beaucoup pour le lien.

 

J'ai modifié le paramètre B090 qui était à la valeur 3 (colonne "act") mais à 4 dans la colonne "def", du coup je l'ai positionné à 2.

 

Mais comme un couillon tout à l'heure, j'ai dit que je vous tenez au courant pour le résultat.....mais comme je n'ai pas de radar dans ma cour, ben va falloir attendre ce week end au mieux :-(

 

Encore un grand merci à tous ceux qui contribuent à PC pour nous offrir des tutos simples et sans risque, des réponses fortement appréciées pour un débutant comme moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Nicos24

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poster sur ce tuto, car j'ai une question concernant ce bip des radars justement:

 

Je suis équipé d'un pack HIFI avec RT4 en 8.11

 

Le bip en lui-même est à un volume convenable mais à l'approche d'un radar, quelque soit le volume de ma musique (même à 0), le son de celle-ci augmente énormément avant le "bip-bip", ce qui fait sursauter tout le monde forcément et c'est très désagréable. :mad:

 

Est ce que le fait de varier le volume du bip influe sur ce phénomène?

 

Je n'ai pas fait la manip sur user_com.dat car je n'ai pas vraiment envie de baisser le son des radars AV et AR... ;)

 

Et en jouant de la molette volume "pendant" le bip, ca ne modifie rien. :(

 

A vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour Nicos24, d'après les différents essais le seul moyen d'influencer sur le volume des alertes radars ces de modifier le fichier User_com.dat.

Et a parement ce qui son équiper du pack HIFI son plus impacter que les autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après j'avais changé de SW 8.11 en 8.20 dans mon RT4, les niveaus d'alertes avaient retournés aux valeurs originales, cad B097 à 8 et B098 à 7.

 

Ayant lu que quelques uns avaient constatés que quandmême au valeur 1 on avait toujours trop de niveau, j'ai essayé ça sur mon système muni de SW 8.20.

Ça était une surprise, le niveau d'alerte avait reduit à presque zero. Aussi les alertes du PDC étaient pratiquement imperceptible.

 

Ensuite je les ai mises à 4, et le son du PDC est maintenant OK.

Demain je vais essayer comment l'alerte des radars a changé.

Je vous tiendrai au courant ;)

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicos24

Ça m’intéresse ! Je suis passé en 8.20 récemment et le son des radars est désactivé depuis longtemps, faute de solution au problème cité plus haut.

(je suis en pack HIFI et ne désire pas réduire le son des détecteurs avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chageant le niveau des alertes radar, on change aussi le niveau des detecteurs, ça va ensemble.

Moi je trouve le niveau 4 un bon compromis sur mon système avec Pack-HiFi.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

 

Je viens d'installer mon ampli JBL (du pack Hifi) sur ma c3 pourvue d'un RT4 en 8.20, tout fonctionne parfaitement bien (enfin je pense), et le tuto est prêt aussi !

 

Mais, et oui, il y a un mais, j'ai bien évidement passé l'onglet B081 pour la Hifi sur 1 mais je n'ai plus le son du radar de recul, ou alors infime :em: (pas de radar avant sur c3).

 

D'après ce que je viens de lire les paramètres B097, B098 (pour le système Hifi) joueraient là dessus, or avant la modification ils étaient tous les 2 sur 4, et je viens de les mettre sur 7, mais sans aucun résultat ?

 

Faut-il augmenter davantage, si oui dans quelle proportion, je ne voudrai pas faire de bêtises.

 

Merci beaucoup, si vous avez une idée !:)

 

user.com.dat-c3.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en passant B090 et 91 ainsi que B097 et 98, à 8 aucune évolution .:em:

 

user.com.dat-c3.jpg

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui, l'écran est devenu tout noir, et le RTx s'est relancé !

 

Comme c'est une nouvelle installation, (ajout de l'ampli) je me demande s'il n'y aurait pas un autre paramètre à modifier.

 

Merci.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

problème solutionné, j’avais tout bêtement branché les HP des portes arrières sur les sorties réservées au caisson de grave !

Et sur ces sorties là de l’ampli, le son du radar arrière est quasi inexistant !

 

Ceci dit, j’ai bien redéfini les paramètres B097 et BO98 qui influent sur les radars avec la HIFI présente en les passant de la valeur 4 à la valeur 8 (8 étant la seule valeur après plusieurs essais qui me permet d’obtenir le son de mon radar arrière au niveau de ce qu’il était avant l’activation de l’ampli, sinon, il restait inaudible) :)

 

Mon p’tit tuto ici !

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Mister Clean

Pour ma part, RT4 et 8.20, mes valeurs étaient les suivantes :

B090 : 4

B091 : 3

 

Passées à 3 et 2. C'est pas encore le top, mais les beep des capteurs sont moins forts.

Maintenant, pour les radars, faudra que je fasse l'essai ce week-end... :D

 

Mister Clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité lamine
salut a tous, j'ais remplacer les valeurs de 90,91,97 et 98 un par un puis tous puis en les combinant mais aucun resultat, je precise que je cherche juste a augmenter le son des radar de recule, je suis en 8.11 et rt4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamine
Apres essais rien ne change, en tout cas pas le volume des radar de recul car c"est ce qui m'interresse. Vu que j'ais fait les modif via RTXUD demain j'essai avec mirascript
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamine
Salut, c'est un phedra de 2008, rt4 radar d'origine, sans pack hifi. Je precise que toute les autre modification (odb, usb, video, aux) on été reussi sans probleme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.