Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

HELP !!! quel autoradio


Invité Phil3329

Messages recommandés

Invité Phil3329

Bonjour

 

je ne sais pas si ça à déjà été expliqué comment faire pour savoir quel autoradio est installé dans ma voiture mais je n'ai pas trouvé après plusieurs heures de recherche sur le forum

 

 

voilà ma ture est une

C5 phaseI 2.2HDI exclusive de07/2001 avec GPS couleur (dans la boite à gant)

 

 

le poste d'origine n'était plus dedans pas de livret non plus .

Le poste qui est monté dessus ne garde pas la mémoire, quand je branche les fils comme il faut (enfin je pense lol) il s'éteint mais se remet en marche tout seul au bout de 2/3 heures et me vide la batterie si je ne débranche pas le poste

 

enfin bref mon problème est

 

mon poste d'origine est RT3 ou RD3

 

mon cablage CAN ou VAN

 

si par chance quelqu'un peut me renseigner ça me permettrais de pouvoir profiter de la commande au volant et de l'indication déportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si le GPS est dans la boite à gant, ce n'est pas un RT3 (le GPS est dans l'autoradio).

Dans tous les cas, tu es en CAN/VAN. C'est la phase 2 qui est en CAN/CAN.

Au vu de cette discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=121329 il s'agit d'un rd3.

Tu y trouveras des photos correspondant à ton installation.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, j'ai retrouvé cette discussion parce que j'y avais participé, et que cette installation m'avait surpris.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil3329
ben elle est d'origine et l'ennuie justement c'est que dans tout se que j'avais lu, je n'avais rien trouvé parlant de cette configuration avec RD3 et GPS couleur enfin si on peut appeler cela un GPS, daytona et de 2001(je crois) et citroen me dit qu'il faut payer environ 300€ pour la remise à jour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil3329
Bonjour a tous

Je suis nouveau membre depuis peu et je trouve ce forum fort intéressant

Je suis possesseur d’1 C5 HDI 2.2 Exclusive dont la 1er mise en service date du 08/08/2001

Le véhicule est équipé d’1 GPS, écran couleur qui date également de 2001

Je souhaiterai installer la version 2006/2007. On me dit que mon système est du VAN, RT2 GPS Siemens VDO,version 3.00, non compatible avec RT3

Une personne bien avisée parmi vous pourrait-elle m’indiquer la procédure à suivre pour 1 installation correcte. Cordialement

 

 

JE reviens sur le sujet car comme d'ab j'ai plusieurs son de cloches et comme je suis prêts à acheter un autoradio RD3 je n'aimerais pas me planter. Au vue du commentaire que j'ai trouvé plus haut et comme j'ai la même voiture ,équipé idem. Sauf que je ne sais pas la marque du GPS comme je n'est pas le logiciel , je n'ai que cd cartographie 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de l'année de ta voiture et de ta description, c'est un VDO SIEMENS. Il présente la particularité de n'être compatible qu'avec lui-même et de ne plus permettre d'évolution logicielle. Seule la cartographie peut-être mise à jour, je dispose d'un set complet de cartographie Europe de 2008, souvenir de la C5 qui m'a été volée. Si tu es intéressé, contacte-moi par MP.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefchar

Bonjour,

 

En fait j'ai la même question mais pour ma C5 1.6 HDI SX FAP. Elle date de 09/2006 et en fait j'aimerais savoir si elle, enfin l'autoradio, peut lire des MP3 ???

 

Avant hier, nous sommes passé au garage pour peut-être remplacer la C3 de mon épouse et le responsable à parlé d'un adaptateur pour lire des MP3, mais... 300€ de supplément...

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu(bonsoir) pals, l'évolution logicielle c'est quand même bien avec le CD version 6 qui donne EMF 1.23 ET NAV' 16.10 hein?? Car j'en ai mis plusieurs à jour qui étaient d'origine en version 5.5 ; avec des EMF 1.20 / 1.21 et nav 15.des brouettes!!!

Et d'après moi, nos versions C5 2001 sont RT2!

Pas RT3! Qui est arrivé sur phase1 entre 2003 et 2004 me tromp-je???>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas RT3, le Moossieur dit RD3. (et j'en doute, en 2001 cela fait tôt.)

Nettoie tes carreaux, toi aussi !:D

salut ma poule !;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil3329

bonjour

 

je ne sais pas si RT2 ou RD3 mais j'en ai trouvé un d'occas à côté de chez moi et c'était un RD3 les même prises que sur ma ture

j'ai branché et ça marche une mise à jour chez citroën à 24€ et tout marche

maintenant je ne sais pas la dif entre les 2 systèmes et ce que le RT2 m'aurais apporté de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas la dif entre les 2 systèmes et ce que le RT2 m'aurais apporté de plus

 

Le téléphone!!!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutheuuu, maman est prêt de toi

Il faut lui dire mamannnnnnn

c'est kunkun pour toi!!

 

... le téléphone pleure, quand on ne l'a pas!!!

 

Et dire que je ne m'en suis jamais servit encore.. mais c'est un plus pour argument de vente!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.