Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clio break Vs Logan Break


Invité AlexNîmes

Messages recommandés

@Nicolas: je n'ai pas l'impression d'affirmer.

 

c'est pas une affimation ça :

 

Les 207, 307, 308 que j'ai eu entre les mains dans le cadre du boulot (certes, toutes des commerciales), ne me permettaient pas un passage en courbes serrées comme j'ai pu le faire avec la Clio. Elles grattaient plus et partaient du cul, là où la clio restait neutre.

 

De plus c'est complétement faussé, tu ne donne pas la vitesse, les conditions météo, la charge, etc... cela ne veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quelle break chez psa fait 7 places?

 

308SW

 

au prix d'une logan ?

 

Pour l'instant il n'y en a pas. Mais est ce une tare ?

 

quand tu as de la famille, et que tu ne veux pas te promener en camionnette, tu n'as guère le choix.

 

Bien sur que si tu as le choix, d'occasion ce n'est pas le choix qui manque.

 

le seul break qui a de la gueule en 7 places est, feu, le break 406...

 

307SW aussi...;) et au moins les 7 sièges sont dans le sens de la marche, ce qui n'était pas le cas de 406 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Alors comme il faut tout décortiquer, on va y aller, mais ça veut donc dire qu'une grande majorité des avis sur ce forum sont non-recevables car non précisés en terme de caractéristiques techniques:

- Voitures commerciales.

- Chargement léger: perche à prélèvement, bidons vides et pleins, glacières, bottes, sac de boulot, ... en tout estimation à 20kgs de charge hors pleins du véhicule.

- Conducteur seul, pas de passager.

- Véhicules suivis par contrat d'entretien.

- De mémoire, pneus Michelin, mais sans certitude.

- Conduite tout temps, je donnais les sensations pour route séche et revétement moyen sur les petites routes bretonnes.

- Vitesse adaptée au profil de route, visibilité, style de conduite perso. Pas de donnée objective à te donner.

 

Et non, je répète, je n'ai pas l'impression d'affirmer. Je me méfierai à l'avenir puisque apparement je ne mets pas encore asssez de bémols à ton goùt.

 

Sur ce, la discussion est close me concernant.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nico91.:)

 

De rien...:D

 

Pour ajouter ma touche perso, je dirais que les véhicules que Seb a eu entre les mains étaient (d'après ce que j'ai compris) toutes des "entreprise". C'est à dire des VU. Sans sièges, ni ceintures Ar, etc..

Or ces versions Entreprise n'ont pas les mêmes trains roulants (surtout AR) que les VP, ce qui explique peut être le ressentis plutôt "dynamique" du train AR surtout à vide je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Eh ben.. je ne pensais (ni ne souhaitais ) faire un post anti-renault. L'esthétique est une chose finalement assez perso (je trouve la clio nettement plus élégante que les 207 ou 308, trop pataudes... non pas sur la tête Nicolas !)...

 

Je n'ai possédé que des Renault ou des Citroën. Aucune ne m'a déçu. Ce sont 2 bonnes marques. La tenue de route de la R4 est meilleure que la dyane, l'AX phase 2 est sans doute la petite auto qui m'a le plus convenu (mieux que la super 5 ou que la Saxo)... En ce moment, je ne regrette pas d'avoir acheté il y a presque 8 ans mon berlingo VU dont la fiabilité est exemplaire. Je ne regrette pas non plus l'achat de mon vieux trafic de 20 ans.

Cette guéguerre PSA-Renault est absurde : à moins d'être directement intéressés (financièrement, je veux dire), quel est l'intérêt de défendre ainsi une marque comme on défendait jadis une religion ou un Etat? Il s'agit d'objets de consommation mêlant plastiques et métaux...

 

Donc, pour reprendre le fil de cette discussion, j'ai été agréablement surpris par la logan et il me semble que vu son coût, c'est une auto intéressante. Les autres ne proposent pas assez d'arguments (hormis des gadgets électroniques) pour compenser le rapport qualité-prix de la franco-roumaine (et la possibilité des 7 places).

Juste un détail encore: la photo de la logan montrée en première page ne la montre pas sous son meilleur jours. D'une part, le modèle a subi un restylage plutôt réussi depuis, et "en vrai" c'est une auto plutôt agréable à l'oeil (en toute subjectivité)...

 

Je m'aviserai de ne plus donner mon avis sur une Renault dorénavant. Je suis bien déçu des réactions de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guéguerre PSA-Renault est absurde : à moins d'être directement intéressés (financièrement, je veux dire), quel est l'intérêt de défendre ainsi une marque comme on défendait jadis une religion ou un Etat? Il s'agit d'objets de consommation mêlant plastiques et métaux...

 

 

 

Je m'aviserai de ne plus donner mon avis sur une Renault dorénavant. Je suis bien déçu des réactions de certains...

 

Bonjour

 

Il n'y a pas besoin d'être intéressé pour avoir des convictions dans la vie, des préférences , tout le monde en a, je n'ai aucun complexes de dire que j'aime le groupe PSA et particulièrement CITROËN, si cela n'avait pas été le cas, j'aurai pas créer ce forum qui demande tant de sacrifice dans sa vie perso, mais je ne regrette absolument rien, ... si j'avais aucune passion pour cette marque et ce groupe, je ne serai pas à te parler actuellement, un type qui entreprend quelque chose sans y croire, c'est voué à l'échec , un forum comme PC c'est partager sa passion , et dans le même temps pouvoir parler librement sans aucune pression du groupe, que tu n'ai pas cette fibre, j'entends bien, mais ne parle pas d'absurdité pour des choses que tu ne connais pas !

 

Oui je crois en ce groupe, oui je pense que sur bien des points il est meilleur que les autres, à coté de cela, je ne me géne pas du tout pour dire ce que je pense quand je le pense et cela m'arrive (voir NEMO)

 

Pour ton avis sur une RENAULT, je ne sais pas si PC est le meilleur endroit pour cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il n'y a pas besoin d'être intéressé pour avoir des convictions dans la vie, des préférences , tout le monde en a, je n'ai aucun complexes de dire que j'aime le groupe PSA et particulièrement CITROËN, si cela n'avait pas été le cas, j'aurai pas créer ce forum qui demande tant de sacrifice dans sa vie perso, mais je ne regrette absolument rien, ... si j'avais aucune passion pour cette marque et ce groupe, je ne serai pas à te parler actuellement, un type qui entreprend quelque chose sans y croire, c'est voué à l'échec , un forum comme PC c'est partager sa passion , et dans le même temps pouvoir parler librement sans aucune pression du groupe, que tu n'ai pas cette fibre, j'entends bien, mais ne parle pas d'absurdité pour des choses que tu ne connais pas !

 

Oui je crois en ce groupe, oui je pense que sur bien des points il est meilleur que les autres, à coté de cela, je ne me géne pas du tout pour dire ce que je pense quand je le pense et cela m'arrive (voir NEMO)

 

Pour ton avis sur une RENAULT, je ne sais pas si PC est le meilleur endroit pour cela....

 

 

? Les seuls avis positifs que l'on peut poster sont ceux concernant PSA ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? Les seuls avis positifs que l'on peut poster sont ceux concernant PSA ?

 

Je ne pense pas que Nicolas ait voulu dire ça. Mais que créer un post sur Renault et connaissant certaines personnes qui ont horreur de Renault, c'est sûr que ça allait être mouvementé.

Perso, j'ai été déçue par Renault. La Logan, mon mari l'appelle la bétaillère. Mais chacun fait en fonction de ses goûts et de ses moyens. Mais je pense que je rechercherai plus une voiture d'occasion plutôt qu'une Logan neuve.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que créer un post sur Renault et connaissant certaines personnes qui ont horreur de Renault, c'est sûr que ça allait être mouvementé.

 

:coucou:

 

Il ne faudrait quand même pas que ça devienne comme au PSG Boulogne vs Auteuil :PP

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mille excuses si j'ai mal intrerprétés ses propos, mais pour moi ils prétent à confusion.

 

Ceci dit, un forum étant un lieu d'échange et de partage (dans le respect de la charte, bien sùr), je ne vois pas pourquoi @AlexNimes devrait taire son avis sur la Logan, qu'elle soit Renault ou non. Il a eu une bonne expérience avec cette voiture, ceci peut aussi nous faire réfléchir sur l'intéret d'en posséder une, voir faire évoluer chez certain un sentiment "anti-Renault", justifié ou non.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, je pense avoir été clair, si il avait été question d'interdire les avis, ce sujet ne serait plus là..... ce n'est aucunement ma démarche ;)

 

Tu penses sincérement que tu vas convaincre des membres ici d'acheter une LOGAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincre, non. Là n'est pas mon propos ni mon intention. La preuve, quand j'ai eu besoin d'un break, j'ai pris une Mondeo d'occasion, d'ailleurs présentée dans cette section.

 

Mais il n'en reste pas moins qu'il est intéressant de savoir que la Logan a des arguments valables et qu'elle peut répondre aux besoins d'un membres de ce forum. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis de mon coté. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
j'ai aussi appris que peugeot avait toujours des breaks 7 places, et que citroen n'en avait toujours pas.

 

Si on considère que le C4 grand picasso est la version break du C4 Picasso, alors Citroen possède un break 7 places :D

 

 

:jesors:

 

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément ça devient vraiment n'importe quoi ... Le fait de ne pas aimer telle marque , ok mais se permettre de vomir dessus ... Je ne vois pas l'intéret ... Si , à part peut etre à se faire bien voir ...Je suis vraiment surpris des propos tenus ici ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette clio estate est quand même super moche, surtout de profil, elle me rappelle la tortue de mes parents.

Pour éviter de passer pour un réac', je la trouve aussi moche que les C5 I !!! C'est dire !

 

Je ne l'ai jamais conduite donc pas d'avis à ce sujet.

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduire chaque jour au boulot (Clio Estate dci 85), cette dernière reste une excellente voiture car confortable, tenant la route en toute circonstance (même si j'ai réussi à faire un demi-tour sur un rond-point à 30 km/h: gazole sur la chaussée ??), et beaucoup plus valorisante que la charrette roumaine que nous avons eu également (pas beaucoup de collègues qui se battaient pour la prendre, et même le patron a reconnu son énorme erreur d'avoir investi dans ce véhicule (à un moment où il pensait faire de petites économies), et qu'il a revendues 100 à 150.000 km avant le kilométrage habituel).

 

Bonne voiture dans l'ensemble car conception simple et minimaliste (les sièges sont sans doute la plus grosse tare de ce véhicule même s'ils apparaissent confortables au début), et qui remplit son office: vous déplacer d'un point A à un point B. Je confirme les doutes de grostoto sur le confort sur longues distances !

 

Aucune passion ne se dégage de Logan car c'est un moyen de déplacement motorisé qui est malgré tout fort pratique pour certaines familles (je le concède), et c'est là que le débat est parti en vrille: une automobile doit-elle susciter de la passion / intérêt, ou n'être qu'un simple outil de déplacement ?

 

Le design est une donnée subjective, mais Logan comme Clio Estate ne remporteront pas le prix du design.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une automobile doit-elle susciter de la passion / intérêt, ou n'être qu'un simple outil de déplacement ?

 

Pour certains une auto n'est qu'un simple moyen de locomotion, pour d'autre c'est un objet de toutes les passions et de tous les sacrifices et beaucoup d'autres qui auraient bien la passion, masi que la situation financière tempère. :em:

 

Il y a aussi des "poissards" qui n'ayant eu ni chance ni moyens se tourneront vers une Dacia plutôt qu'une voiture d'occasion, même récente, pour avoir une garantie à la place d'une meilleure finition.

 

Tout est une question de point de vue.

 

Il y a 32 ans, j'étais tout jeune marié et j'ai failli craquer pour une DS 23 IE Pallas rouge intérieur cuir :rs:. Mais la raison l'a emporté et je me suis contenté d'une R 16 TS, beaucoup moins belle bien sûr mais correspondant mieux à mes maigres moyens financiers. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétique logan dacia ::vomi:

 

Remarque si tu réfléchis un peu , c'est une voiture à petit budget donc je ne pense pas que pour les clients de cette marque, l'esthétique soit leur réel souci ...;) Regarde , (j'espère que tu as bien digéré ton déjeuner :buzz:), je roule en fourgon et l'esthétique je m'en balance ... Pour le meme prix , j'aurai pu acheter une C6 en occase mais jamais je n'aurai pu rentrer les bagages pour les vacances ... Chaque voiture a ses plus et ses moins mais ..." Si vous n'aimez pas cela , n'en dégoutez pas les autres "...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 32 ans, j'étais tout jeune marié et j'ai failli craquer pour une DS 23 IE Pallas rouge intérieur cuir :rs:. Mais la raison l'a emporté et je me suis contenté d'une R 16 TS, beaucoup moins belle bien sûr mais correspondant mieux à mes maigres moyens financiers. ;)

 

Bonjour Pat ;)

 

Contenter pour une R16 TS n'est pas le mot approprié ;) à l'époque la R16 TS c'était quelque chose quand même ! surement pas du lowcost , et incomparable avec LOGAN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.