Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux diurnes


Messages recommandés

salut a tous

 

peut on equiper la c5 de feux diurnes par ex. les AB allumes en permanence ?

 

a vos claviers !merci

 

@+

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui, mais en ajoutant des feux supplémentaires et qui soient homologués comme feux diurnes.

Les AB sont des ... AB et ne sont pas utilisables comme feux diurnes.

Par exemple :

http://www.carnlink.com/boutique/liste_produits.cfm?type=60&num=131&code_lg=lg_fr

http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Drivers/feux_diurnes/Kit_de_Feux_diurnes_2eme_generation/Kit_de_Feux_diurnes_2eme_generation.jsp

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais en ajoutant des feux supplémentaires et qui soient homologués comme feux diurnes.

Les AB sont des ... AB et ne sont pas utilisables comme feux diurnes.

Par exemple :

http://www.carnlink.com/boutique/liste_produits.cfm?type=60&num=131&code_lg=lg_fr

http://www.hella.com/produktion/HellaFR/WebSite/Channels/Drivers/feux_diurnes/Kit_de_Feux_diurnes_2eme_generation/Kit_de_Feux_diurnes_2eme_generation.jsp

 

merci pour la reponse ? apparement personne ne l'a fait ! ?

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que Ffred77 ou Ronin92, l'a fait sur une phaseI, en déplaçant les clignotant dans la jupe et en plaçant des feux diurnes à la place.

Mais sur une phaseII équipée d'AB, la solution de David45 ( a qui je dit bonjour au passage), est la meilleure.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45

Une bande autocollante.

J ai vu ton montage:sympa et très "propres".

Bon comme d habitude il y a des "donneurs de leçons".......ca fait penser a la chanson de Dutronc:Fait pas si,fait pas ca.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Bon comme d habitude il y a des "donneurs de leçons".......ca fait penser a la chanson de Dutronc:Fait pas si,fait pas ca.........

Mise au point

En aucun cas! Il n'y a pas eu de leçon de donnée...Mais juste une info sur ce qu'est l'homologation et les risques...Ce montage est interdit Basta! Après chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance. Ce n'est pas non plus une critique sur les gouts. Le montage est propre est bien réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Mise au point

En aucun cas! Il n'y a pas eu de leçon de donnée...Mais juste une info sur ce qu'est l'homologation et les risques...Ce montage est interdit Basta! Après chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance. Ce n'est pas non plus une critique sur les gouts. Le montage est propre est bien réalisé.

 

Bon je ne parlerais pas de mon calculateur.......................:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
oui mais on s'habitue, apres chaqun ses gouts...

tu aurait une photos de prés?

Mon apn est en panne ,je fais des photos avec mon N97 mais c est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Mise au point

En aucun cas! Il n'y a pas eu de leçon de donnée...Mais juste une info sur ce qu'est l'homologation et les risques...Ce montage est interdit Basta! Après chacun fait ce qu'il veut mais en toute connaissance. Ce n'est pas non plus une critique sur les gouts. Le montage est propre est bien réalisé.

 

Sans relancé le debat, il est interdit de modifier le systeme d'eclairage d'origine (modifier l'emplacement clignotant / antibrouillard) d'apres ce que j'ai pu comprendre, mais est il aussi interdit de faire un rajout comme David 45?

 

Merci.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6

Pas mal David ton montage ;)

 

Faudrait une photo de près pour voir en détail

 

Tu as branché sur quoi ? (+ après contact) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freeman

Comment as tu relié la bande LED à la voiture ? c'est allumé quand les phares sont éteint et ca s'éteint quand les feux s'allume ou c'est constant ?

Merci des détail sur le branchement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain64 : tu peux faire un rajout, mais de matériel homologué et installé selon les recommandations de montage.

C'est pour cela que j'ai indiqué dans mon premier post des liens vers ce type de feux.

 

Après je ne rentre pas dans le débat, chacun fait comme il veut. Une réalisation bien faite mais non homologué me dérange moins qu'un mauvais montage homologué... mais ce n'est pas forcément l'avis du CT ou de la maréchaussée ;)

 

Cela me rappelle l'époque où le troisième feu stop n'était pas autorisé, et certains installaient des anti brouillard sur leur plage arrière. Sympa pour le gars derrière au freinage.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David 45
Pas mal David ton montage ;)

 

Faudrait une photo de près pour voir en détail

 

Tu as branché sur quoi ? (+ après contact) ?

 

Merci Fred!

J essaierai de faire d autres photos (avec le modèles de bandes de leds posé)

J ai pris le + sur un + apres contact sous le capot et le - (negatif) est relier au + des feux de positions ("veilleuse").

Donc feux diurnes lorsque pas d allumages des feux, et dés allumages des feux, extinction des "diurnes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
Pas besoin de tout ça: avec un passage au Lexia, on peut programmer l'allumage des feux au démarrage de la voiture. De fait, désormais sur la mienne les xénons sont allumés en permanence. Le tableau de bord est éteint, seul le voyant de feux de croisements étant allumés. L'éclairage de nuit normal du tableau de bord restant géré par le capteur de luminosité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J ai pris le + sur un + apres contact sous le capot et le - (negatif) est relier au + des feux de positions ("veilleuse")....

 

Attention David (loin de moi l'idée de donnée des leçons!) mais ce montage est TRÈS DANGEREUX pour le Bsm. Dans ton cas avec des leds ça peut passé! Mais avec plus de puissance (>50w) , le fait de "re-balancer" du +12 sur le négatif des veilleuses ou autre entrainera la destruction des transistors de pilotages des relais du Boitier de servitude. Le multiplexage reste fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le + sur la prise 12v accessoire qui s'active des qu' on met le contact

corentin: le resultat n'est pas tt a fait le meme, au prix des ampoule xenon, c'est domage de les allumer meme en plein jour, et puis tes feux arriere sont allumé aussi je pense, donc ca fait une nette difference de consomation electrique, les leds contre tout le reste....

C4 Picasso hdi 110 bmp6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.