Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Antivol de roues


Invité Citro 38

Messages recommandés


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors là je crains de ne pas comprendre le principe du fonctionnement. Un écrou antivol, c'est un écrou qui ne peut pas s'enlever avec une clé normale, non? Alors comment qu'on l'enlève à 3h du matin, en rase campagne, quand il pleut et qu'évidemment cette §ç$%%( de pneu n'a rien trouvé de mieux que de se perforer? La C4 est fournie avec l'équipement ad hoc?

 

je passe pour un con, mais je m'en fous :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Le pas de vis antivol a une forme que seule l'adaptateur peut épouser.

Le coté vis de l'adaptateur est l'inverse du pas de vis ( pour que les deux s'emboitent) et le coté extérieur a la forme d'un écrou que l'on peut enlever avec une clef écrou standard.

 

Le tout est d'avoir a porté de main l'adaptateur ( ce que j'ai perdu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
Ahhh et alors à la livraison je dois bien faire gaffe que le vendeur me remette un (ou mieux: deux) adaptateurs. Maintenant j'ai compris :D Merci m'sieu!

 

Il doit t'en remettre deux !

 

Moi j'en avais deux dans la boite a gant...a la livraison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question naïve, mais j'ai jamais eu d'écrou antivol :em: : comment c'est-y qu'on fait pour changer la roue en cas de crevaison?

 

Normalement tu as des "écrous" spéciaux pour ça livré avec la voiture. J'en avais deux personnellement. Apres la question c'est de savoir où les ranger. (Dans la voiture c'est mieux en cas de crevaison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais dans la voiture :pasconte:

et encore moins dans la boite a gant, c le premier endroit ou les gentils "emprunteurs" de roues regardent ( je le sais je l'avais mis la :ouin: )

ils fouillent la voiture ( boite a gant, dans la roue de secours, dans tous les vides poches etc...) car ils savent que pour des raisons pratiques on laisse l'ecrou dans la voiture...

resultat 4 jantes en moins, et une voiture sur les rotules dans un garage souterrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais alors comment on fait le dimanche à 3h du mat' sous la pluie dans les hauteurs de Palouze-les-bains-de-pieds quand le pneu susmentionné a décidé de nous faire une petite fuite? On ne va quand même pas se promener avec un écrou dans la poche de sa veste en permanence? :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais dans la voiture :pasconte:

 

Super et la roue de secours tu la laisse au garage aussi, parce que du coup elle ne sert a rien, ça fait de la place en plus dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vous faites comme vous voulez, mais personellement depuis que j'ai retrouve ma 206 sw sur les rotules l'ecrou anti vol il reste plus dans la voiture...... :nanana:

d'ailleurs quelques semaines plsu tards ils ont re-essaye de voler les roues, mais comme l'ecrou etait pas dans la voiture, ben ils ont rien fait. Et je peux vous assurer qu'ils on fouille partout!

meme dasn la petite boite qui est dans la roue de secours!

Alors c'est sur que c'est contraignant d'avoir a se balader avec l'ecrou dans la poche ou dans le sac, mais chacun fait comme il veut :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour a tous,

 

Une petite question vite fait.

Ce matin en partant travailler j'y prix un trottoir; résultat : un bel oeuf sur le pneu arriere. Par prudence, je veux changer la roue (en plus faisant de l'autoroute pour aller bosser, c plus prudent) mais je n'ai pas trouvé l'ecrou antivol pour enlever mes jantes alu, ni dans la boite a gant, ni dans le coffre avec le reste des elements pour changer la roue....

Est-ce quelqu'un sait ou il se trouve??? (dans le pare-soleil ????!!!...:eek:)

En plus mon concessionnaire me balance par téléphone a l'assistance ; qui me rebalance au concessionnaire .... Faut commander ce soit disant ecrou (pas mal pour une voiture neuve...) et y' a 48H de délai ......

HELP ME PLEASE !!!! Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

petite anecdote (qui aurait pu se révéler gênante...) à propos des boulons antivol : lors de la livraison de ma voiture, aucun mot à propos des boulons antivol et rien à ce sujet dans le manuel. J'en conclus que ma voiture n'en possède pas (j'avais pas encore lu ce topic bien sur...). J'ai pas pensé non plus à regarder les jantes. Ce jour je me rend chez citro pour la révision de garantie et j'en profite pour leur faire enlever un clou dans un des pneus. Ils veulent démonter la roue et cherchent comme des fous la douille pour l'antivol (boite à gant, coffre, vide poche...). En fait elle n'a pas été livrée avec la voiture et moi j'en savais rien bien sûr. Un point négatif pour citroën :bad: (pour le concessionaire qui a mal fait la remise du véhicule). Par contre la solution proposée me convient :applaud: , ils vont placer un nouveau kit complet lundi à la place de demander un duplicata des douilles ce qui peut prendre longtemps ...

 

conclusion : vérifier que les douilles sont dans la boîte à gant à la livraison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit sur planête Citroën, bien que j'ai parcouru de nombreuses fois les forums à la recherches d'informations, que j'ai pour la plupart des fois obtenues :bien:

 

Aujourd'hui, je me lance en faisant remonter ce post car il m'arrive un problème génant...

j'arrive en toute fin de vie de mes pneus avant et la semaine dernière (jeudi), je vais chez nos amis belges afin d'y faire changer mes pneus (avec -30% sur les prix en France et la Belgique à 10 km, ce serait dommage de s'en passer). Ils commencent à démonter l'enjoliveur sur la jante alliage et là, ils me demande de leur donner la douille antivol... j'ai été assez surpris, mais en effet, il y a bien des écrous antivol sur ma voiture !

Quand je l'ai achetée (neuve) en mars 2005 on ne m'avait jamais parlé de ces antivols.

J'ai aussitôt téléphoné à ma concession et on me dit de bien chercher dans la voiture, que ça doit être dans la boite à gant ou dans le support de roue de secours.. impossible de mettre la main dessus. On m'a alors fait la réponse suivante : "on ne sait pas si ça peut se recommander sans la référence (un code barre collé sur le sachet plastique qui les contient), rappellez nous lundi après midi. Je patiente tous le week end, je téléphone et là encore à peut près la même réponse "soyez patient, on n'a pas encore la réponse, rappelez mercredi !!"

Là où le problème se corse, c'est que lundi prochain, je suis en vacances et je dois parcourrir au bas mot 3000 km ...

Vu que je ne tiens pas à partir avec mes pneus dans le coffre (ils sont payés avec le montage et l'équilibrage) savez vous si il y a moyen d'obtenir rapidement ces douilles antivol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad
C'est très étonnant, étant donné qu'ils sont dans la boîte à gants normalement, maintenant je pense que c'est possible de les commander à partir de la jante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

c'estr sur, je n'ai pas ces douilles, j'ai fouillé de fond en comble la voiture

J'ai peut être un début de réponse, ma voiture etait un modèle d'expo dans un hall. Peut être est ce un visiteur indélicat qui a mis la main dessus, ou bien les douilles avaient été enlevées pour justement éviter un vol et on a "oublier" de me les donner ...

 

Mais je ne comprends pas trop ta réponse. A partir de la jante on va trouver une référence ?

Et mon soucis, c'est que je pars lundi prochain, donc ça risque de faire très court au niveau des délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.