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Clio break Vs Logan Break


Invité AlexNîmes

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Invité AlexNîmes

J'ai eu l'occasion d'essayer (très peu de temps certes, mais ça donne une idée quand même) deux véhicules Renault : une clio break (phase 1) de 18 mois (il me semble) et une Logan (neuve, 9000 km), toutes deux équipées du 1.5 Dci 85 ch.

Honnêtement, ce sont deux bonnes autos. Je sais qu'écrire ça ici, ne va pas forcément plaire, mais bon...

La Logan m'a le plus surpris. Autant, je m'attendais à l'ambiance générale dans la clio (bonne insonorisation, finition de qualité, confortable, habitabilité intéressante, surtout à l'arrière...), autant, je ne pensais pas que la Logan serait à la hauteur. Elle est tout aussi bien insonorisée, tient bien la route, même si elle semble moins vive (l'empattement est plus long), la finition est agréable (les plastiques ne sont pas rembourrés, mais, franchement, à part les journalistes auto, qui en font une condition sine qua non pour juger une voiture, ça n'est pas un critère concret). A l'arrière, je trouve qu'on est mieux assis que dans la clio : plus de place, la surface vitrée est plus importante et puis on est assis plus en hauteur.

Bref, une bonne auto.

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Invité Ollivier
[...]les plastiques ne sont pas rembourrés, mais, franchement, à part les journalistes auto, qui en font une condition sine qua non pour juger une voiture, ça n'est pas un critère concret[...]

 

Hello,

c'est un bon critère de tenue dans le temps et aussi une bonne garantie de ne pas avoir un tas de petits bruits énervants.

J'ai un ami qui avait une mégane coupée. Dans toute la voiture, il y avait des petits bout de carton pour supprimer des vibrations de garniture.

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je ne savais mème pas que la clio existait en break....

 

 

mais si j'ai a choisir, je ne me pose pas la question: je prend la logan 7places.

 

Tu n'as jamais vu la pub ?

 

[YOUTUBE]FR4X6bbzwKg[/YOUTUBE]

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

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Invité AlexNîmes
Hello,

c'est un bon critère de tenue dans le temps et aussi une bonne garantie de ne pas avoir un tas de petits bruits énervants.

J'ai un ami qui avait une mégane coupée. Dans toute la voiture, il y avait des petits bout de carton pour supprimer des vibrations de garniture.

 

Dans ma Berlingo aux plastiques bien durs, aucune vibration après 200000 km et presque 9 ans... Idem dans mon ancienne AX (phase 2!). Si le montage est correct, les plastiques moussés ont juste une utilité esthétique...

 

Ce petit compte-rendu était surtout pour signaler mon agréable surprise quant aux qualités de la Logan.

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La gueule de la clio estate est mille fois plus jolie en tout cas...Et en plus tu as des équipements supplémentaires.

 

http://www.renaultlisleadam.fr/new_renault_clio_estate_3.jpg

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/logan-mcv-profil.jpg

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Et malgré les centimètres en moins, tu sens que c'est une gamme (voire 2) au-dessus en terme de qualité globale.

 

Pour avoir eu des Logan (on a désormais des Clio Estate) au boulot, la tenue dans le temps est problématique pour les Dacia. Non pas en terme de fiabilité mécanique ou électronique (c'est du basique de chez basique), mais plus au niveau du mobilier: sièges AV avec option rocking-chair, mousse des sièges qui s'affaisse gravement au niveau des cuisses (déjà que les sièges ont une assise riquiqui) pour laisser apparaitre la structure du siège, des bruits de mobilier (casquette de compteurs notamment), joints qui se font la malle facilement, bruit dans le train AV, peinture qui se mâtifie avec le temps, ...

 

Par contre, cela reste une bonne voiture (qui ne vaut plus rien au moment de la revente, par contre) qui est confortable grâce à ses suspensions souples (le roulis est présent et la tenue de route en situation d'urgence peut devenir problématique: expérience vécue), une insonorisation loin d'être ridicule, des performances correctes pour un appétit d'oiseau, un coût d'entretien ridicule, un espace à bord énorme, .... Mais il faut oublier le côté glamour (le jour et la nuit avec les voitures modernes, et même avec mon ex Xantia Exclusive), les équipements bien pratiques (commandes radio au volant, régulateur de vitesse, ...) et de sécurité (4 airbags, dont 2 en option, pas plus) étant plus rares que sur les voitures de gamme supérieure.

 

Mais pour qui recherche une voiture sans histoire pour se déplacer (pas trop loin quand même car ça reste un supplice sur longues distances), c'est un excellent véhicule... que je n'achèterais pas, à titre personnel !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Invité AlexNîmes

Mais pour qui recherche une voiture sans histoire pour se déplacer (pas trop loin quand même car ça reste un supplice sur longues distances), c'est un excellent véhicule... que je n'achèterais pas, à titre personnel !

 

Faut pas exagérer... Cette auto possède les trains roulants de la Clio 2 et les mêmes moteurs que la Clio 3, je ne vois pas pourquoi, elle serait inconfortable sur de longues distances. Alors, parler de supplice...

Les sièges m'ont parus assez proches niveau confort que ceux de la Clio.

L'ami qui l'a acquise récemment est parti en voyage à 7, (possibilité que seule cette auto propose à ce prix), sans souci pour une conso d'environ 5.4 litres au cent (trajet Bourgogne-Haute Savoie)...

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Les difficultés pour les longues distances se situent au niveau des sièges, et non des éléments mécaniques. L'assise des sièges est trop courte (pour des jambes d'un gars de 1.75 m) et le dossier des mêmes sièges ne maintient pas bien les épaules.

 

La fatigue apparaît ainsi, et sur longues distances.

 

Pour ce qui est de la pertinence d'une telle gamme de voitures, chacun voit en fonction des besoins, et comme je l'ai indiqué, cela reste une bonne voiture qui remplit sa tâche plus que correctement.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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quoiqu'il en soit, la clio ne fait pas 7 places.... un option de confort fera une belle jambe aux 2 personnes qui devront rester sur le bas coté!!

 

et d'ailleur, très peu de voiture font 7 places, sauf si on tape dans le monospace..mais pas au mème tarif.

 

la dacia est la seul dans ce créneau des familles nombreuses à faible budget (pléonasme d'ailleur).

 

Il y a le fiat doblo family.

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La gueule de la clio estate est mille fois plus jolie en tout cas...Et en plus tu as des équipements supplémentaires.

 

http://www.renaultlisleadam.fr/new_renault_clio_estate_3.jpg

 

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos7/logan-mcv-profil.jpg

 

Bonjour

 

Mon dieu quel horreur à regarder ;) sans parler de bonne ou mauvaise voiture, elles sont pas harmonieuses , non , jamais je ne pourrai acheter cela.

 

Les véhicules du groupe PSA sont bien plus agréables à l'oeil ! c'est d'ailleurs ce coté passion, charme qui se dégage que l'on ne retrouve pas chez RENAULT, encore moins chez DACIA

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Le but de la création de DACIA n'était pas l'esthétique mais le "low cost", le retour à une voiture plus utilitaire que confortable, faisant fi de tout les artifices électroniques et complexités esthétiques qui sont autant de pannes potentiels, de frais monstrueux et surtout de difficultés de réparation.

 

Je rappelle que la Logan a d'abord été créée pour le marché des pays de l'Est, et que c'est devant le succés des demandes en France que Renault a décidé de la commercialiser chez nous. (plus cher qu'en Roumanie, rappelons le aussi.)

 

Quand à la Clio, bien que détestant Ranault pour le manque honteux de fiabilité (expériences malheureuses à répétition avec cette marque), je dois admettre que celles que j'avais pour le boulot avaient des qualités dynamiques et de tenue de route étonnantes, y compris en conditions difficiles.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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bonjour

 

Et les qualités dynamiques chez PSA ? c'est la spécialisté maison...

 

Regarde une clio estate de l'arrière, moi ça me donne envie de vomir ;)

 

C'est pas beau, rien ne se dégage, c'est creux, sans saveur, elle fait la tronche cettte voiture, elle n'est pas sexy.

 

Je n'aime pas RENAULT, c'est vrai, mais celle là est quand même bien gratinée

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L'esthétique reste une affaire de goùt. La clio ne me fait pas vomir, elle me laisse indifférent, comme les 207, 307, 308. Les 407 (surtout SW) et nouvelle C5 Tourer remportent mon adhésion, bien que je leur préfèrent les Mondeo 2 et 3 Clipper ou la Honda Accord Tourer.

Quand aux compactes de Citroen du segment de la ZX, je les apprécie, sauf la C4 5 portes que je trouve fade, ainsi que la C3 nouvelle et ancienne.

 

En terme de tenue de route, les 206, 207, 307 et 308 m'ont déçues, je place la Clio au dessus.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

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Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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En terme de tenue de route, les 207, 307 et 308 m'ont déçues, je place la Clio au dessus.

 

Bonjour

 

Faut mieux être aveugle que de lire de telles bétises.... elles t'ont décues sur quoi ? bien facile de sortir une phrase toute faite, argumente un peu !

 

PSA dont fait partie 207/307/308 sont des véhicules qui possédent les liaisons au sol les plus précises et agréables de leur catégorie , RENAULT c'est neutre, tu ne vas pas réinventer le monde non plus ;)

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Les 207, 307, 308 que j'ai eu entre les mains dans le cadre du boulot (certes, toutes des commerciales), ne me permettaient pas un passage en courbes serrées comme j'ai pu le faire avec la Clio. Elles grattaient plus et partaient du cul, là où la clio restait neutre.

 

Et dieu sait que dans mes tournées de prélévements (petites routes à 80%), j'étais parfois obligé d'avoiner pour rester dans les temps...

 

Faut mieux être aveugle que de lire de telles bétises.... elles t'ont décues sur quoi ? bien facile de sortir une phrase toute faite, argumente un peu !

 

Navré si mon avis ne te plais pas, je croyais qu'on était sur un forum pour échanger des impressions, partager des infos, et défendre son point de vue. J'attends d'ailleurs tes arguments concernant la tenue de route des PSA, et j'entends par "argument" tes expériences personnelles et avis d'experts et non des données commerciales.

 

Je conserve mes impressions sur les voitures citées plus haut, et je maintiens l'avis donné, bien qu'il reste le mien. Après, on trouvera toujours mieux ailleurs... et pas seulement chez PSA.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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. Les 207, 307, 308 que j'ai eu entre les mains dans le cadre du boulot (certes, toutes des commerciales), ne me permettaient pas un passage en courbes serrées comme j'ai pu le faire avec la Clio. Elles grattaient plus et partaient du cul, là où la clio restait neutre.

 

Pauve seb (dois-je rajouter le dingue ?) tu vas nous faire croire que les RENAULT défient les lois physiques ? rester neutre c'est ne faire remonter aucune sensation au conducteur, il n'y a pas de plaisir de conduite, c'est fade, ennuyeux.

 

 

Pour avoir conduit les 3, je peux te dire qu'il faut y aller comme un porc (un dingue) pour faire dériver 207/307 / 308,vu le poids des auto j'en rigole de ton argument, tu m'aurais dire encore 206... mais là mon pauvre tu n'est pas crédible du tout !

 

Pour le forum, ce n'est pas une question d'impression ou de partage d'information mais de sérieux et rigueur ! et surtout d'éviter la désinformation comme tu le fais, compte sur moi pour intervenir

 

. J'attends d'ailleurs tes arguments concernant la tenue de route des PSA, et j'entends par "argument" tes expériences personnelles et avis d'experts et non des données commerciales.

 

 

Comme si les données commerciales m'intéressé....je pense que PC est l'un des rare forums qui traite plus de technique que de blabla sur le commerce et autres arguments marketing qui ne m'intéresse pas

 

j'ai depuis 15 ans eu des véhicules PSA ,je peux en parler en connaissance , et j'ai pu expérimenter la tenue de route des véhicules du groupe mais aussi ceux de la concurrence, et dans le domaine du roulis,du guidage,de la précision de la direction, et parce que PSA est encore l'un des rares à continuer de concevoir ces amortisseurs maison, contrairement à d'autres....ils sont dans l'élite de leur catégorie,

 

.

 

Je conserve mes impressions sur les voitures citées plus haut, et je maintiens l'avis donné, bien qu'il reste le mien. Après, on trouvera toujours mieux ailleurs... et pas seulement chez PSA.

 

Que tu donnes ton avis, je n'y vois aucune objection,; que tu désinformes et raconte n'importe quoi , en nous sortant des arguments de bistrot "moi je te fais partir du cul une 308" ça non, cela na pas sa place sur le forum.

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On se calme...

 

Je n'attaque ni tes compétences et connaissances en matière de véhicules, ni le forum, ni personne. Je dis simplement que je trouve les Clio plus stables en virage que les PSA citées plus haut. Et je ne me vante nullement "de faire partir du cul une 308". J'ai conduit ces voitures, je ne me suis pas senti en confiance contrairement à la Clio, j'ai décrit les sensations que j'ai eu; on va pas en faire une affaire d'état. Tu as conduit ces voitures aussi, tu as eu d'autres sensations, aucun pb pour moi.

 

Par contre, je trouve injuste de m'accuser de désinformation, là où je donnais un avis. Un avis reste un avis, donc une opinion personnelle; ce n'est nullement une vérité objective. Tu as tes avis, je les respecte; j'ai les miens, je pense qu'ils sont tout aussi respectables. Je fais attention dans mes messages à bien préciser qu'il s'agit d'opinion perso, j'espérais que tu comprendrais.

 

Sur ce, si tu veux répondre, on pourrait le faire par MP pour éviter de plomber cette discussion. Je suis ouvert au dialogue et pas aussi "dingue" que mon pseudo peut le laisser entendre.

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Invité gorgonzola

Bonjour,

 

Peut-être Seb est-il tout simplement mal tombé (pneus usés, amortisseurs fatigués, etc.) ? :???:

 

Car perso j'ai pu conduire ou être passager dans des voitures réputées pour être des savonnettes et je trouvais qu'elles tenaient vachement bien la route, et également l'inverse !! :Dingue:

 

Un petit exemple rapide : ma première voiture était une corsa A de 1987, et elle avait une tenue de route irréprochable vis à vis de ce que je lui faisait subir en tant que jeune con(ducteur). J'ai eu l'occasion un jour de conduire celle d'un ami (même modèle, même moteur, mais 3 années moins vieille), je suis parti de l'arrière au premier rond point (rond point que je connaissais bien car le prenant tous les jours avec la mienne !), en plus je conduisait de la même manière que sur la mienne. Mais n'ayant en d'expérience que sur 2 modèles et non pas sur 15/20 corsa A, je ne vais généraliser non plus à toute la gamme.

 

 

Je pense aussi que le ressenti de la tenue de route diffère également selon les conducteurs, notamment par la façon d'aborder les virages (léger filet d'accélérateur ? toutes pédales relâchées ? freinage (modéré ou fort) en appui ? etc.) :xan5:

 

 

Sans vouloir aller chercher moi aussi la petite bête, ce que j'ai compris du message de @Seb est qu'il donnait simplement son ressenti personnel, mais sans forcément généraliser ou tenter d'inciter les autres à ne pas acheter ces modèles. Edit : :grille: par seb lui-même

 

 

Gorgonzola

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J'ai conduit ces voitures, je ne me suis pas senti en confiance contrairement à la Clio; on va pas en faire une aff

 

il y a vraiment que toi pour nous sortir des annerie pareilles ! j'enai pourtant lu des C..... mais là tu dépasses tout ce que j'ai pu imaginer. :)

 

je pense même mettre cette phrase en signature :D

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Sans vouloir aller chercher moi aussi la petite bête, ce que j'ai compris du message de @Seb est qu'il donnait simplement son ressenti personnel, mais sans forcément généraliser ou tenter d'inciter les autres à ne pas acheter ces modèles.

 

 

Gorgonzola

 

Bonjour

 

Il ne se contente malheureusement pas de donner son ressenti mais il affirme ! c'est cela qui me géne ;)

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pour le reste, dire qu' on a envi de vomir quand on regarde une clio n'est pas pire que de dire qu'on fait partir la 308 du cul: c'est totalement des avis personnels, donc non contestable, mais discutable.

personnellement je n'ai jamais vomi en regardant une voiture (un tas de féraille), je n'ai pas cette sensibilité.

 

Bonjour

 

Pour la 308, effectivement je te l'accorde que l'arriére n'est pas reussi, je le déplore, le break 307 était bien plus harmonieux, ce qui n'enléve rien à ces qualités....

 

l'histoire de vomir est une image Mr Grostoto ! mais comme tu peux pas t'empêcher d'intervenir pour intervenir là ou je poste, tu arrives avec peu de billes...

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Merci à @Grogonzola et @Grostoto: vous avez bien compris. ;)

 

@Nicolas: je n'ai pas l'impression d'affirmer.

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