Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

coques de retroviseurs chromées


Invité rubinho

Messages recommandés

Invité angelus505

Ça donne pas mal, même si au premier abord on a l'impression de "voir que ça" (en même temps, on sait pourquoi on regarde la photo...lol!)

 

Quel est le coup pour les deux coques?

Merci

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Effectivement c'est pas moche :)

 

C'est joli, mais je trouve que cela fait trop, jeune et nerveux (dans le sens énergique). Dire que j'ai a peine 30 ans et que je dis cela!!!

 

La config d'origine me semble plus équilibrée entre le statutaire et le racé.

 

Notez aussi les lignes chromées des aérations moteur...

 

En un mot, j'aime bien, mais je ne le ferai pas.

 

Merci pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
quelqu'un sait comment on retire la coque des rétros? j'ai voulu le faire, mais ça faisait des gros crack alors j'ai arreté...

 

C'est comme chez le Kiné, si cça craque c'est que ca vient!!!:tourne:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de répondre à tous

 

Le prix était autour de 60€ la paire avec par midi Auto Lorient.

 

C'est en effet des coquilles plastique recouverte de chrome, mais la qualité de réalisation est bonne.

 

Pour l'installation, j'ai utilisé les docs citroen dispo sur le site, mais effectivement ça fait souvent cric crac mais ça tient.

Le plus difficile a été de retirer les glaces. (peur de les casser !! d'autant que je ne sais combien ça peut coûter des glaces electrochromatiques???).

A ce propos, petit conseil : il faut orienter les glaces completement vers le bas. puis tirer dessus par le haut pour les deboiter.

 

ensuite le goût et les couleurs ..... moi aussi j'ai a peine 30 ans et je ne trouve pas que ça fasses trop jeuns ou nerveux.

En revanche ça me rapp des grosses allemndes classieuse qui ont lancé la mode il ya une dizaine d'année, et ça m'a toujours plus.

 

Pour finir sur l'aspect esthetique, je pense que ça passera mieux sur des voitures foncées, le contraste sera plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
Pour essayer de répondre à tous

 

Le prix était autour de 60€ la paire avec par midi Auto Lorient.

 

C'est en effet des coquilles plastique recouverte de chrome, mais la qualité de réalisation est bonne.

 

Pour l'installation, j'ai utilisé les docs citroen dispo sur le site, mais effectivement ça fait souvent cric crac mais ça tient.

Le plus difficile a été de retirer les glaces. (peur de les casser !! d'autant que je ne sais combien ça peut coûter des glaces electrochromatiques???).

A ce propos, petit conseil : il faut orienter les glaces completement vers le bas. puis tirer dessus par le haut pour les deboiter.

 

ensuite le goût et les couleurs ..... moi aussi j'ai a peine 30 ans et je ne trouve pas que ça fasses trop jeuns ou nerveux.

En revanche ça me rapp des grosses allemndes classieuse qui ont lancé la mode il ya une dizaine d'année, et ça m'a toujours plus.

 

Pour finir sur l'aspect esthetique, je pense que ça passera mieux sur des voitures foncées, le contraste sera plus important.

 

Pour info comparative, sur mon ex X3, le changement complet du rétro m'a couté 800 roros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C5TOURER-LUXEMBOURG
Pour essayer de répondre à tous

 

 

Le plus difficile a été de retirer les glaces. (peur de les casser !! d'autant que je ne sais combien ça peut coûter des glaces electrochromatiques???).

 

Dans un autre message, je disait que le devis de remplacement d'un rétro, c'était 700€.

 

520€ de retro, le reste c'est peinture et TVA.

 

La glace seule je ne sais pas.

 

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les rétros de la C5 II déjà trop volumineux, mais avec le chrome dessus ça fait un peu trop SUV américain.

Et si les coques ne sont pas en aluminium ou acier V2A mais en plastique je n'en voudrais pas de toute façon.

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité macome
Je trouve les rétros de la C5 II déjà trop volumineux, mais avec le chrome dessus ça fait un peu trop SUV américain.

Et si les coques ne sont pas en aluminium ou acier V2A mais en plastique je n'en voudrais pas de toute façon.

 

Sascha

 

bonjour a tous je suis alle au salon de geneve et il y a une superbe c5 tourer noir mat avec des coques retro crome s est vraiment classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coyotte2cv nous propose cette photo issue du Salon de Genève ...

 

http://img716.imageshack.us/img716/5662/imgp1946o.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Philou_43

bonjour

 

J'ai monté les miennes aujourd'hui, je conseil de les monter quand il fait chaud, le plastique n'est pas cassant comme ça...

Bien Vu VTR pour basculer les miroirs vers le bas, après il faut juste tirer pas fort quand même! après il faut débrancher les fils, ya une prise détrompé d'un coté puis de cosse de l'autre coté, j'ai repéré le sens de branchement car ya pas de détrompeur... Après la coque j'ai juste déclipsé les languettes du haut, et en bougeant la coque c'est bon

sur les coques d'origine "noir" il y avait une bande de mousse pour je pense éviter les vibrations a chaque claquement de porte, j'ai mis de la bande mousse de fenêtres pour faire l'isolation autour de celle ci , on trouve ça dans les magasins de bricolage...

IMG_1177.jpg

IMG_1181.jpg

IMG_1178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité stefen-25

J'ai commandé les miens cet après-midi. Ils seront posés vendredi prochain.

Egalement, ils vont installés des bavettes dites de "styles" AV et AR sur ma C5.

Je pense que le rendu ne devrait pas être trop mal. Je mettrai une photo en ligne vendredi 29 avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
sur une voiture foncée ça rend plus classe que sur une claire ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les coques de rétro chromées ressortent âchement bien sur mon C3 Picasso Exclusive Noir Obsidien ! Contrairement aux teintes plus claires où les coques sont plus "noyées" dans la teinte ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité misk51
Effectivement, moi en tant que possesseur de c5 blanc nacré je n'en mettrai pas; mais je dois avouer que sur une noir ça devrait faire pas mal du tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.