Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quel poids ma c5 ?


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonjour,

 

Avant d'acheter ma C5, j'avais bien lu la doc technique, elle était annoncée à 1580 kg par là, d'ailleurs dans tous les essais que j'ai pu lire (auto moto, autoplus ect...) à 10 kg près ça restait toujours dans cette fourchette de poids ;)

 

Je viens de m'aperçevoir (6 mois après :D) sur ma carte grise :

 

Poids à vide : 1647 kg :eek:

 

C'est quoi ce bin's ??

 

C5 PhII Exclusive 2,2 HDi 173 Boite manuelle

 

Ma PhI V6 Bva annoncée à 1520 kg, carte grise : 1520 kg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bizarre pour une C5 sans ega!!! De l'eau dans les pneus peut-être??http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif

hey chnikov des pare-choc en or oui c'est du lourd!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les médias ont étaient mal renseignés.

Tu as la phobie du poids, Fred !!!!!

Que vas-tu démonter ce coup ci ?:PP

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre pour une C5 sans ega!!! De l'eau dans les pneus peut-être??http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif

hey chnikov des pare-choc en or oui c'est du lourd!>

 

Si-si, il a l'EGA, le Fred;)

Par contre, il a une roue de secours en tole.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

J'ai l'impression qu'il y a eu une bourde au moment de la CG, partout où je regarde elle fait bien - de 1600 kg :

 

Nono; Pas d'EGA sur la mienne (d'ailleurs je préfère ainsi, sort pas "ou peu" quand il pleut)

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

La tienne en BVA doit faire 1700 kg sur la CG

 

D'ailleurs, je passe le CT vendredi prochain, je vais demander qu'il m'indique le poids

 

Sur la V6 annoncéeà 1520 kg, elle faisait 1505 kg au CT (réservoir quasi vide et sans roue de secours, cric et tout le barda) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

ah.. faut voir avec les nouvelles cartes grises, peut être que le "poids nominal" est avec tous niveaux fait et le plein ?

 

Et que Citroën & autres parlent de "poids à vide" ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, possible.

Concernant ma carte grise, le poids annoncé, concerne le poids à vide. Normalement, il ne doit pas y avoir 50 PàV.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, possible.

Concernant ma carte grise, le poids annoncé, concerne le poids à vide. Normalement, il ne doit pas y avoir 50 PàV.

@++;)

Il y en a au moins deux, voire trois si le constructeur triche

- sans aucun plein ce n'est plus un véhicule mais une chose incapable de bouger

- en ordre de marche,selon constructeur, le précédant plus un peu d'huile et de carburant, sans doute le minimum surtout quand le modèle concerné frise l'obésité par rapport à la concurrence ou que le service Industrialisation a explosé la masse prévue par l'équipe Projets

 

et celui selon l'article R312-1

Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule.

 

Remarque

- Le poids du CT inclut généralement aussi celui du contrôleur.

- Il y a sur ma CG une différence de 75 kg entre G et G1 (Poids national, plus faible) serait-ce la masse conducteur ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Merci de toutes ces précisions, en effet certains doivent parler de masse à vide complet, d'autres avec les pleins faits... forcément ça change la donne ;)

 

La poids dont je parle sur ma CG est le "G1" (1647 kg)

 

(définition "poids à vide nationnal") ça doit être ce fameux poids véhicule prêt à rouler et non complètement vide de liquide (qui doit s'établir à 1580 kg par là)

 

Pour le CT, effectivement, les 1505 kg de ma V6, j'avais bien déduit 80 kg (même gabarit que moi le monsieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait 33kg de plus pour la mienne !!!

Différence de boite de vitesse et EGA !

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

........

La poids dont je parle sur ma CG est le "G1" (1647 kg)

(définition "poids à vide nationnal") ça doit être ce fameux poids véhicule prêt à rouler et non complètement vide de liquide (qui doit s'établir à 1580 kg par là).....

- Je pense que le " poids à vide national et " le poids à vide Code de la Route " sont synonymes et correspondent à des réservoirs et autres pleins remplis, voir ma citation de l'article R312-1

 

Pour info G1 de mon véhicule 1498 kg

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

verdcit tombe :

 

Poids réel mesuré au CT avec le monsieur qui m'a dit faire 100 kg (costaud le gars :D)

 

j'ai converti les daN en Kg bien sur :

 

1089 Kg avant

579 kg arrière

 

Soit 1668 kg - 100 kg du monsieur = 1568 kg

 

(Sans roue de secours, sans cric) par contre réservoir 3/4 plein !

Niveau huile maxi, bocal lave glace plein...

 

Si j'enlève env. 40kg de gasoil, mon auto à vide ferait ~ 1518 kg

 

Maintenant, où ils ont été pêcher les 1647 kg à vide sur ma carte grise :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Poids mesuré lors du CT, avec le monsieur à bord , 75 daN (estimé à vue)

je n'ai converti les poids (daN) en masses (Kg) ni en kgf (kg force) ou en kgp (kg poids) :

- 966 daN avant

- 581 daN arrière

 

Soit 1 547 daN -75 daN du monsieur = 1 472 daN

avec roue de secours, cric et réservoir presque aux 3/4 plein ,

niveau huile normal, bocal lave glace presque vide.

 

Si j'ajoute 4 daN pour le liquide lave glace et 19 daN de gasoil (voir définition du " Poids à vide code de la route "), mon auto à vide fait 1 495 daN

 

Presqu'exactement la valeur " Poids à vide national " 1 498 .. (unité non précisée) portée sur ma carte grise.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Oui enfin tout ça n'a pas vraiment d'importance, je ne suis pas à 20 kg près.

 

J'essaie de comprendre, ma C5 V6 donnée pour 1520 kg sur la CG, je retrouve bien ces chiffres une fois passée à la balance !

 

Pour mon cas précis; HDI 173 donnée pour 1580 kg, CG 1647 kg, pesée 1518 kg, va comprendre charles :roll:

 

On a une balance au boulot pour les camions, elle marche à 10kg près, je me demande si je ne vais pas faire un test dessus avec ce coup ci, personne à bord et réservoir quasi vide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poids affichés sur les CT, ce n'est pas garanti par les poids et mesures...

 

Le dernier CT de ma Cadillac donnait 2606 kgs alors qu'elle ne pèse que 2180 kgs...

Pour la C5, c'est une fois 1560, une autre fois 1577 kgs; ça reste cohérent.

 

Jouer avec le poids permet aussi de "passer" une auto limite en efficacité freinage....

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'essaie de comprendre......

Pour mon cas précis; HDI 173 donnée pour 1580 kg, CG 1647 kg, pesée 1518 kg, va comprendre charles :roll:.....

Charles ;) ne comprend pas que tu retires le carburant, la roue de secours, le cric et la manivelle après avoir lu que

"selon l'article R312-1

Le poids à vide d'un véhicule s'entend du poids du véhicule en ordre de marche comprenant le châssis avec les accumulateurs et le réservoir d'eau rempli, les réservoirs à carburant ou les gazogènes remplis, la carrosserie, les équipements normaux, les roues et les pneus de rechange et l'outillage courant normalement livrés avec le véhicule. "

 

1518 kg + 65 kg de GO + 25 kg env. la roue de secours + 4 kg le cric et la manivelle

font 1612 kg soit à 2% près, la valeur portée sur ta carte grise.

 

et Charles ;) n'est pas sûr que les mesures " Poids "du banc du CT soient, légalement, garanties à 2 % près.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.