Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plus de carte de navigation


Invité scanfirst

Messages recommandés


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Rocca57
J'ai répondu plus haut, pas de problème ça marche avec Seven :bien:

 

J’ai vue, mais comme j’étais entrain de faire des recherches il était trop tar.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vois que certains ont l'intention de faire prendre l'air à leurs disques durs ;)

Moi c'est déja fais depuis un momment, juste par curiosité, mais il faut être un peu voir complètement singlé pour jouer avec son RTx juste pour le plaisir -xan22- (quant-on vois le prix de la bête, j'ai pris des risques) :nawa:

j'en ai profité pour faire une sauvegarde au moin si un jour il plante je serais quoi faire ;)

 

Bien entendu je déconseil à tout le monde de faire comme l'abroutie de Boune surtout si votre RTx est en pleine forme ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
+1 moi je l’ai démonté pour changer la façade du RT5, et j’en ai profité pour l’opéré et faire un dépoussiérage car il y en a de la poussière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
slt les amis voila j'ai réinstaller les cd les 11 version 2010/2011 et toujours le même problème pas d'affichage GPS j'ai essayer de récupéré le fichier avec mirascript CMD/HD_COPY pour récupéré la partition H avec la commande "Copy Navy Disk?" est la /H partition pour supprime les mapps mais impossible il ne transfert rien sur la clef USB donc un avis une idée je suis preneur merci a vous et j'aurai bien ouvert le rt4 pour récupéré le disque dur mais il est encore sur garantie sois disant il doivent intervenir le 6-9-2010 pas avant et j'ai besoin de ce foutue de GPS merci encore pour votre AIDE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poste et garantie et il m'ont l'on change le 19 juillet je crois que c'est a peu risquée de l'ouvrir vu que je dois au garage le 6-9-2010 mais j'ai besoin du GPS et il ma laisse tombe une idée les amis merci je ne peut pas l'ouvrir je demande comment on peut récupère la partition H avec une clef USB le script de mirascript je l'ai déjà fais mais in copie rien sur la clef USB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57

Bonjour, sans l’ouvrir ça sera difficile de le récupérée a mon avis.

Maintenant comme il et sous garanti, vas voir la concession pour voir ce qu’ils vont te dire.

Je connais déjà la réponse, et si c'est urgent il ne te reste plus qu’une solution, celle que toto te donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sans l’ouvrier ça sera difficile de le récupérée a mon avis.

Maintenant comme il et sous garanti, vas voir la concession pour voir ce qu’ils vont te dire.

Je connais déjà la réponse, et si c'est urgent il ne te reste plus qu’une solution, celle que toto te donne.

C'est qui cet ouvrier, je le connais ? :xan7:

:jesors::xa1:

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt les amis j'ai ouvert mon RT4 j'ai retire le HHD et vide la partition avec les MAPPE j'ai remonte le tout et nickel tout fonctionne ce que je n'est pas fais retire le RT4 complétement j'ai débranché la batterie et j'ai fais tout dans la voiture bien sur si on a un portable et pour la garantie c'est se faire passe pour un imbécile il n'est pas écrits sur mon front que je bricole la dedans et après tout je change de garage le précèdent il aurai bien travaille dessus après tout merci a vous GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faits j'ai déconnecté la batterie mais pas déconnecte tous les câbles de derrière j'ai juste sorti le RT4 de son socle et dévissé le couvercle la j'ai soulevé le lecteur CD sans retire la nappe et après délicatement avec 2 petits tournevis j'ai déboité légèrement le disque dur de ses clips en plastique et après j'ai pousse vers l'avant le disque dur avec le petit tournevis pour le sortir de sa connexion de la nappe le reste je l'ai déjà expliquée plus haut avec le pc portable pour moi plus simple et on se ballade pas avec toute l'ensemble cause (pour mon avis) changement de température et condensation voila j'espère que c'est plus compréhensible mes explication concernant la manipulation a ciao GG PS: je suis de Belgique et il pleut donc humidité et T° 18°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peux mieux, mais c'est toujours très difficile à te comprendre, la ponctuation, vous ne connaissez pas ça en Belgique?????:em:

 

ps: tu voie j'avais raison depuis le début:buzz:, par contre ton histoire de température c'est des connerie, c'est bien plus risqué d'enlever le disque dur du rt4 alors que le rt4 est toujours branché sur la voiture,:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta manip est sans doute intéressante, mais je dois t'avouer que ta façon de rédiger, sans aucune ponctuation, me semble vraiment incompréhensible...

Un petit effort, vive les points et les virgules, avec des phrases courtes STP.

@+

 

Edit : Je vois que toto m'a devancé de peu !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
au faits j'ai déconnecté la batterie mais pas déconnecte tous les câbles de derrière j'ai juste sorti le RT4 de son socle et dévissé le couvercle la j'ai soulevé le lecteur CD sans retire la nappe et après délicatement avec 2 petits tournevis j'ai déboité légèrement le disque dur de ses clips en plastique et après j'ai pousse vers l'avant le disque dur avec le petit tournevis pour le sortir de sa connexion de la nappe le reste je l'ai déjà expliquée plus haut avec le pc portable pour moi plus simple et on se ballade pas avec toute l'ensemble cause (pour mon avis) changement de température et condensation voila j'espère que c'est plus compréhensible mes explication concernant la manipulation a ciao GG PS: je suis de Belgique et il pleut donc humidité et T° 18°

 

Bien, en voila une bonne nouvelle.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

Pour la ponctuation , je crois que je ne suis pas dans un journal ????

 

Donc je vais au + court .

 

Mon Histoire je te cite, (histoire de température c'est des connerie, c'est bien plus risqué d'enlever le disque dur du rt4 alors que le rt4 est toujours branché sur la voiture) , je l'ai bien précisé .

 

BATTERIE DÉBRANCHÉ !!!!!!!!!!

 

Donc pas risque ,

 

Cava comme ça c'est court et simple .

 

Bien a Vous

 

A BELGIQUE on est a peu paysan, on est désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

obm01 STOP

Merci de bien vouloir respecter la charte du forum s'il vous plait :mad:

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Daniel

 

Je suis désolé , mais on ma attaquée sur ma façon de rédiger .

 

Donc moi je trouve + simple , une explication sans . , etc..

 

Sur ce point tout est clos j'ai déjà oublier

 

Bonne journée a ceux qui arrive a me LIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu demandes de l'aide et si ton post est difficille à lire, ne compte pas sur moi pour t'aider, j'ai autre chose à faire qu'a déchifrer tes appels à l'aide, la charte est clair sur ce sujet ;)

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,

dis toi que même le Grand Chêne un jour a été un gland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
Invité Sergi71370

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une mise à jour de ma carte de France (version 2009/2010) et j'ai le même soucis que Scanfirst, à savoir que je n'ai plus d'affichage des routes...

Je voulais simplement avoir la confirmation qu'en démontant le disque dur du RT4, et en le branchant au PC je pourrais régler le problème (en supprimant le dossier MAPPE bien sur).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bien venu parmi nous.

Si tu a la carte originale refait une tentative de réinstallation, si tu n’a pas de résulta tu pourras toujours procéder au démontage du DD.

Maintenant ci tu veux bien tu peux venir nous présenter ton carrosse ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.