Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ZX ne démarre plus!!!


Invité fab.

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je me suis inscrit sur votre forum car j'ai rencontré un souci avec ma zx 1.4i.

C'est une voiture dont je ne me suis pas servi depuis aout dernier, et depuis 1 semaine, j'en ai de nouveau besoin.

Je suis donc retourné démonter la batterie pour la recharger, ce que j'ai fait et quand je l'ai remontée, première surprise mes bips de centralisation ne marchaient plus. J'ai ouvert la voiture avec la clé de contact quand même et essayé de démarrer. Aucune réponse, j'ai du jus mais le moteur ne se lance même pas.

Je me suis dit que les piles des bips devaient être usées, je les ai donc changées le lendemain, mais toujours pas... Même avec des piles neuves les bips n'ouvrent pas la voiture.

Je me suis dit qu'il devait y avoir un coupe circuit relié aux bips, et que du coup la voiture ne démarrerait pas.

 

Donc je fais appel à vous, savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si quelqu'un avait une solution pour moi.

 

Merci d'avance. bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je ne connais pas les essences, je ne pourrais donc pas t'aider sur ce point.

 

Par contre, aucun coupe circuit lié a la télécommande IR ou a la fermeture centralisé en générale.

 

Sur ma voiture, le seul lien entre la centralisation et le moteur est l'antidémarrage codé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bonjour,

j'ai eû à peu près le même pb y'a pas très longtemps

Ma batterie était à plat, j'l'ai rechargé, et toujours rien, Elle n'était pourtant pas si vieille donc qu'elle soit morte m'étonnait un peu. J'ai d'mandé à un ami d'm'aider à démarrer aux câbles et là la voiture est repartie.

C'était mon chargeur de batterie qui avait rendu l'âme, donc avant d'engager de gros travaux, vas au plus simple! (si t'as moyen d'vérifier ton chargeur)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, le souci c'est que j'ai essayé avec les câbles!!!!

C'est assez chiant je sais vraiment pas quoi faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sentenza

Bonjour,

Tant qu'il s'agissait de solutions simples (batterie et chargeur), j'pouvais me permettre de faire état de ma modeste expérience dans c'domaine.

Mais, malheureusement, ton souci a l'air plus technique et ne souhaitant pas davantage t'induire en erreur (ou t'enduire d'erreur;)), je préfère laisser ma place aux sages qui savent.

Bon courage et A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab.,

 

Est-ce que le moteur ce lance quand tu tournes la clé pour démarrer??

 

 

Bonjour,

Non pas du tout. j'ai du courant mais il ne se passe rien, même avec les pinces.

On m'a dit que ca pouvait venir des cosses de la batterie. est ce possible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alex34

Salut

Pour tes cosses de batterie honnêtement je doute étant donner que tu as du jus peut etre que ton demarreur et hs ou gripper faut voir avec les pros je suis pas trop sur que sa se grippe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non pas du tout. j'ai du courant mais il ne se passe rien, même avec les pinces.

On m'a dit que ca pouvait venir des cosses de la batterie. est ce possible????

 

Je dirais plutôt le démarreur, vu qu'il n'a pas tourner un certain temps. Essaies de taper dessus

pendant que quelqu'un démarre.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour, alors après avoir frotté les cosses, tapé sur le démarreur, poussé la voiture à l'aide d'une autre, rien à faire.

Donc je ne sais toujours pas quoi faire.....

Est il possible que la voiture ne démarre pas si la batterie n'est pas la bonne????

Car la batterie est chargée a bloc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, est ce que le problème ne viendrait pas du neiman ?

 

Pour le vérifier, tu enlève les caches au dessus et au dessous du volant (5 vis) et tu vérifie que tu a bien 12V au différents endroits

 

Edit :

Je n'ai pas de schéma de câblage du Neiman, mais en regroupant les infos des différents schémas de la haynes, cela donne :

 

Connecteur Noir, Broche 1 : +12V venant de la batterie (12V permanent)

Connecteur Noir, Broche 2 : +12V démarrage

Connecteur Gris, Broche 1 : +12V Marche + Accessoire

Connecteur Gris, Broche 2 : +12V Marche + Démarrage

 

Il n'y a pas de masse fournie par les connecteurs du Neiman, mais tu peut mesurer les tensions en utilisant la tige de retenue de la porte comme masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

après quelques soucis perso j'avais mis la voiture de coté et aujourd'hui, j'ai enfin verifié mon neiman et le cable bleu sur la broche noire semble etre le souci car c'est le seul à ne pas avoir 12v.

Je l'ai suivi et il conduit à un gros boitier noir à coté des fusibles.

Mais ma surprise vient d'un cable bleu rayé noir qui est coupé dans le vide.

Je vous met les photos du boitier et du cable ou le jus n'arrive pas!!!

http://img192.imageshack.us/img192/592/1277195234959.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/3955/1277195218225.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anti démarrage, coté habitacle, n'est composé que du clavier. Sauf erreur le reste est dans la partie moteur.

 

il n'y a pas besoin que les plip fonctionnent pour désactiver l'antidémarrage

il n'y a pas besoin que l'antidémarrage fonctionne pour que les plip déverrouilles les portes

 

ce sont très certainement deux problèmes distinct (sauf bien sur si c'est une histoire de masse commune qui n'est plus relié a la masse par exemple)

 

Après réflexion....

 

Sur mes schéma, la broche 1 du connecteur noir rest relié directement a la batterie. ton boitier noir serait donc bien un coupe circuit que je ne connais pas, il est donc possible qu'il y ai un lien avec les plips.

 

Si tu n'a pas de 12V sur la broche 1 du connecteur noir, rien ne se passe et c'est normale.

 

je vais essayer de retrouver une doc des alarmes d'origine sur ZX.

 

Par contre, qu'est ce que ce relais relié un peu n'importe comment ? il n'y est surement pour rien, mais me laisse penser que les modifications électriques apportées a la voitures ne sont pas forcément faites dans les règles de l'art et peut être source de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le schéma e l'alarme d'origine citroën, celle ci est pour 16V.

 

J'ai obtenu ce schéma en étant adhérent, je ne peut donc pas te le transmettre, mais :

 

- ce boitier n'est pas le boitier d'alarme (de pars son emplacement).

- sur le schéma, le boitier d'alarme n'est pas responsable de l'absence de 12V sur la broche 1 du connecteur noir.

 

qu'est il écrit sur ton boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un N° de serie et gravé homologué TPDP 6026 SRA

rien d'autre!!!

Et juste une question con, on peut pas le dégager ce boitier et rebrancher ce qui devrait être à la place????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur.

 

Il faut commencer par relever chaque fil relié a ce boitier et regarder ou ils vont.

 

Si besoin, je pourrai ensuite te donner le schéma de câblage d'origine de ta voiture (scanne de Haynes ou RTA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.