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quelle est la différence entre ces poulies accessoires


Invité bbrou

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Invité bbrou

Bonjour, je sors de chez citron, chez qui j'ai laissé plus de 600euros pour diverses réparations et révision des 100 000Km. Je ressort de là avec un autre devis de plus de 500 euros pour le remplacement de la "poulie + courroie accessoire".

 

Ils m'ont dit que c'était urgent, mais n'ayant pas un arbre à € chez moi, je voulais regarder le prix des pièces.

 

Quelqu'un peut il me dire les différences entre toutes ces poulies (j'ai fait une recherche en rentrant le type mines) :

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_OSC_TYPES=2664&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

 

Cordialement.

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Invité bbrou

Je ne sais pas trop lors de révision des 100 000km le mécano dit avoir vu la "poulie accessoire" abimée et qu'il fallait la changer vite. Sur le devis il le note "poulie double"

 

Rajoutant qu'il s'agit d'une poulie double en bout d'arbre avec un système pour amortir/éviter les ac coups.

 

La concession citron m'a fait un devis j'ai donc une référence pour la pièce, mais il s'agit surement d'une référence interne , voire générique , non ? ou cela peut-il vous aider ?

 

Sinon sur le lien mentionné pourquoi un tel écart de prix ? n'est ce pas les mêmes utilisations ?

 

Merci de votre réponse.

 

Cordialement.

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Bonjour, je sors de chez citron, chez qui j'ai laissé plus de 600euros pour diverses réparations et révision des 100 000Km. Je ressort de là avec un autre devis de plus de 500 euros pour le remplacement de la "poulie + courroie accessoire".

 

Ils m'ont dit que c'était urgent, mais n'ayant pas un arbre à € chez moi, je voulais regarder le prix des pièces.

 

Quelqu'un peut il me dire les différences entre toutes ces poulies (j'ai fait une recherche en rentrant le type mines) :

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3213&ID_OSC_TYPES=2664&ID_OSC_LEVELS=1906

 

Vous remerciant par avance de votre aide.

 

Cordialement.

 

Avec ce kilométrage, je parierais plutôt sur la "poulie de renvoie" de la courroie d'accessoire.

C'est la poulie qui fait (généralement) le tension de la courroie. C'est courant que cette poulie montre des dignes de faiblesse après 100 000 km.

--

Raphaël BERNHARD

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Invité bbrou

<!--url{0}-->[/img]</p><p> </p><p> Bonjour, et merci à vous pour vos réponses.</p><p> </p><p> Effectivement en tapant la référence se trouvant sur le devis de la concession ([0000]515V6) je tompe sur l

 

Chez Citroën ils me vendent la référence515V6 300 € TTC chez OScar elle est à 133.57€ TTC .... ? (hors main d'oeuvre car celle-ci est en dessous à84€36 TTC).

 

A 300€ je pensais qu'il s'agissait peut être du kit accessoire complet (poulie+galets), mais là à priori ce n'est que la poulie.

 

Quelqu'un a-t-il déjà fait remplacé cette pièce en concession ? A quel prix ?

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c'est bien la poulie damper, 500€ c'est un peu cher, mais en général ca tape dans les 350 €, si tu connais quelqu'un pour te la changer, tu trouves la même poulie sur ebay pour 100 € la 1515 V6 c'est la plus chère sur oscaro ( diamètre 162 de mémoire)

sur ebay cherche le vendeur ouest auto pièce ou auto pièce ouest, il vend du corteco moins chère que chez oscaro

le changement de cette poulie n'est pas très difficile, il faut compter 1,5 heure

je l'ai changé ce jeudi sur une C5 de la famille et sans se pressé.....

c'est vrai qu'il ne faut pas laisser le problème sans solution car il arrive que, des fois, des bouts de caoutchouc de la poulie partent du mauvais coté , c'est a dire , coté courroie de distribution et que ca décale cette dernière, dans ce cas il te faudra une plantation complète d'arbre a euros.....

sinon tu as aussi la solution du petit garrage toujours moins chere que la grande concession au niveau main d'oeuvre........

quand on aime ,on ne compte pas
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Invité bbrou
j'ai changer la mienne pour 90€, ils abuse vraiment chez citroen...

 

Tu l'as fait toi même ? ou avec un mécano ? Car il faut qu'en même l'outil pour bloquer le moteur.

Ou as tu pris la pièce à ce prix là?

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pour bloquer le moteur il suffit de mettre la 5eme et le frein a main, prévoir du costaud quand même c'est serré tres fort

je le fais avec une clé en croix, une rallonge et une douille de 22, l'autre bout de la clé en croix posé sur une chandelle pour faire support et après hop !!! une bonne secousse avec un tube d '1,5 mètre et ca vient alors forcement la douille il ne faut pas du chewing-gum

quand on aime ,on ne compte pas
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Invité bbrou
j'ai fait changer ma courroie damper (sans kit accressoire) juste la poulie 110 euros chez point S avec main d'oeuvre.

 

Pas cher du tout ça.

Je vais prendre un RDV avec un mécano du coin qui me prend 327€ pour la poulie+la courroie+plaquettes arrières M.O. comprise. J'ai vu de tout en prix pour cette poulie , certainement y-a-t-il plusieurs "qualités" ? .

En espérant qui pourra me la prendre assez vite.

 

Merci pour vos réponses.

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c'est vrai que l'on trouve de tous sur le net, mais il ne faut tous jeter non plus, la poulie que j'ai changé dernièrement a était achetée sur ebay, 2 X moins chère que sur oscaro par exemple alors que c'est la même marque ( Corteco de mémoire )
quand on aime ,on ne compte pas
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2 fois moins cher qu'Oscaro, c'est simple je zappe purement et simplement l'hypothétique bonne affaire.

Quand on connait le tarif d'un moteur (où de la réparation) dont la distri à lâché à cause de cette poulie :(

Chacun fait comme il veut, mais Oscaro sera là pour la garantie facture à l'appui.

 

Quid de ton revendeur eBay ?

D'autant plus que la contrefaçon est hélas monnaie très courante, y compris sur les pièces auto...

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Bonjour,

La différence est

 

Bon là c'est un fabricant qui fait sa pub, toutes les pièces non-origine ne sont pas comme celles présentées et heureusement ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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2 fois moins cher qu'Oscaro, c'est simple je zappe purement et simplement l'hypothétique bonne affaire.

Quand on connait le tarif d'un moteur (où de la réparation) dont la distri à lâché à cause de cette poulie :(

Chacun fait comme il veut, mais Oscaro sera là pour la garantie facture à l'appui.

 

Quid de ton revendeur eBay ?

D'autant plus que la contrefaçon est hélas monnaie très courante, y compris sur les pièces auto...

 

parce que tu crois qu'oscaro remboursera ton moteur si tu as un pb avec ta poulie ????

au maximum il te rembourseront la poulie ( et encore ) mais pour le moteur faut pas rêver!!!

1ere chose qu'ils vont demander : le changement a été fait par un pro ? vous avez la facture du montage ? non, ben alors ca été mal monté, au revoir monsieur.......

quand on aime ,on ne compte pas
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parce que tu crois qu'oscaro remboursera ton moteur si tu as un pb avec ta poulie ????

au maximum il te rembourseront la poulie ( et encore ) mais pour le moteur faut pas rêver!!!

1ere chose qu'ils vont demander : le changement a été fait par un pro ? vous avez la facture du montage ? non, ben alors ca été mal monté, au revoir monsieur.......

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je parle de la poulie, sujet de ce tread.

 

Chacun fait ce qu'il veut, je donnais juste mon avis.

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

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Invité bbrou

Bonjour,

Le mécano (indépendant) que je connais et à qui j'ai confié la voiture a été surpris;

Il me dit que:

* la poulie damper n'a rien (alors que j'ai Citroën il m'avait dit l'avoir vu endommagée)

* Par contre la poulie alternateur était nase

* Je ne t'ai pas changé les plaquettes elles sont comme neuves (alors que Citroën avait préconisé le remplacement).

 

Que penser de tout ça , comment faire confiance suite à ça ?

J'ai déjà laissé de jolies sommes à la concession, je leur faisait confiance, maintenant beaucoup moins.

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Que penser de tout ça , comment faire confiance suite à ça ?

J'ai déjà laissé de jolies sommes à la concession, je leur faisait confiance, maintenant beaucoup moins.

 

rien ne vaut le petit garage familial réputé sérieux.

malheureusement les concessions sont souvent des usines à fric (pas toutes,mais en général).

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Invité zoreille75
Bonjour,

Le mécano (indépendant) que je connais et à qui j'ai confié la voiture a été surpris;

Il me dit que:

* la poulie damper n'a rien (alors que j'ai Citroën il m'avait dit l'avoir vu endommagée)

* Par contre la poulie alternateur était nase

* Je ne t'ai pas changé les plaquettes elles sont comme neuves (alors que Citroën avait préconisé le remplacement).

 

Que penser de tout ça , comment faire confiance suite à ça ?

J'ai déjà laissé de jolies sommes à la concession, je leur faisait confiance, maintenant beaucoup moins.

 

Bonjour, c'est pour ça aussi et surtout qu'il y a des forum comme celui ci.

Pour nous faire éviter de continuer à ses faire pomper par le concessions.

 

Perso j'ai fait faire la mienne (en panne à la Rochelle) chez un réparateur rapide, je ne connais plus sa marque?? et j'ai payer 700€ Poulie, courroie (sans le galet) mais avec le kit de distri complet.

Le tout avec une garantie de deux ans

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Invité scratchy

Bonjour,

Chez Citroën, je pense que la majorité des concessions sont sérieuses, notamment en terme de diagnostics.

Par ailleurs, si les prix sont exorbitants dans les concessions (surtout pour les gros travaux), le réseau secondaire (c'est à dire les agents de la marque) est assez qualifié, plus accessible financièrement, et, en général, proche de ses clients.

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Invité bbrou

Bonjour,

 

J'ai essayé de demander des devis à un petit garagiste de la marque mais il restait plus onéreux que la concession.

 

Il était moins cher en taux horaire mais comptait plus de temps.

De même la fourniture était un peu plus élevé.

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