Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les contrats services en Belgique ?


Invité Thalassa

Messages recommandés

Invité Thalassa

Bien le bonjour,

 

En lisant un peu à gauche et à droite sur le forum, je cherche une réponse à ma question, mais je ne suis pas sûre d'avoir obtenu la bonne réponse, car parfois, je lis un avis et un autre avis différent, du coup...

 

Ma question repose sur les contrats de type Plus Flex ou Total Care ...

 

- Est-il possible de contracter ces contrats au terme des deux ans de garantie légale du véhicule ou bien au contraire, ce contrat doit être signé dès l'achat du véhicule ?

- Sur le site de Citroën, j'ai pu lire que la main d'oeuvre, avec le contrat Total Care était remboursée, mais je n'ai pas trouvé "la ligne" qui indique qu'il s'agit de l'entretien total remboursé... qu'en est-il au juste pour la Belgique ?

 

 

Voilà, si les réponses étaient sur le forum, désolée de ne pas avoir trouvé, ce n'est pas faute d'avoir cherché depuis hier pourtant :(

 

d'avance, merci pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Thalassa
En ce qui me concerne, j'ai acheté un contrat Plus Flex (extension de garantie à 5 ans), juste avant la fin de la 2ème année de garantie officielle.

 

Super, donc, ça marche, c'est ce que je voulais savoir, un grand merci pour ta réponse ;)

 

car le premier concessionnaire nous avait dit qu'il valait mieux prendre l'extension directement à l'achat, mais je me disais que ça faisait double emploi, et chaque truc qui foirait, il utilisait la garantie prolongée au lieu de la garantie légale, bref....

 

comme on sait fonctionner ainsi, c'est nickel, on va faire ainsi avec notre nouveau berlingo, avant la fin des deux ans, mais d'abord attendre de le recevoir, vivement mardi !!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais je me disais que ça faisait double emploi, et chaque truc qui foirait, il utilisait la garantie prolongée au lieu de la garantie légale, bref....

 

l

 

Je ne vois pas trop la différence.

Si tu achètes une garantie Plus Flex, cela prolonge ta garantie de 2 à 5 ans. Donc si tu tombes en panne après 1 an ou après 4 ans, ta voiture sera garantie.

La seule chose de positive, c'est que tu payes après 2 ans si tu la prend avant la fin de la garantie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Avec le risque que le prix soit plus fort s'il y a eu des augmentations :cpasmafa:

 

Mais avec aussi le fait que si le véhicule est irréparable avant la fin de la garantie "normale" (pour une raison ou une autre), on ne regrettera pas de ne pas avoir payé l'extension de garantie qui dans ce cas ne sert plus à rien ! (sauf s'il y a une clause de remboursement pour ce genre de cas, je sois avouer que j'ai pas cherché à savoir si ce cas "tordu" (et pas si fréquent) est prévu dans le contrat !)

 

Même si perso j'ai pris l'extension pour mon C3P sans me soucier de cet argument que je viens d'évoquer !

 

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

 

Mais avec aussi le fait que si le véhicule est irréparable avant la fin de la garantie "normale" (pour une raison ou une autre), on ne regrettera pas de ne pas avoir payé l'extension de garantie qui dans ce cas ne sert plus à rien !

 

C'est ce qui m'avait incité a attendre la fin des 2 ans.

Par contre le prix était plus élevé!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre :cpasmafa:

 

ce serait trop beau pour les clients, et les commerciaux seraient pas contents. Donc effectivement c'est pas prêt d'arriver :PP

 

Gorgonzola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thalassa

comme ce matin, je suis arrivée plus tôt au garage, j'ai posé la question au vendeur pendant que notre berlingo terminait son "entretien" de départ du garage lol

 

en fait, il m'a expliqué,

 

nous avons deux options

 

 

soit 18 euros par mois (flex plus)

soit 66 euros par mois (total, nous ne payons que les pneus et le diesel)

 

pour le premier, on peut le lancer quand on veut, mais clair que les mois précédents seront réclamés !

 

pour le second, le contrat doit se faire dans le mois qui suit l'achat du véhicule !

 

durée max du contrat : 60 mois,

 

si on sait que les 2 premières années sont garanties, mais qu'on paie les entretiens,

 

j'ai fais mon calcul

 

66 euros par mois, soit 792 euros par année

2 entretiens (un éco et un normal) : 420 euros

 

reste 372 euros à répartir

 

on va opter pour une paire d'essuie-glace, à savoir que ça peut se faire une fois l'an vu le contrat, environ 30 euros (?)

 

reste 342 euros à répartir...

 

sur les 2 premières années, sans doute que ces sommes ne vont servir à rien... on pourrait dire perte de 684 roros....

 

mais, là où ça devient intéressant, c'est qu'au fil des km, j'ai tapé mon oeil dans le livret d'entretien, les freins, l'entretien de la climatisation, etc

 

 

je pense que même si ça peut sembler onéreux au départ, sommes quand même gagnants au final...

 

d'autant qu'en ayant une garantie et un véhicule toujours fait à temps et à heure, une plue-value lors de la reprise ????

 

on calcule encore,

 

ici, perso, je suis pour...

 

l'homme réfléchit encore.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.