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turbo sur 1.9td


diudiussm

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bonjour à tous

 

quelqu'un connaitrait -t-il les étapes à suivre pour remplacer un turbo sur xantia 1.9td 1996?

 

est-ce difficile et faut-il un outillage spécial?quelques astuces peut-être?

 

mon niveau:distribution remplacée sur xantia 1.8i,sphères av ar,plaquettes frein,echappement

 

merci d'avance.

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Invité Wutch

Ca doit pas etre bien compliqué, mais l'accés ne doit pas etre top. J'ai jamais fait, mais je dirais, commencé par defaire les durites d'air, puis celles d'huile. Ensuite defaire la partie aval de la ligne d'echappement et enfin la partie amont.

 

comme ca ca à l'air simple, mais reste le problème de l'accessibilité.

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en fait c'est une voiture qui est à vendre et le vendeur a l'air d'etre sûr de la panne.

 

je voudrais savoir si l'essentiel de la reparation se fait dessus(sympa) ou dessous (moins sympa) le vehicule.

 

deja merci pour votre aide.

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sans déposer le cardan, le turbo passe par le coté vers a boite, si on fait un peu de place par là.

 

mais avant de le déposer, vérifie bien que c'est lui ! si c'est une pompe à injection lucas, tu as 90% de chances que ce soit simplement la membrane de suralimentation qui soit percée.

 

pour vérifier si le turbo est HS : débranche la durit d'air sur le collecteur d'admission, et accélère franchement. Le débit d'air craché par le turbo doit être très important, et la pression telle qu'il est quasi-impossible de tenir la durit bouchée à la main.

Ça ne doit pas non lus cracher trop d'huile.

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merci pour votre aide ,je viens de voir le vehicule : le turbo se met à siffler à l'acclélération vers 3ooo tours (véhicule à l'arrêt au point mort).

 

est-ce grave? faut-il le changer tout de suite ou à terme?(la voiture a 288000km)

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exactement.

 

et si ça siffle alors qu'il n'y a pas de fuites, tant qu'il ne crache pas d'huile et qu'il fait son office (la voiture avance normalement ? ) je laisserai comme ça.

 

j'ai un turbo qui siffle sur une de mes BX, ça fait déja 4 ans et 30 000km, RAS

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+1 pour tout. Le vendeur t'a dit turbo parce qu'il a perdu cet effet 'coup de pied au cul' lié au turbo, justement. Donc pour lui, turbo HS. Mais en fait non ! y'a bien d'autres causes possibles.

Tu l'as essayé sur route cette voiture ?

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