Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antivol de roues


Invité Citro 38

Messages recommandés

alors : ce qui m'a toujours étonné c'est que mon garage ne m'a jamais demandé cette douille pour changer mes roues/pneus

certes elle était présente dans la voiture mais ils ne savaient pas forcément où :)

par contre je ne sais pas comment ils ont procédé

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est très étonnant, étant donné qu'ils sont dans la boîte à gants normalement, maintenant je pense que c'est possible de les commander à partir de la jante.

 

:salut: Bonjour,

Non ce n'est pas la chose à faire vu que c'est le même type d'écrou quelque soit les jantes citroen. Le mieu serait de prendre une photo de ton écrou en gros plan, ainsi citroen aura l'empreinte et pourra facilement retrouver la référence de la douille. Ca m'est arrivé avec mes écrous "mack guard", qui ont une empreinte complexe. En passant, je vous les conseils ce sont les meilleurs écrous antivol. :D... Reste à savoir si cela est possible avec le SAV Citroen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors voilà, j'ai la solution apportée par ma concession :

J'ai rendez vous vendredi matin pour enlever ces écrous antivols ... au marteau burin !!!

En effet, il n'existe pas de fichier avec d'un coté les N° de série et de l'autre les N° d'antivol.

Ce qui me gène un peu c'est que cette intervention va être payante, et on me prévoit plusieures heures de main d'oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des clampins dans ton garage. Trouve ton vendeur (si tu l'as achetée là) et demande-lui de reconnaître qu'il ne t'a pas remis les douilles, c'est ce qu'il aurait du faire à la remise des clés : te montrer un peu tout.

 

Je pense aussi que comme c'était un modèle d'expo, les douilles ont été piquées ou mises de côté. Sur la mienne c'est les surtapis qui avaient disparu....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite demain !!

 

Je compte bien repartir sans avoir à payer et en plus, je vais leur demander de me fournir un nouveau je d'écrou antivol à titre gratuit.

Si ils ne me font pas ce "geste" (qui n'en est pas un car au départ, ce n'est pas de ma faute) je crois que je vais écrire, mais pas seulement sur le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gène un peu c'est que cette intervention va être payante, et on me prévoit plusieures heures de main d'oeuvre....

 

Plusieurs heures de main d'oeuvre ? Moi j'ai eu plus ou moins le même problème (douilles non livrées) et il n'a fallut que quelques minutes pour retirer les écrous (ils ont dit qu'ils avaient le matériel pour mais qu'une fois retirés ils étaient endommagés). D'autre part un nouveau jeux d'écrous antivol a été offert. Alors ne te laisses pas faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Les ecrous antivols manquant sont refabriquables, il te faut ta CG, ils retrouvent le dessin identique avec le numéro de série sur ta CG, c'est ce que j'ai du faire lorsque j'ai perdu les miens (voir plus haut) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je rentre de vacances et je fais remonter ce poste pour vous raconter la suite ...

 

Les ecrous antivols manquant sont refabriquables, il te faut ta CG, ils retrouvent le dessin identique avec le numéro de série sur ta CG, c'est ce que j'ai du faire lorsque j'ai perdu les miens (voir plus haut) ;)

 

D'après le chef d'atelier de ma concession, il est complètement impossible de retrouver les écrous avec le N° de série... Faut croire qu'il a pas du bien chercher !!

 

 

L'intervention pour enlever les écrous n'a pas duré bien longtemps, mais on me l'a facturé.

On m'a fait une merveilleuse remise de 20 % sur la main d'oeuvre et sur les nouveaux écrous : j'ai payé 80 euros !!! Mon courrier pour le service clientèle est en cours de rédaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Normalement lorsque j'ai pris possession de ma C4, lors de la remise du véhicule il y avait un document qui stipulait 2 douilles d'écrou antivol. Je n'en ai reçu qu'une! d'où remarque sur le même document. Mon concessionnaire averti de cela a tout essayé pour avoir la 2° qui faisait défaut sans succès...car dixit citron une seule douille est livrée avec le véhicule depuis ??? J'ai eu ma C4 en mai 2006 !! Et vous ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture achetée en France et réceptionnée le 30/10/2006

 

Une seule douille dans la boîte à gant. Par contre le sachet plastique était ouvert.

 

Y aurait-il eu prélèvement à l'insu de mon plein gré ? :voyons:

 

Cela dit, sauf en cas de perte de la première, je ne vois pas l'utilité d'une deuxième.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-til des possesseurs de C4 avec JA possédant 2 douilles antivols (une bonne paire de douilles quoi) d'après mai 2006 ????

 

D'accord la paire de douilles c'est facile mais ça le fait toujours....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les douilles ne m'ayant pas été fournies lors de la perception de ma voiture (voir mes posts précédents), j'en ai racheté (Grrrrrrr) au mois d'août 2006, je n'ai eu qu'une douille dans le sachet plastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité flofloangel

fin octobre 2006 une seul douille

 

Par contre ma douille est cassé (les tétons) et Citroën ne veut pas me la prendre en garantie que faire?

 

Et je ne peux plus démonter mes roues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter des jantes C4 origine à une personne qui me dit avoir perdu l'adaptateur des vis antivol ...

 

Savez-vous s'il peut être vendu séparément ? Si oui, par quel moyen ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.