Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension de garantie et mauvaise foi citroen


Invité louloucrash

Messages recommandés

Invité louloucrash

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon picasso C4 d'occasion qui aura deux ans fin juin.

Jusque là pas de problèmes mais cela se corse pour prendre une extension de garantie lorsque l'on veut la payer par abonnement.

En fait je n'ai pas fait de crédit chez citroen et don d'aprés les vendeurs, il fait que je paye comptant cette extension, ce que je refuse!!

J'étais avant chez peugeot et j'étais prélevé tous les mois et cela ne posait aucun problème.

J'ai appelé le service client de citroen france, qui m'a ouvert un dossier, m'a dit que je pouvais payer par prélèvement et que je devais changer de concession s'ils ne voulaient. Vous voyez le

tableau: " bonjour, j'ai pas acheté ma voiture chez vous mais je voudrais l'assurer chez vous!"

Bref c'est n'importe quoi et ce n'est pas sérieux de la part de la marque aux chevrons!

En gros, ils nous obligent à prendre un crédit chez eux pour pourvoir avoir une garantie supplémentaire, je ne suis pas sur que cela soit légal d'ailleurs!

J'envisage de prendre une extension supplémentaire par un site internet " direct garantie" qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, dans le même état d'esprit dans 1 concession chez Citro, quand j'ai acheté ma c3, on m'a dit: Pas de crédit chez nous, pas de remise :non: sur le véhicule! :hum::pasconte:

 

Et du coup, ils l'ont gardé leur c3! :flamme:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté mon picasso C4 d'occasion qui aura deux ans fin juin.

Jusque là pas de problèmes mais cela se corse pour prendre une extension de garantie lorsque l'on veut la payer par abonnement.

En fait je n'ai pas fait de crédit chez citroen et don d'aprés les vendeurs, il fait que je paye comptant cette extension, ce que je refuse!!

J'étais avant chez peugeot et j'étais prélevé tous les mois et cela ne posait aucun problème.

J'ai appelé le service client de citroen france, qui m'a ouvert un dossier, m'a dit que je pouvais payer par prélèvement et que je devais changer de concession s'ils ne voulaient. Vous voyez le

tableau: " bonjour, j'ai pas acheté ma voiture chez vous mais je voudrais l'assurer chez vous!"

Bref c'est n'importe quoi et ce n'est pas sérieux de la part de la marque aux chevrons!

En gros, ils nous obligent à prendre un crédit chez eux pour pourvoir avoir une garantie supplémentaire, je ne suis pas sur que cela soit légal d'ailleurs!

J'envisage de prendre une extension supplémentaire par un site internet " direct garantie" qu'en pensez vous?

 

Tu veux le beurre et l'argent du beurre...

Exemple, pour 3 ans supplémentaires et 120000 km: prix paiement comptant 1100 €. Par abonnement sur cinq ans 20 € par mois (ce qui coûte au final 1200 € car on ne peut prendre celle-ci qu'à l'achat du véhicule).

Dans ton cas, il faudrait payer 33€ par mois pendant 3 ans pour payer l'extension. Si tu dois faire appliquer la garantie dès le début de l'extension pour une grosse panne et que tu arrêtes la garantie après (en résiliant l'abonnement) tu auras bénéficié d'un service à 1100 € en ne le payant que 33 euros... (cas extrême)

 

Il te reste une solution simple: faire un crédit à ton banquier et payer l'extension de garantie Citroën de la sorte en choisissant ce qui convient le mieux.

 

Le principe du crédit lié est proche de la vente forcée mais tu peux toujours prendre un crédit Citroën et faire un remboursement anticipé pour ne payer que l'abonnement de l'extension de garantie mais il faut prendre l'extension par abonnement dès l'achat.

 

Quand aux extensions du type " direct garantie" les conditions d'application sont plafonnées et les remboursements des prestations aux garagistes ne les motivent pas à réparer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans le même état d'esprit dans 1 concession chez Citro, quand j'ai acheté ma c3, on m'a dit: Pas de crédit chez nous, pas de remise :non: sur le véhicule! :hum::pasconte:

 

Et du coup, ils l'ont gardé leur c3! :flamme:

 

Tu lui disais si crédit chez Citröen grosse remise et ensuite tu fais un remboursement anticipé deux mois après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui disais si crédit chez Citröen grosse remise et ensuite tu fais un remboursement anticipé deux mois après...

 

Effectivement, c'est une Idée!

Mais j'ai pas pris le véhicule chez eux surtout pour ne pas cautionner ce genre de "chantage", alors que dans une autre concession j'ai eu la remise sans faire de crédit. -xan22-

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louloucrash

En tout cas ce qui est vraiment bizarre c'est que le service client citroen dit que c'est tout à fait possible et les concessions disent le contraire!!

Chez Peugeot, même groupe il me semble, ils t'écrivent aprés les un ans de ta garantie occasion pour te proposer l'extansion par abonement que tu peux résilier à tout moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.