Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BVA sur C5 V6 de 2001


Invité Jojo-italia

Messages recommandés

Invité Jojo-italia

Bonjour,

 

 

Je viens vous voir pour un souci sur ma C5

 

Elle a 105.000 km marche très bien jusqu'à lundi :(

 

La boite de vitesse automatique (4) ce met en mode neige toute seule et ne se désactive que quand elle a envie :roll:

 

Une foie que le mode s'enlève j'arrive à mettre les mode sport et neige mais à des moment les mode ne s'enclenche pas !

 

Je vais rouler et paf le mode neige ce remets, s'enlève, et 1 foie sur 2 impossible de mettre les modes sport et neige ...

 

 

 

Quand je tourne la clé en contact le mode neige reste allumé, je démarre et 2 sec après il s'éteint... je roule et paf comme expliqué si dessus la suite

 

Pas de bruit de boite, et en mode séquentiel ça marche et réponds très bien.

Quand le mode neige s'enlève les vitesse ce passe toutes seule sans problème :)

Même avec le mode neige aussi mais j'aime pas ce mode ^^.

 

Si quelqu'un connais le problème je suis preneur

 

J'ai RDV chez Citroën mercredi 12 mais j'aurai voulu des avis avant.

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça sent le faux contact quelque part.

Le problème du mode neige est qu'il supprime la première. On se retrouve avec une BVA 3, c'est tout.

Quant au mode sport, ça mouline pour des prunes...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HBRAQUE

A moins que tu face de la purée de prune, si non je ne vois pas.

 

Plus sérieusement les lois de passage sont différentes.

 

Pour ton problème Jojo-italia tu as bien fait mais si ils ne trouvent rien il faut contrôler un possible cours circuit sur la commande neige. Des fils partent du calculateur au bouton de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je viens vous voir pour un souci sur ma C5

 

Elle a 105.000 km marche très bien jusqu'à lundi :(

 

La boite de vitesse automatique (4) ce met en mode neige toute seule et ne se désactive que quand elle a envie :roll:

 

Une foie que le mode s'enlève j'arrive à mettre les mode sport et neige mais à des moment les mode ne s'enclenche pas !

 

Je vais rouler et paf le mode neige ce remets, s'enlève, et 1 foie sur 2 impossible de mettre les modes sport et neige ...

 

 

 

Quand je tourne la clé en contact le mode neige reste allumé, je démarre et 2 sec après il s'éteint... je roule et paf comme expliqué si dessus la suite

 

Pas de bruit de boite, et en mode séquentiel ça marche et réponds très bien.

Quand le mode neige s'enlève les vitesse ce passe toutes seule sans problème :)

Même avec le mode neige aussi mais j'aime pas ce mode ^^.

 

Si quelqu'un connais le problème je suis preneur

 

J'ai RDV chez Citroën mercredi 12 mais j'aurai voulu des avis avant.

 

 

Merci à vous.

 

Bonjour Jojo-italia,

 

Difficile à dire, fais faire un diagnostique et essaies d'avoir le code défaut qui en ressort, puis on verra ce qu'on peut faire pour toi.;)

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo-italia

J'ai oublié de dire que le mardi j'ai été à Citroen et qu'il a branché la valise et qu'il y avait un défaut (je ne sais plus quoi)

qu'il l'a enlevé et que ça à remarché pendant 50 bornes -_-"

 

Bon le garagiste ne m'a pas fait payé la valise j'ai eu de la chance sympa à lui

 

Je pensai aussi à un faux contact quelques pars ou à une électrovanne

mais bon je n'y connais rien en BVA ^^

 

 

Sinon rien à dire sur la C5 c'est une très bonnes voiture

et très confortable sauf un truc le GPS qui est à st Etienne alors que j'habite

dans le loiret :PP

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo..... enfin le retour! Ca fait plaisir didon!! Toujours chez renault? Pour le défaut s'il efface et que ça ne le fait plus pendant 50 bornes bon ben le mieux est d'acheter une valise ainsi tous les 50 bornes, hop, tu t'enlèves le défaut toi même!! Il y en a plein à vendre sur internet!! A bientôt mon jojo!! et la hdi au fait, tu l'as vendue? Et pourquoi tu habites dans le loiret maintenant?>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo-italia
Jojo..... enfin le retour! Ca fait plaisir didon!! Toujours chez renault? Pour le défaut s'il efface et que ça ne le fait plus pendant 50 bornes bon ben le mieux est d'acheter une valise ainsi tous les 50 bornes, hop, tu t'enlèves le défaut toi même!! Il y en a plein à vendre sur internet!! A bientôt mon jojo!! et la hdi au fait, tu l'as vendue? Et pourquoi tu habites dans le loiret maintenant?>

 

Merci Ricou mais tu te trompe de Jojo, je ne suis pas celui que tu pense ;)

 

Sinon je verrai Mercredi chez citroen Sens, car celui dans ma ville ce sont des voleurs ...

 

Et en plus ricou je suis anti diesel :PP

Rien de plus beau que le bruit d'un moteur essence :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha pourtant on aurait pu croire, mais c'est vrai que tu fais un peu moins de fautes d'orthographe que notre ancien jojo!

Evite de mettre des couleurs trop fluo pour les textes, c'est plus dur à lire!

Et de sens au loiret c'est pas trop loin?

Mais comme dit plus haut, ton soucis n'est peut-être dû qu'à une mauvais connexion!

Regarde sous le levier de commande BVA! Tu enlèves et tu regardes!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien çà mon jojo, pour le savoir vite fait par toi-même, il te suffit juste de te farcir la liste de tous les titres des tutos dans la section tuto a dessus de la liste des titres des sujets ici! >> http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=251 mais de mémoire, jecrois l'avoir déjà cherché ce fameux tuto qu'on voudrait et je ne l'ai jamais trouvé ici! Peut-être le verras-tu! peut-être étais-je borracho quand j'ai lu les titres! Bonne recherche! Sinon, demande à notre meilleur ami du net!:D>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la console intérieur ?

La platine de commande de rapport, se déclipse toute seule.

Voir "tuto" de l'échange de micro-moteur de volet d'air.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo-italia

bon bah j'ai la réponse à ma question

 

 

un bloc hydraulique qui est HS dans la boite

 

3000 euro bah ça va rester comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment!!!! si tu l'amènes chez citroën!!!:roll:

 

Exemple pour un condo à 1€ qui crame dans le calculo H3, au lieu de réparer ils te vendent un bloc à 800€!!! C'est le jeu ma pov' lucette!!!:D

 

Par contre je n'ai pas trop compris leur explication du bloc hydrau dans ta boite!!

mais ce n'est peut-être pas si grave!

Essaie de rouler tout le temps avec le bouton sport bva enclanché, quelques jours! Et tu verras bien.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo-italia

Bah écoute je viens de faire 100 km Sens => montargis => château renard => courtenay

 

 

Pas une seule fois il s'est enclenché et j'ai fais manuellement et ça répondais de suite -_-"

Je le déclenchai la boite repassai immédiatement en normal

 

Donc je ne comprends pas en quoi le bloc hydraulique en est la cause ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Peut-être un problème d'humiditée, tout simplement.

 

Attention avec les jets haute pression !!! L'étanchéitée des connectiques vieillie aussi.

 

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ils se payant bien ta poire, car un bloc hydraulique HS ne se remets pas à fonctionner par magie tout seul.

Si ton problème réapparait, tu sauras en tout cas dans quelle concession ne pas aller. Tu auras tout intérêt à aller voir ailleurs. Ça sent typiquement le faux contact quelque part.

 

Si le problème revient, commence par essayer de débrancher les boutons de commande Sport et Neige...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos,

 

Mon bloc hydrau. est tombé en panne sur le pont, lors de l'échange des capteurs de hauteur, chez Citron.

Après une bonne demie-heure de recherche, et après l'avoir débranché puis remis sous tension, celui-ci, s'est remis en marche, nous laissant penser qu'il s'agissait d'un "beug".

 

5000km et environ 15 jours/trois semaines, de retour des Vosges ( visite au BOSS et à un pseudo admin.:D), après un lavage haute pression, l'auto est resté 3/4 jours sans rouler et en position basse(c'est mon tort), elle n'a plus jamais voulue remonter.

 

Bilan: Pompe hydraulique HS et 907€ de réparation (sous garantie).

 

Un condo qui fatigue, n'est pas obligé de claquer d'un coup.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

Déjà pour habiter dans le coin, Citroën Sens n'est pas ce que l'on fait de mieux... De courtenay tu pouvais pousser jusqu'à Joigny, chez Car valley ils sont plus sérieux.

 

Et puis ça pourrait donner l'occasion de se voir, car je vais aussi sur Montargis de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos,

 

Mon bloc hydrau. est tombé en panne sur le pont, lors de l'échange des capteurs de hauteur, chez Citron.

Après une bonne demie-heure de recherche, et après l'avoir débranché puis remis sous tension, celui-ci, s'est remis en marche, nous laissant penser qu'il s'agissait d'un "beug".

 

5000km et environ 15 jours/trois semaines, de retour des Vosges ( visite au BOSS et à un pseudo admin.:D

 

 

Edit >> ouais bof, c'est vrai, la liste d'ignorés existe comme si bien dit y'a 9 minutes avant d'en remettre une petite couche ici!! Chassez le naturel, il revient à grande eau.... ou un truc coumçà!!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo-italia

CitrAlfa tu es du coin alors :)

 

Bah écoute si tu me conseils Joigny bah j'irais ;)

 

Je ne savais pas trop aller j'avais fais Courtenay et Sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.