Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Brancher les feux led arriere


Invité vsobo

Messages recommandés


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité mr-spock
bonjour

ce WE , j'ai eu un copain électricien au téléphone

j'en ai profité pour expliquer le problème

pour lui , surtout ne pas toucher aux propriétés du feux (risque de mettre le feux)

le problème , ce serai le manque d'intensité à l'arrivé aux feux

la seul solution : augmenter le diamètre de cablage dès la source (cable d'origine de la voiture trop fin)

merci

 

Il faudra lui dire de réfléchir avant de dire des bêtises, sans doute un électricien qui ne sait pas ce que c'est des LEDs, et qui ne sais pas que ca consomme moins qu'une lampe à incandescence ..... donc pas besoin de tirer un fil plus gros, ton problème est ailleurs, si problème il y a ......

 

Au fait j'ai toujours pas vu le schema des feux ???? le problème est sans doute là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne peux pas vous fournir de schéma des feux à led , il faudrait que j'ouvre le feux , c'est à dire le décoller ,la plaque imprimé n'est pas accessible , il y a juste les 3 fils qui en sortent

pour le diamètre du fil , pourquoi le feux fonctionne directement sur la batterie et pas à son emplacement ?

j'avais déjà essayé en prenant une autre masse , et ça ne fonctionne pas non plus

par contre , si quelqu'un habite dans ma région et qu'il veut essayer les feux sur sa xantia I ou II

pourquoi pas ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as mesurer le courant et la tension dans les feux à leds avec une ampoule en // ? ca pourrait aider ...

seul sur les veilleuses t'avais 30mA sous 13v ...et avec l'ampoule en // ca fait combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nouveau test

avec l'alimentation PC

j'ai branché la veilleuse avec une ampoule à filament en parallèle

résultat : 1.662 A

et sans l'ampoule : 0.029 A

 

autre test

sur la voiture j'ai remplacé une ampoule à filament par une ampoule à 18 leds "stop-veilleuse" et elle fonctionne sans problème

 

petite bizarerie sur les feux d'origine (veilleuse-antibrouillard)

à l'emplacement de l'ampoule pour la veilleuse , j'ai 2 "+" et une ampoule bifilament alors que je n'ai toujours vu que la veilleuse s'allumer à cet emplacement

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait pas: veilleuse + anti-brouillard, à tout hasard?

 

Tes feux doivent être defectueux, essaye sur une autre Xantia, si tu peux pour etre sur ou fais les toi echanger directement, en esperant que le vendeur soit sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

nouveau test

avec l'alimentation PC

j'ai branché la veilleuse avec une ampoule à filament en parallèle

résultat : 1.662 A

et sans l'ampoule : 0.029 A

 

merci

 

C'est interessant comme test. Je suppose que tu as mesurer l'ensemble du courant consommé par l'ampoule et les leds : on voit bien le facteur de 50 !

 

je m'excuse d'avoir (encore) été imprecis, ce à quoi je pensais c'est de mesurer le courant qui passe par la branche des leds avec l'ampoule en // .

 

(+)

+-----(A)--->|--+

+---(@)----------+--/ masse (-)

 

(A) ampèremètre , (@) ampoule, ->|- feu à led

 

bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voilà , je pense avoir fait la manipulation souhaité

j'ai mis l'ampèremètre et les leds en série puis une ampoule à filament en parallèle avec "ampèremètre-leds"

résultat : 0.021 A

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

il y a 8.0 mA de moins, ça peut suffire pour que la lumière émise soit limite visible ou plus du tout...

 

sans schéma interne des feux difficile d'aller plus loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mon garagiste citroen a voulu voir ces feux , et on a essayé sur différente xantia ,phase 1 , phase2 , avec ou sans 3ème feux stop et le problème a toujours été le même

donc , déjà ça ne vient pas de ma voiture

et il m'a dit aussi qu'il faudrai ouvrir le feux (gros risque de casser)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai envoyé ce message à "mhmtuning" aussi

j'attends la réponse ,soit je suis tombé sur un mauvais lot , soit ils continuent à vendre des feux qui ne fonctionnent pas

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Moi je viens de les acheter et ça marche ,en plus c'est xantia 1 (le gars on telephone m'a dit que je ne pourrais pas les brancher car c'est une xantia 1 et non une 2) au debut j'ai cru avoir fais une connerie puis avec un tounevis temoin je les ai branché .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai fait échanger mes feux arrière

j'ai reçu les nouveaux et le problème est toujours le même

pourtant , j'avais essayé les feux sur différente xantia 1 et 2 chez mon garagiste et problème identique

peux tu m'expliquer ton branchement

dit moi l'année et le modèle de ta xantia

si elle a un 3ème feux stop ou pas

photos si possible

il va falloir trouver la différence entre ton modèle de xantia et la mienne (en therme de branchement électrique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ,j'ai fait comme cela ,j'ai pris un tournevis temoin ,j'ai retiré les blocs arrieres ou il y a les clignotants puis j'ai regardé les fils des blocs a leds (fils noirs ,la masse puis pour les autres j'ai regardé avec le tournevis temoin ,je prendrais des photos ça sera plus simple ,par contre peut tu mettre des photos de ta xantia sans les blocs ,je veux juste les photos de tes broches ,comme ça ça sera plus facile pour moi et toi ,pour t'expliqué.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je prendrai des photos dès que je pourrai , parce que pour l'instant il n'arrête pas de pleuvoir depuis 2 jours et ma voiture est dehors (j'ai monté les phares avant mhmtuning et à cause de la pluie elle reste dans cette position pour le réglage des phares)

j'ai comparé les circuits de xantia 1 et 2 , et il y a quelques différences , mais pas de quoi empècher le fonctionnement des feux

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.