Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Demarrage a chaud


dscabrio

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'apporte une précision sur le problème que j'évocais il y a quelques jours (article ci-dessous).

Il faut accèlérer à fond pendant quelques ssecondes pour que la voiture redémarre suite à un arrêt récent, par exemple 5 ou 10mn après un arrêt. La panne est intermitante.

Est-ce que cela parle à quelqu'un?

Merci,

DSCABRIO

 

 

 

 

 

J'ai un problème à priori de carburation ou d'arrivée d'essence sur ma XM injection essence de 1989, avec 58.000 km d’origine que j’ai depuis 10 ans environ.

Je m'explique, quand je la mets en route à froid, elle démarre très bien, par contre après avoir fait un trajet (long ou court) et que je m’arrête, elle a du mal à redémarrer quand je veux repartir.

Par contre quand elle est à nouveau en route il n'y a aucun problème d'alimentation ni d'injection.

J’ai l’impression que c’est comme si l’essence n’arrivait pas.

J’ai démonté le puits de jauge, j’ai testé la pompe immergée, changer la tête de delco, le doigt et un redresseur.

Merci pour vos pistes éventuelles.

DSCABRIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce ne serait pas un problème de percolation ? J'avais le même problème avec une bx 16 trs en fait quand j'éteignais le moteur tout de suite en arrivant alors que le moteur avait bien chauffé il avait du mal à redémarrer voir pas du tout. En faite c'est parce que il percolait donc après, ce que je faisais, quand j'arrivais je laissais tourner le moteur quelques secondes pour le refroidir et cela ne me le faisait plus

 

Je sais que normalement cela le fait plus sur les moteurs carbu mais peut le faire aussi sur les moteurs injections.

 

J'ai trouver ça....

la percolation est un phénomène naturel d'évaporation de l'essence au contact d'un point chaud

après un arrêt moteur chaud l'évacuation de la chaleur du bloc se fait entre autre vers les circuit d'essence ( carbu , pompe etc...)

dans certaines condition , cela peut provoquer la percolation de l'essence et la formation de tampon de vapeur dans le circuit carburant.

il y a alors désamorçage de ce circuit et le démarrage est alors difficile voir impossible.

les dispositif anti percolation pour carbu ont donc pour but d''isoler thermiquement ou de refroidir le carbu après l'arrêt moteur pour éviter la formation de tampons de vapeur)

les injections sont également soumises à la percolation mais la le calculateur détecte les conditions de percolation et gère des stratégies anti percolation ( augmentation de ti au démarrage pour purger le circuit etc..)

 

C'est peut être une piste en esperant que se soit pas une fausse (piste) :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.