Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Je ne sais plus quoi penser: selon les sources le Cactus a atteint ou n'a pas atteint les objectifs..

 

http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-carlos-tavares-pas-satisfait-des-performances-de-psa-20933.cfm#.VYrpUPntmko

 

;)

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Etonnant car Citroën n'a jamais communiqué d'objectifs chiffrés (d'où l'avantage de dire que c'est un succès ou des ventes au-dessus des objectifs ... inconnus) ! :voyons:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Véhicule trop cher, mal finie, qui se démodera très vite... et c'est sans compter comme à l'habitude pour CITROËN , de le faire sortir avec de gros handicaps (vitre arrière et banquette fixe) inimaginable aujourd'hui ! il n'en fallait pas plus que le modèle peine à atteindre les objectifs... un 2008 plus classique certes, mais bien mieux sur tout les points.... ne lui facilite pas la tache.

 

Quand je le vois de l'arrière, je revoie ma ZX d'y a la plus de 20 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend toujours où on met le curseur des objectifs ... :D

 

Pardon et merci pour l'édition, LeProvincial ... :merci:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Véhicule trop cher, mal finie, qui se démodera très vite... et c'est sans compter comme à l'habitude pour CITROËN , de le faire sortir avec de gros handicaps (vitre arrière et banquette fixe) inimaginable aujourd'hui ! il n'en fallait pas plus que le modèle peine à atteindre les objectifs... un 2008 plus classique certes, mais bien mieux sur tout les points.... ne lui facilite pas la tache.

 

Quand je le vois de l'arrière, je revoie ma ZX d'y a la plus de 20 ans...

 

Cher ? le prix d'une citadine....

Mal fini ? ah bon ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De toute façon, les objectifs étaient sans doute calé pour vendre ce que l'usine était capable de faire sur la base de 2 équipes. Ensuite, un gain est possible en passant à 3 équipes et ensuite, sauf à refaire une nouvelle ligne quelque part, les volumes de ventes seront atteints indirectement.

Comme à l'époque du Xsara Picasso, à un moment, Citroen ne cherchait pas forcément à en vendre d'avantage, l'usine était déjà au taquet.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis toujours tout est question de goût !!!

 

Si on devait aimer tout ce qui sort .... il faudrait un porte monnaie adapté , partant de là chacun de nous fait ses choix en fonction de ses besoins , ses attentes, son budget etc etc

 

J'adore le cactus depuis sa sortie et là première fois que j'en ai croisé un. C'est mon avis et comme dit le proverbe : "les avis c'est comme le trou du XXX , tout le monde en a un...." sourire

 

Quelle tristesse si nous avions tous les mêmes fringues, tous la même maison, tous les mêmes habits, les mêmes tattos, la même FEMME (oh nonnnnnnnnn lol)...etc etc, la mode fait avancer les choses elle entraîne ses détracteurs et ses fans .... ne jugeons pas la différence !!!

 

Sur ce un petit café.... je prends un Expresso carte noire !!! bon qui va me dire qu'il ne se vend pas car il est trop noir, trop liquide ou même que dans sa région il n'en voit pas dans les rayons donc c'est de la merde (sourire)

 

VIVE LE CACTUS , VIVE LE CACTUS..... sitting ce jour au bureau en faveur de ma voiture.....ah mince suis déjà assis toute la journée !!!

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les objectifs sont plus que dépassés. D'où l'augmentation de la cadence de fabrication.

Bonjour

C'est quoi les objectifs ? 70000 ? bien il y a pas de quoi pavoiser sur 1 an.... de plus cela comprend les ventes de VD non vendus , ce qui fausse tout.

Pour rappel, 2008 depuis le début de l'année , c'est plus 28000 ventes, captur, prés de 30000 ! pour un appeler un chat un chat, c'est pas vraiment un succès ce C4 CACTUS,(8500 ventes depuis janvier) j'en vois d'ailleurs pas tant que cela par chez moi, j'avais pu le découvrir au salon de l'auto, je ne suis pas surpris de ce résultat.

alors bien sûr, on savait bien qu'il ne jouerait pas dans la même cour que le 2008/captur, mais quand même !

Un produit décalé, c'est bien, mais quand il est aboutie, c'est mieux.

Quelle tristesse si nous avions tous les mêmes fringues, tous la même maison, tous les mêmes habits, les mêmes tattos, la même FEMME (oh nonnnnnnnnn lol)...etc etc, la mode fait avancer les choses elle entraîne ses détracteurs et ses fans .... ne jugeons pas la différence !!!

Certes ! mais avant tout une voiture est conçue pour se vendre.... des voitures originales et décalés , il y en a eu plein.... et même de très bonnes intrinsèquement, problèmes elle n'ont pas trouvé leur public et on été des Flops ! je pense pas que ce soit l'objectif de PSA

C'est à rebondir sur les interrogations de MR TAVARES qui nous dit être inquiet pour les ventes de CITROËN, moi en voyant des véhicules comme ça, je ne suis pas du tout surpris.

La seule bonne nouvelle pour les intéressés, c'est que la décote va être vertigineuse... on peut en acheter à plus de 30 % en à peine 1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien mais pour vendre faut aussi se démarquer des autres en général.

J'ai lu dans certains post que des membres du forum, à force d'en voir ne le trouver pas si moche que cela finalement....

A suivre...

Un produit décalé, c'est bien, mais quand il est aboutie, c'est mieux.

Parce que la banquette n'est pas rabattable....... les vitres arrières ...Bla bla bla

Finalement qui mieux qu'un utilisateur peut oui ou non juger un produit !!!!

Tu as quoi comme véhicule ? Il est 0 défaut ? ....

Je ne pense pas avoir lu ici qu'un acheteur soit mécontent au point de s'en séparer.... tous les véhicules concurrents sont mieux ? Pas sur les tests automobiles que j'ai lu , il y a du plus chez l'un du moins chez l'autre, comme toujours et cela pour n'importe quel produit du marché.

Et comme le dit Delon dans la vérité si je mens 'faut laisser sa chance au produit....'

@+

Tyson

Modifié par Tysonwebnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est triste à dire et je serai pragmatique sur ce coup; mais si pour vendre fallait être orignale, les allemandes ne se vendraient plus... posons nous la question pourquoi elle se vendent ! on peut faire un véhicule paraissant simple de ligne mais terriblement efficace en perçu ! c'est pas si simple à concevoir et les allemands on à mon avis cette qualité !

PEUGEOT avec 308 s'est inspiré de la "fade" golf , et c'est vrai quand la voyant, on peut la qualifier de golf française, pas très originale mais elle en impose par ses lignes tendues et élégantes plus basse qui évoque la sportivité , c'est épuré mais valorisant, comme une golf ou une audi, et que vois t-on au niveau des ventes ? ça cartonne....

C'est pour moi une des plus belles réussites de PSA de ces dernières années.

Parce que la banquette n'est pas rabattable....... les vitres arrières ...Bla bla bla

Finalement qui mieux qu'un utilisateur peut oui ou non juger un produit !!!!

Tu as quoi comme véhicule ? Il est 0 défaut ? ....

Je ne pense pas avoir lu ici qu'un acheteur soit mécontent au point de s'en séparer.... tous les véhicules concurrents sont mieux ? Pas sur les tests automobiles que j'ai lu , il y a du plus chez l'un du moins chez l'autre, comme toujours et cela pour n'importe quel produit du marché.

le chiffre des ventes nous renseigne très bien si un produit plait ou pas....pas besoin de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons ce qui est comparable.... un 3008, une audi , une golf etc ce n'est pas un cactus !!!

 

Mon cactus dans sa version finale fait la moitié du prix d'une golf...maintenant je te rejoins sur le fait que j'aurais préféré une golf mais pas le budget pour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est commercialement difficilement tenable pour la marque et le groupe .... Surtout dans cette gamme de prix (la rentabilité est peut-être meilleure ?)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un groupe qui a connu des années sombres, pas sûr que cette envie de l'innovation à tout crin, juste pour dire qu'on ne fait pas comme les autres (même si c'est un sentiment noble), soit bénéfique à terme, court, moyen ou long.

 

Et je te dis ça en toute sympathie puisque j'ai voulu acheter un C4 Cactus avant de me rabattre finalement sur la DS !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissez vous la règle des 20 - 80 ?

 

Je ne sais pas si cela est applicable dans le secteur automobile mais on le retrouve bien dans la distribution en général, sûrement avec des exceptions dans certains domaines.

 

80% du chiffre d'affaires est réalisé par 20 % des produits....

 

Donc je suppose que chez les concessionnaires qui proposent une gamme de véhicules différents on doit retrouver aussi cette règle avec des valeurs variables sans doute.

 

Donc normal que l'on retrouve des "best" comme dans tous les secteurs , des articles qui fonctionneront avec des rotations "normales" en fonction d'une mode , une saison, un bon rapport qualité prix...etc etc ....et malheureusement les "flops" qui seront mis en avant pendant les offres spéciales et pendant les soldes.

 

@+

Tyson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

RAPPEL à tous : MERCI DE FAIRE DE LA MULTICITATION ET D'EDITER LES POSTS !!!

on peut en acheter à plus de 30 % en à peine 1 ans.

Comme beaucoup d'autres voitures de toutes les marques (sauf celles surcotées simplement parce que certains vénèrent un nom parce que c'est la mode ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

un 2008 ou un captur , ce n'est pas vraiment un "nom" ou la mode, ce sont des véhicules qui ont trouvés leur clientèle, au contraire du CACTUS.

 

Et je te dis ça en toute sympathie puisque j'ai voulu acheter un C4 Cactus avant de me rabattre finalement sur la DS !

 

Bonjour Loud

 

Tu as fait le bon choix ! il y a pas photo :) si il y a un bien un véhicule désirable dans la gamme , c'est celle là, les photos de la nouvelle ne m'emballe pas ! la calandre DS WING alourdie et dénature complétement la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Loud Howard ,

 

La DS , mais laquelle précisément ?

 

pas le même tarif et finition pas non plus des plus emballante surtout la DS4 avec les vitres arrière non ouvrable ! alors que sur le Cactus elles s’entrebâillent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS3 ! ;)

 

Je te confirme, Nicolas, qu'elle est toujours aussi désirable, surtout avec les dernières nouveautés technologiques ! :D

 

Mais sortant du C3 Picasso, je n'aurais pas dit non pour un Cactus, même s'il n'est pas exempt de défauts. Mais il est craquant et tellement clivant ! :xan13:

 

Pour autant, je ne regrette absolument pas ma DS3, surtout avec le THP !! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marrant des gars discutaient autour d'une Ferrari je suis passé devant eux et c'est le Cactus qu'ils regardaient. Comme quoi pas besoin de mettre cher...

Cela dit leur ferrari moi j'en avais rien à faire

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.