Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bugs RT4 Redemarrage, lecture jukebox bloquée, volume inactif


Invité cebean

Messages recommandés

Je pencherai plutôt pour un fichier corrompu puisque le problème est arrivé lors d'un démarrage et suite a l'appui du bouton "list" donnant accès au listing des répertoires du jukebox.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

J'avais posté sur le forum il y a quelques temps car j'avais eu le même problème, à savoir blocage en lecture au changement de morceau.

Comme il s'agissait de listes qui tournaient depuis des mois j'ai pensé à un problème disque, secteur défaillant.

Comme suggéré sur le forum, l'effacement a débloqué le RT4, j'y ai rechargé mes listes et c'est reparti.

Dans mon cas je ne pense pas que ce soit un problème de nommage mais plutôt le disque qui a eu des vapeurs !!

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez JBX_COPY.CMD de Mirascript

 

La première question que vous posera JBX_COPY sera la demande pour reconstruire “Catalogue.dat?".

Si vous répondez OUI , le script ne démarre pas la fonction copie des mp3, mais il reconstruit le catalogue des informations, contenues sur le disque du jukebox.

 

 

JBX_COPY ajuste le nom du dossier de mp3 copié, à un dossier de niveau de profondeur, comme l’exige le système du RTx en changeant simplement le symbole séparateur du dossier “/ " par “_ “.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Alain-41,

 

j'ai dû lire ton post il y a 2 mois (voir le post précédant le tien), mais je ne l'avais plus en mémoire,

Dommage car, têtu comme je suis, j'avais rechargé mon JBX, il a parfaitement fonctionné et bouclé au moins 2 fois.

 

Et le bug s'est reproduit ce matin : blocage sur le JBX sans affichage de titre de morceau etc ...

Après avoir tout essayé sans succès, notamment Dark reset, j'ai trouvé une solution simple : profiter des 10" pendant lesquelles les commandes fonctionnent au démarrage du RT4 pour commuter du Jukebox à la radio. Le RT4 est alors débloqué et j'ai pu effacer le contenu du JBX.

 

La prochaine fois j'essayerai avec Mirascript, car même si j'ai mis mes enregistrements sur une clé USB, j'en garde toujours sur le disque pour les cas ou j'oublie ma clé !!

 

Bon WE à tous

Luc

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour.

 

Blocage du RT5 par un fichier mp3 merdique sur le Jukebox:

 

Lors du re-boot (naturel ou provoqué volontairement par appui sur le bouton "Dark") appuyer sur le bouton "source" pour repasser en mode radio. On retrouve alors l'enemble des fonctionnalités GPS, radar avant et/ou arrière....etc.

passer avec "menu" sur le mode config audio et sélectionner Jukebox.

appui sur "liste" et effacer le fichier mp3 merdiquue s'il est connu ou bien effacer l'ensemble du contenu du Jukebox.

Par fichier mp3 merdique, on peut avoir:

titres trop longs ou avec des caractères exotiques (% § µ etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véridique:

 

Le fichier mp3 qui me créait des blocages était " Don't stand so close to me " du groupe Police.

 

J'ai alors essayé de reculer un peu le siège, mais ça n'a pas marché.....

 

(C'est de l'humour, bien sûr....)

 

Gérard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encodage de ce fichier ? Pas de caractère "parasite" dans le nom ?

 

Particularités du fichiert mp3 incriminé

(examen du dossier parent avec l'explorateur de windows XP en faisant "affichage"/"choisir les détails" et en cochant "Nom" et "Titre":

le Nom apparait ainsi:

"Don_t Stand so Close to Me.mp3"

 

le Titre apparait ainsi:

"Don't Stand so Close to Me"

 

En faisant "renommer" et en remplaçant le tiret de soulignement "_" par l'apostrophe il semblerait qu'on ne soit plus dérangé....

 

Comment le caractère "_" s'est-il glissé dans le nom (c'est également le cas sur deux autres titres de l'album comme "Can't Stand Losing You".....mystère....?

 

Peut être lié à la récupération d'un fichier géré par iTunes (mode Apple)...?

 

à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant JBX_COPY de Mirascripts, celui-ci ajuste le nom du dossier des mp3 copiés, dans un dossier de niveau de profondeur, comme lʼexige le système du RTx en changeant simplement le symbole séparateur du dossier “/ " par “_ “.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui expliquerait donc ce souci, non ?

 

Probable...

J'en suis à peu près sûr car après effacement de l'album, le système a fonctionné tranquilement puis a re-déconné à l'introduction du fichier (plus exactement, à la ré-introduction de l'album non corrigé). Après rectification c-à-d. remplacement du tiret soulignement par l'apostrophe, plus de pb (pour l'instant)...

 

La question du catalogue des symboles proscrits demeure et peut être enrichie si des expèriences similaires sont vécues.

 

Merci de l'attention portée aux utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.