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besoin d expert pour le 1.5 D


Invité alonso

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Invité alonso

Bonjour

voici ma question,j ai l ocasion de racheter une saxo 1.5 d , annee 2000,35000 kms (certifié)

la voiture apartient a une personne agé qui part en maison de retraite , la voiture a servis

pour aller au pain et faire des petit trajet en ville

2500€ est le prix demander

ma question , es une voiture qui pourrais poser probleme vu l age et les kilometres effectuer

car certain me dise que sais une bonne ocase , d autre me dise que je vais recuperais

les problemes style fuite , roulement et tout les bricole du a l age , et joint de culasse car je vais rouler certainement plus

et coté distribution ?

merci d avance .

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bonjour,

 

Tous d'abord la sax' et une très bonne voiture et le 1.5d vraiment économique 800kms avec un plein(45€)...

Si l'auto a 10 ans il faut changer la courroie de distribution si ce n'est pas déjà fait...

Après si ca fait longtemps quelle n'a pas rouler c'est vrai qu'il y aura surement les freins et peut être les roulements a changer...

 

Mais bon une fois les réparations effectuées tu est tranquille c'est une voiture fiable et l'entretien comme la mécanique sont simple a réaliser..

 

C'est pas cher je trouve même avec des réparations...

De toute façon quand tu achète de l'occase tu as toujours des trucs à faire...

 

Attends de vrai spécialistes mais voilà mon avis

 

A+ et n'oubli pas de te présenter...

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
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Invité mike2907
je te confirme possedant saxo depuis 2002 1 seule probleme important depuis 8 ans pompe injection hs a 80 000km mes pneu arr tj origine amortisseur idem si tu a moyen de faire baisser le prix sa vaut le coup
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  • 1 mois après...

C'est dingue, j'ai acheté ma xantia break exclusive HDi 110 de 2001 à 117 000kms pour... 3200€ !!!

 

soit 800 € de plus que cette saxo D !!!

 

Je ne pensais pas que les citadines gardaient une côte si soutenue...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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il faut surtout dire que les gens exagèrent les prix des voitures d'occaz... 2500 pour ça je trouve un peu too much... à ce prix tu trouves de bonnes routières, même diesel et bien équipées... mais bon...
Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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Invité skylinepower

enfin 35 000 bornes pour un diesel : autant dire qu'il vient juste de finir le rodage ....

 

donc 2500€ avec ce kilometrage et surtout la reputation de fiabilitée dans le temps de ce moteur , je trouve que sa reste quand meme un bon investissement .

 

apres avec la conso et le cout en assurance ( tres faible ) , sa devient une voiture tres interessante sur du moyen et long therme .

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+ 1

au début je pensais aussi ; pourquoi elle garde une telle cote, je prendrais la berline à xxxx euros de +

et bien c 'est ma seconde saxo , elle a 160 mkm , on m'a déjà demandé de la vendre , réponse non

 

elle est super éco et cela joue énormément 4 l au 100

vidange de tout circuit régulièrement , pas envie de faire la distri avant le terme des 10 ans

les pneus d'origine , plaquettes une fois, bougies préchauf une fois, une batterie à 7 ans

et c'est tout ....

pièces pas trop cher si besoin

 

fiable

elle a que le bruit en défaut

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Ouep, 35000 bornes on peut supposer qu'elle n'a fait que de la ville ou a eu de longues périodes sans rouler...

 

Je pense quand même que 2500€ pour un 1,5D de 10 ans en modèle base sur saxo, c'est abusé !

 

Mais si c'est les prix...

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

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Invité Paddy XWX
Ouep, 35000 bornes on peut supposer qu'elle n'a fait que de la ville ou a eu de longues périodes sans rouler...

 

Je pense quand même que 2500€ pour un 1,5D de 10 ans en modèle base sur saxo, c'est abusé !

 

Mais si c'est les prix...

 

Pas forcément..... déjà, il n' y a plus de voiture en dessous de 1000 euro....vu que les primes à la casse ont tout bouffé.... en plus si peu de km..... RAS....

ensuite comparer avec une plus grosse voiture n' est pas forcément justifié... car le budget assurance, carburant et réparation ne sera jamais comparable....

Pour utiliser une saxo d de 263000km.... je peux dire que cela ne coute rien....assurance 150€ et gazole à 4,5L/100..... une vidange tout les 10 000km.... huile auchan G7....filtre et roule....

pneus avant 40 000km ....60€ posé équilibré pièce.... les arrières feront 60 000.....

Bref pour si peu de km....c' est trés correct..... et pour rouler longtemps.....

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j'oubliais vidange tout les 20 000 km total activa , + filtre

soucis d'antenne transpondeur 20 euros et commodo cligno , démonté nettoyé graissé; reparti impec

pompe de lave glace changée , suis certain maintenant que la refaire tourner à la main pour la débloquer et c'était reparti ; la preuve elle fonctionne , mais comme j'avais acheté sa remplacante

Pour info ces moteurs électrique n'ont pas de couple mais de la vitesse , donc une simple saleté les stop à jamais , nettoyage et cela repart comme avant

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pas plus tard que hier les gars j'ai vu une AX de 92 avec plus de 230 000 km à vendre pour 1600 euros !

Je ne dis pas que c'est pas une bonne voiture, économique etc. j'en ai eu trois, mais quand même, il y en a qui vendent leur bagnole à des prix d'or....

Mais j'avais mal lu le kilométrage de ta saxo Alonso, 35 000 km, c'est pas mal cela dit.

tu me diras, moi j'ai fait une affaire, ma saxo, 1.1, 154 000 km, VC, VE, kit distri et pompe a eau refaits + embrayage... 500 euros !

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
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