Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

monter les barres de toit


Invité Anonymous

Messages recommandés

bon en ce qui concerne si tu a les barres de toit, tu regarde sur ton pavillon, si c du plastique, c que tu n'a pas les barres de toit, si c du fer en forme de creux tout le long de ton pavillon , c des barres de toit!!

 

ensuite pour mettre ces rails ,c tres simple, il suffit d'enlevé les baguettes en plastique en tirant dessus, ensuite il fo acheté les barre de toit + de petites baguettes en plastique pour le bord du pare brise + aussi pour la fin du rail!!

 

ensuite tu enleve les pattes blanches visées sur le pavillon qui tienne les baguette d'origine , il y en a une dizaine sauf la premiere qui es au bord du pare brise ce qui va tenir la baguette pour finir l'assemblage du rail!!!

 

voila une fois tt enlevé, tu pose le rail sur le pavillon, et tu visse ttes les vis avec du torx 30, pour finir tu met la petite baguette en bout de rail que tu vien visser la derniere vis torx pour que ca appuie dur la baguette!!

 

voila les rails sont mis il ne te reste plus qu''a posé tes barres de toit!!

 

 

voila si vs voulez + d'info je vs donnerai mon adresse msn si vs avez, pour plus de details!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité philippe83

bonjour,

je me pose trois questions au sujet des barres de toit:

-est ce que les barres dans certains parkings souterrains ne touchent pas, car il y en qui sont très bas de plafond........

-est ce qu'on peut poser des barres avec un C8 à toits ouvrants ?

-est ce que quand on achète cet accessoire il est complet, barres de toit, baguettes, etc...

merci des reponses à venir.

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe '83,

 

J'ai un C8 avec barres depuis vendredi dernier et voici qq réponses à tes questions:

 

- pour les parking souterrains, c'est plus qu'impressionnant effectivement mais je suis passé aujourd'hui dans le parking où je suis abonné qui accepte les véhicules ...jusqu'à 1m90 mais a eu la bonne idée de placer des casses vitesse juste en dessous des colonnes les plus basses... :prie:

 

- no problemo pour les 3 toits ouvrants Citroën avec les barres :drink1:

 

- pour la complétude de l'accessoire je ne peux pas te répondre car les barres étaient de série dans mon cas. Ce que je peux te dire c'est que les barres osnt assez larges, et que cela engendre des "kits d'adaptation" complémentaire lors d'achat d'accessoires (ex. porte-skis C8 annoncés à 50€ mais exigents un kit d'adaptation de 25 €!) :roll:

 

Philippe '69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

Ma question va paraitre bête, mais comment monter les barres de toit dans les glissières. Les barres de toit étaient livrées dans un carton dans le coffre de mon ulysse 2.2jtd en septembre. Je pars au ski la semaine prochaine et j'ai essayé de monter les barres dans les glissières.

J'ai remarqué qu'a l'avant la glissière était découpée pour passer la queue d'aronde mais la tête de la vis torx dépasse et m'empêche de mettre en place les barres.

Faut-il demonter la vis pour passer la partie male dans la glissière ou bien y a t-il une manip toute simple que je n'ai pas su faire?

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre normalement les tetes de vis ne doivent pas depasser vu que j'en monte tt les jours mis a part les barres que je mets ds le coffre car en usine de fabrication ns les mettons pas!!

 

pour le torx c un embout de 30!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah sympa les toff, donc comme je t dis je ne monte pas les barres vu qu'en usine ca sert a rien mais tu peux enlever une vis torx de 30 soit celle a gauche ou a droite, tu verra une patte noire qui part avec la vis ms c pas grave c pour l'etancheité (cette patte s'appelle du doumdoum) ensuite tu passe tes barres et tu remets la vis, tu en a pour 15min a tt casser car sinon je ne vois pas du tt car elles sont emballés a l"usine dc on ne pe pas y toucher!!

 

voila je pense que la meilleure solution pour aller au plus vite et qd tu rentrera de vacances tu iras en concession leur demander comment les montées!!

 

 

voila ca peut tjs depanner et t'inquiete pas qd tu enlevera la vis et que tu la remettera tu n'aura pas de fuite d'eau, PROMIS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexegouve

ben oui les ai monté moi une femme faut evidemment enlever la vis avec la patte et uner fois que les barres sont mises faut remettre la patte et la vis pour pas que les barres de toit se barrent loersque tu les avence pour y fixer quelque chose voilou

5mn de travail

alexe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité willier98

J'envisage l'achat (assez onereux) des barres de toit pour mon C8.

Pouvez vous me dire si vous rencontrez des problèmes pour fixer les produits standard du marché (porte ski, coffre ...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aargau55

J'ai des barres de toit sur lesquelles je fixe un coffre Norauto grand modèle ALASKA 655 (590 litres). La fixation en elle même ne pose aucun problème mais les deux barres de toit ne sont pas fixes en largeur elles s'adaptent à la largeur de l'endroit où on décide de les mettre et donc ont un léger jeu de fonctionnement au niveau des barres or ce jeu se ressent par des "craquements" quand le coffre est plein et qu'il y a des ralentissements ou des accélérations du véhicule. Mon garage dit qu'on ne peut y faire grand chose, j'ai trouvé une pseudo solution en faisant reposer légérement le coffre de toit sur le coté amovible des pièces couleur alu : presque plus de craquements !

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont juste la particularité d'avoir un profil assez large. Il faut donc vérifier que la largeur de l'étrier de fixation utilisé pour le porte-vélo, coffre ou autre soit assez large pour passer autour de la barre.

Ensuite, il faut aussi prévoir l'escabeau pour monter là-haut ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

Bonjour à tous,

Je confirme l'ensemble des soucis rencontrés par chacun :

Pas de problème majeur pour les fixer. La documentation n'est peut être pas précise sur un point (le nombre de fixation entre le schéma et la réalité). C'est peut être moi que ai mal compté!!! J'ai fixé les barres à 23.00 dans mon garage un samedi soir aprés l'apéro avec un pote!!! Hips...

Sinon attention au attache de coffre de toit. Les nouvelles attaches "Feu Fer" ne sont pas compatibles. Mais aucun problème pour le faire changer contre un Thule en magasin.

Il faut effectivement penser à l'escabeau pour tout monter...

J'ai de plus été trés agréablement surpris par le comportement routier avec coffre.

Bonne route à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapomme

Bonjour Willier98,

 

Ce système d'attache est trés pratique mais hélas pour nos C8 ne fonctionne pas....

Ceux sont des pinces que l'on sert à l'interieur de la malle avec une molette. Trés pratique. Les barres de la C8 étant trop larges, j'ai eu beau serrer la molette, la malle n'était pas fixée. Je pouvais la déplacer latéralement sur les barres sans aucun problème.

C'est dommage car l'utilisation des U classiques sont "pénibles" vu la hauteur du véhicule!!!

 

Quelqu'un a t'il déja fait laver son véhicule avec les barres de toit dans une machine à rouleau? Cela pose t'il un problème????

 

La Pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

Oui, cela ne lave pas très bien sous les barres de toit. C'est un peu mieux si les 2 barres ne sont pas couplées :W . Sinon il n'y a pas de problèmes particulers.

 

Fait quand meme attention à la largeur du véhicule. Où je vais, il faut rabattre les rétro. afin que les montants des rouleaux puissent passer sans les arracher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.