Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Montage d'un attelage sur C4 5 portes


maxgeo

Messages recommandés


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le tuto est exactement pareil pour la C4 coupée? Moi ce qui me fait le plus peur c'est le + permanent.. Ca a l'air chaud à faire quand meme non?

 

Salut !

Tu parles du + permanent sur la fiche remorque ou du + permanent qui vient de la boîte à fusibles de la planche de bord ?

Je ne vois pas ce que tu trouves de compliqué. Si tu sais utiliser un multimètre en position voltmètre, c'est un jeu d'enfant.

Et je répète en suivant le tuto à la lettre, pas de passage au Lexia dans ce cas de figure.

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 (beaux tutos)

Le fait d'utiliser un boîtier de recopie des feux (comme le atnor SMART FF) ne nécessite aucun télécodage (le crochet est invisible du bsi, et il faut en conséquence désactiver les éventuelles aides au stationnement manuellement en cas d'utilisation d'une remorque).

 

 

 

Presque par opposition, il y a une autre façon d'installer la prise de remorque : le boîtier de servitude remorque "pièce d'origine", qui dialogue par le bus can avec le bsi, il faut le télécoder, il désactive alors automatiquement les capteurs lors de l'utilisation d'une remorque et surveille les lampes de la remorque. Son branchement est donc très différent (et pour ce que j'ai pu voir, moins simple), d'ailleurs il doit utiliser le connecteur qu'avait trouvé Ulmo133 sur le tuto du +permanent...

 

micler (réponse sans doute trop tardive, mais elle servira peut-être à d'autres) : il faut chercher le "boîtier de servitude remorque", je vois 2 façons possibles :

- diagnostic/équipements/boîtier de servitude remorque/installer (ou désinstaller)

- diagnostic/test global/bsi/télécodage/télécodage manuel/calculateurs présents/boîtier de servitude remorque (nb:il faut scroller) puis changer absent ou présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus facile que de démonter le pare-choc.

Il suffit d'enlever les deux optiques arrières puis de retirer les quelques clips du pare-choc.

L'affaire de 15 minutes.

Prévoir un drap ou des cartons afin de ne pas rayer le pare-choc en le posant par terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ulmo : tu vas bientôt récupérer mon attelage. C'est fait il est démonté de ma C4. Tu n'auras plus qu'à te mettre au boulot. :D

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus facile que de démonter le pare-choc.

Il suffit d'enlever les deux optiques arrières puis de retirer les quelques clips du pare-choc.

L'affaire de 15 minutes.

Prévoir un drap ou des cartons afin de ne pas rayer le pare-choc en le posant par terre.

 

Meme sur le coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ulmo : tu vas bientôt récupérer mon attelage. C'est fait il est démonté de ma C4. Tu n'auras plus qu'à te mettre au boulot. :D

 

Cool!

Quoique en ce moment fait un peu trop humide dans la région ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité C4-VTS-180

Bonjour à tous,

 

Je compte installer un attelage "col de signe" sur ma C4 coupé VTS. J'ai remarqué l'installation de "ch'tifoudeC4" qui donne un rendu super propre (quasiment rien d'apparent !!!). Pourrais tu me dire quelle est la marque de cet attelage s'il te plaît? Est-ce un origine CITROËN?

 

Merci d'avance

 

Renaud (et oui c'est mon prénom malheureusement ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La C4 roule toujours aussi bien ??? :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous,

 

Montage de l'attelage ce soir, ça a été, sans enlever le pare-choc.

Relais Smart pour ma part, il me reste à câbler le +permanent et faire un essai.

 

Pour infos, attelage, port compris et relais smart compris.... 131,90€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Montage de l'attelage ce soir, ça a été, sans enlever le pare-choc.

Relais Smart pour ma part, il me reste à câbler le +permanent et faire un essai.

 

Pour infos, attelage, port compris et relais smart compris.... 131,90€

 

sans enlevé le pare-choc ??????:xan8::xan8:

comment as tu fais pour enlever la traverse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je confirme je l'ai monté un attelage d'origine citroën sur ma C4 et j'ai pas déposer le parechoc, il faut juste se coucher en dessous. Il y a par contre un carénage à démonter en dessous et qu'il faut couper pour faire passer l'attelage.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans enlevé le pare-choc ??????:xan8::xan8:

comment as tu fais pour enlever la traverse ???

 

Oui, sans enlever le pare choc.

 

J'ai de-serrer les silent block du silencieux pour le faire descendre et pouvoir passer l'attelage.

 

Là, j'ai juste mis 2 écrous de chaque côté pour pouvoir me soulager. J'ai ensuite sortie l'anti-brouillard ainsi que la marche arrière, afin de pouvoir de-serrer la traverse, et mettre les nouvelles vis (pas les bonnes d'ailleurs dans mon kit).

 

 

Sur ma C4, je n'avais pas le plastique sous la roue de secours, mais en effet, il m'aurais fallu l'enlever et la découper sinon !

 

 

N'hésitez pas à MP au besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

bonjour,

 

je suis à la recherche d'un kit d'attelage pour ma C4.

j'ai vu qu'il faut la référence 1088R de chez Atnor, mais ce n'est pas facile d'en trouver dans les petites annonces. Le plus souvent on trouve l'attelage pour la nouvelle C4 (>10/2010), ref Atnor 1010R.

savez vous si cet attelage pourrait être compatible avec ma C4 (01/2008) ?

 

sinon connaissez vous la ref chez Citroen ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai acheté le mien pour la C4 ICI. Il font toujours le 1088 R.Tu peux télécharger la notice de montage.

 

Très bon matériel.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est effectivement un bon renseignement merci
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité castor03
Salut je sais pas si sa vient de moi ou pas, mai je n'arrive pas à voir aucune des photo sur le tuto de la c4 qui a sur les premier pages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y'a rien de bien compliqué, la notice fournie devrait être suffisante.

Pas besoin de démonter le pare-choc, il faut glisser l'attelage dessous et le fixer.

Il faudra ensuite tailler un peu le pare-choc.

Le plus long c'est le faisceau. Il faut le faire passer dans les garnitures côté conducteur et récupérer le tout à l'arrière côté gauche près de l'optique pour passer le câble jusqu'au pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'arrive pas à visualiser les photos de ce tuto qui pourrait m'aider fortement à monter mon faisceau smart sur mon C4 picasso , est ce normal ?

Merci par avance :)

 

Salut !

 

Je l'ai remis => ICI avec les photos, faute de ne pouvoir afficher un PDF sur le forum.

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.