Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Renseignements sur le GPS


Invité jt40

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila ... alors j'ai cherché sur le fofo mais il est tellement fournis qu'il m'est impossible de dire que j'ai TOUT lu ... donc je préfère poser ma question afin d'avoir une confirmation d'un habitué/expert en la matière :

 

1 - Sur CETTE PHOTO on peu voir mon GPS ... et d'après l'année et le modèle de ma titine et les images que j'ai vu de-ci de-là il s'agirait d'une version RT4, me trompes-je ?

 

Ensuite, j'ai une ou deux petites questions pour m'éclaircir les idées au niveau MAJ matériel/logiciel ...

 

2 - Déjà, si j'ai bien compris, vu que Software = MAJ logiciel dans la langue de Molière j'ai supposé que Firmware = MAJ matériel ?

 

3 - J'ai vu qu'on pouvait voir sa version firmware en faisant un appuie long sur MENU : ok il s'avère que je suis en 6.6D de 2005 ?! Sur quel tuto/site doit-je me tourner pour mettre a jour mon firmware de manière "NORMAL/LEGAL" et avec un minimum de risques ?

 

4 - La dernière Version pour ma configuration est-elle bien la 8.11D ? Puis-je l'installer directement après la version 6.6 ou dois-je passer par les versions précédentes ?

 

Voila merci d'avance je sais que ca a été long mais vraiment je suis un peu perdu dans tout ce flot d'informations :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


1. Voui, tu te trompes. Il s'agit du RT3, la carto est sur un CD, et tu n'as pas de disque dur multimédia.

 

2. Tout à fait, Firmware est le programme qui fait fonctionner le matériel (comme le bios d'un pc ou d'une carte graphique).

 

Il existe une mise à jour software et firmware, les numéros de versions sont différents.

 

Va faire un tour dans le forum RT3, tu y trouveras des précisions.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

......

4 - La dernière Version pour ma configuration est-elle bien la 8.11D ? Puis-je l'installer directement après la version 6.6 ou dois-je passer par les versions précédentes ?....

La dernière version officielle doit être la 6.63 qui n'apportera rien de plus,

du moins,je n'ai jamais lu aucun utilisateur français capable de décrire les corrections apportées depuis la 6.6, qui elle était une version innovante, (lecture des MP3)

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour votre œil avisé cela arrange tout : j'ai donc la quasi dernière version donc pas besoin de me prendre la tête pour les MAJ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... je viens de voir un truc qui me fait assez peur : suis-je dans la configuration très "contrariante" où SEUL le lecteur du RT3 lit les MP3 et non le chargeur CD :ll ?

 

Si oui, existe-t-il des chargeur CD compatible MP3 et a quel prix ? Parce que bien évidemment je part ce week-end et j'ai déjà commencé de graver des MP3 ...

 

*se demande encore l'utilité d'un lecteur MP3 OBLIGEANT l'arrêt du GPS -xan20-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ... je viens de voir un truc qui me fait assez peur : suis-je dans la configuration très "contrariante" où SEUL le lecteur du RT3 lit les MP3 et non le chargeur CD ....

Hélas oui, comme de tous les possesseurs des derniers RT3 6.6.

Les premiers avec leur version 5.x, les suivants avec 6.1 à 6.5 ne pouvaient lire aucun MP3.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Ca va etre juste s'il part ce WE...

En tous les cas perso j'ai arrété les CDs en voiture depuis un moment. Pour moi "l'accessoire" universel, c'est l'iPod, il me suit dans les transports, va sur mon réveil, se branche dans ma voiture...

Après il faut en avoir l'utilité, c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention :

XCARLink interface MP3 USB CITROEN VAN

ne convient qu'aux RT3 5.xx

 

Celui-ci qu'il faut envisager pour les RT3 6.xx serait le

 

NOUVEAU XCARLink USB/SDHC évolutif Bluetooth

Version CAN compatible avec les Citröen les plus récentes !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.