Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruit de crécelle sur moteur HDI 110


pat92

Messages recommandés


  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Exact ;-)

C'est pour ca que j'essaie de le prendre avec humour.

On verra une fois la voiture reparee, si elle bruite encore ou pas... je risque de perdre de ma superbe!

Allez, je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, quelle histoire et bien mené. Tu devrais, Peeeee, te lancer dans le récit de nouvels ;). C'est marrant mais en lisant le passage avec le chef d'atelier ça m'à rappeler de douloureux souvenir chez Pigeot :boxe: ... En tout cas merci :jap: , je pense que c'est la meilleur piste à suivre (butée d'embrayage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci^^

Pour la butee, je commence a les croire de plus en plus, car depuis que j'ai receptionne la voiture, le bruit se fait plus present et commence aussi a apparaitre lors du retrogradage, ce qui est inedit dans mon cas. Peut etre que finalement le sejour en stock de la voiture a joue sur la butee... Mais je n'y connais rien en mecanique, alors comment juger?

Je touche du bois que ce ne soit pas le volant-moteur et que tout rentre dans l'ordre apres l'intervention.

Plus en septembre donc.

Bon courage a tous ceux ayant le meme probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Invité johnny

Bonjour

Est-ce que Peeeeee ou autre

peut me donner des nouvelles pour

les bruits de pédale d'embrayage ?

butée ? volant moteur ? ....

Résolu ? non ?

j'ai le même problème de raclement avec mon 1.6 hdi 110

merci

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

BONJOUR

 

J aurai voulu savoir si vous auriez des nouvelles sur ce bruit de crecelle car moi cela fait presque 1 an que je me bas aupres de mon garage citroen et rien n' y fait il me dise que c' est une resonance dans la boite de vitesse et que c' est NORMAL.

S'y vous avez des infos interessante merci de me le dire.

 

Merci pour vos reponse d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello

 

je crois enfin avoir la solution sur ce bruit de crecelle, c' est le garage citroen de Villeneuve d' ascq dans le Nord qui a trouvé.

Pour eux ils sont sûr a 95% que c' est ce fameux VOLANT MOTEUR qui produit ce bruit, donc rendez vous le 03 Octobre pour le remplacer.

 

Voila, voila j' espere vous avoir rendu service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde

 

dsl mais je n' ai pas pu vous ecrire avant.

Donc Citreon ma changer mon volant moteur et donc je confirme bien que c' est ca.

A aujourd' hui plus bruit et aussi plus de bruit quand on éteint le moteur.

Et je ne sais pas s y sa a rapport mais il me semble que la voiture fait moins un bruit de tracteur.

 

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Sebhdi,

 

Merci pour ce retour d'info.

 

Le redoutable volant bi-masse a encore frappé ! (à noter un article d'autoplus du mois d'avril relatif aux 307 Hdi)

 

Je passe en résolu. :D

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello friends,

My car is C4 1.6HDI 110cv 40.000km from the beggining I have strange problem with my car.

 

cold start all is OK

http://www.rivalbg.com/C4/cold_boot.mp3

 

and now that, after 5-6km driving

http://www.rivalbg.com/C4/hot_boot.mp3

 

Any ideas

Thank you

Citroen C3 Aircross (A88) 1.2 (EB2ADTS/EAT6) 12V 96kW - DAM 15772

Citroen BX (XB) 1.9 (XU9J4/D6C/BE3) 16V 118kW - DAM 4876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi coolman kk,

 

Your link is good.

 

The noise looks like a faulty fly wheel. As Nicolas says, it must be replaced under guarantee.

 

But he also says that problem will comme back a few thousand kilometers after ! :(

 

You can also read this thread for more informations.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

effectivement, le soucis c'est que même aprés un changement, ça recommence souvent quelques milliers de kilomètres aprés.

 

c'est de toutes façons pris en garantie.

 

Il y a t-il un inconvénient à rouler ainsi?

 

Un mécano m'a dit, que pour éviter de forcer sur le volant moteur, il est préférable de mettre en route et d'éteindre son moteur en débrayant. Tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a t-il un inconvénient à rouler ainsi?

 

Un mécano m'a dit, que pour éviter de forcer sur le volant moteur, il est préférable de mettre en route et d'éteindre son moteur en débrayant. Tu confirmes?

 

Nous de notre coté, si ce n'est que ce bruit à l'arrêt du moteur sans autre symptomes, on à ordre de rien démonter ou changer; c'est l'entrée en résonnance certe pénible mais normal du volant moteur bi masse

 

Si aprés il y a des soucis de passage de vitesse, là on intervient.

 

Si c'est juste le bruit, non pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you friends,

today I will check exhaust system, I think the problem is here !

 

Thanks for your feedback !

 

Please, keep us informed. ;)

 

PS: pour les allergiques à la langue de Shakespeare, le bruit semblerait provenir de la ligne d'échappement.

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The problem is not exhaust :(

 

The problem is in flywheel springs.

http://www.problemauto.com/?653/Defaut-de-volant-moteur

http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/Amortisseur_vibration.htm

http://www.sherpa-eng.com/admin/download.php?id_document=454

 

 

I have question, if I change flywheel can have a problem again maybe after 40-50 000km?

Thank you

Citroen C3 Aircross (A88) 1.2 (EB2ADTS/EAT6) 12V 96kW - DAM 15772

Citroen BX (XB) 1.9 (XU9J4/D6C/BE3) 16V 118kW - DAM 4876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.