Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Voyant de préchauffe


Invité patrice_74

Messages recommandés

Invité Poussinou69

Merci de ta réponse Dada.

Bon je testerais bien avec les Flat-bidule mais ça revient tout de même à 120€ de les changer (2 bras + 2 balais) !!

Je sais que CHRISTO (utilisateur du forum) avait fait le changement pour un système flat mais il n'avait pas fait de commentaires par rapport aux EG auto !

 

Eric, ton capteur de pluie est bien en bas du pare-brise sur ton Picasso de mai 2006 ?

Si tu as l'occase de retester sur 1 jour de pluie, n'oublie pas de venir poster ton sentiment sur le comportement de tes EG, je pense que ça en interessera qques-uns !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité eric300966

Oui, mon Picasso a un mois avec le système en bas du pare-brise !!! C'est modèle Import Espagne c'est à dire 1.6l Hdi 110 FAP Finition SX TOP avec Pack GOOD, c'est à dire : Jante Alu, V.E. arrière, Régulateur Limiteur, Phares et Essuie-glace Auto et Toit Ouvant Panoramique.

 

 

Pour l'instant il fait très beau mais dès que j'aurais eu l'occasion de me servir des essuie-glace auto ( ce qui est quand même très rare sous ces lattitudes :ange: ), je ferai un post pour donner les impressions !!! Pour l'avoir testé sur autoroute à mon retour de chez le mandataire, je trouve que ça a très bien fonctionné et les balais flat machin-chose sont très silencieux !!!! Mais comme l'averse à durée 3 mn !!!! Je ne vais pas en faire une généralité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poussinou69
Bonjour,

 

pour le prix dans les 80/90eur chez citroen auch avec envoi compris

 

SF0

 

Merci de l'info sf0 .... par contre tu peux donner le lien de la fiche sur le site de Citroën Auch, je ne les ai pas trouvés.

 

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité eric300966

J'ai eu l'ocassion ce week-end d'essayer les essuie-glaces auto sous une belle averse !!!! Citroën a bien revu sa copie car avec les nouveaux balais flat-machintruc le système fonctionne parfaitement bien, il n'y a aucun embalement dans le fonctionnement.

 

Cette voiture est formidable... sauf qu'un imbécile d'ingénieur a pondu une nouveauté, l'allume cigare qui n'est pas alimenté en electricité quand le contact est coupé !!!! Quelle connerie !!!! Vachement pratique quand tu as une glacière électrique et qu'il fait une chaleur de plomb !!!! Et n'allez pas me dire que ça pompe trop sur la batterie parce que cet argument ne tient pas la route !!!! ça fait 10 ans que j'ai une glacière en 12v et je n'ai jamais vidé de batterie ( même pas sur l'AX à l'époque !!!!) et pourtant quelquefois en camping elle est restée branchée toute la nuit ( ça consomme que dalle !!!! ).... Encore un petit c.... qui a voulu faire le malin en inventant un prétexte à 2 balles pour nous faire ch..r :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric300966
Euh moi perso je branche la glacière sur la prise allume cigare du coffre et cette prise reste alimentée même contact coupé...

 

 

Ben non pour moi c'est comme celle de devant pas de contact = pas de jus à l'arrière...

 

Ton pic est d'avant le restylage et là la prise arrière était active contact coupé !!! Ce n'est plus le cas maintenant !!!! C'est débile !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ouais ça doit venir de là en effet, la prise à l'avant se désactive bien contact coupé, mais celle de l'arrière reste alimentée...

C'est vraiment n'importe quoi de changer un détail comme ça...

Ils ont dû avoir des plaintes de gens qui ont déchargé leur batterie parce qu'ils avaient oublié leur glacière dans le coffre tout un week-end !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité pleinbus

bonsoir,voilà je voulais savoir si c'est une panne electrique le fait que mon voyant de prechauffage ne s'allumes pas mais je demare tres bien!

 

 

j'ai trouvé d'autres post a ce sujet et apparement c'est normal!

j'aimerais votre avis quand meme!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le témoin s'allume furtivement en dessous de 18°C. Au dessus de cette température, il n'y a pas besoin de préchauffage, l'injection haute pression suffit à provoquer le démarrage du moteur.

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre precis :o)

 

prechauffage:

 

A18° = 0 sec

A 0° = 0.5 sec

A-10° =5 sec

A-30° =20 sec

 

postchauffage:

 

A18° = 30 sec

A 0° = 1 minute

A-10° = 3 minutes

A-30° = 3 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postchauffage ? C'est-à-dire ?

 

pas de temoins au tableau de bord mais les bougies chauffent quand meme durant cette periode alors que le moteur est deja demare pour aider a la combustion.

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph
Ah d'accord, je ne savais pas. Et est-ce que ça influe sur le comportement du moteur pendant cette période ? Et est-ce propre aux common rails ou est-ce la même chose sur tous les vieux mazouts :buzz: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le-Steph
Ben j'ai appris quelque chose là ;) C'est quand même long quand il fait froid ! J'imagine que le post chauffage n'est pas plus court sur common rail que sur les autres, contrairement au pré chauffage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.