Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Brancher les feux led arriere


Invité vsobo

Messages recommandés

je ne sais comment tu t'y prends, mais si ça marche avec ton alim, et que tes feux d'origines fonctionnent, je vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.

 

Peux-tu détailler les branchement que tu fais sur tes feux à leds, avec les 3 fils qui sortent, si j'ai bien compris?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour

alors pour le branchement du bloc "veilleuse-stop"

sur les leds , j'ai 3 fils

1 pour la veilleuse (luminosité moyenne)

1 pour le stop (luminosité forte)

1 pour la masse

et j'ai une douille normale pour le clignotant avec

1 fil (+)

1fil (-) qui rejoint le (-) des leds

ce qui fait une broche type d'origine avec les 4 connections

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour les stop , j'avais débranché le 3ème feux stop

je vais continuer les essaies

merci

 

tu veux dire qu'avec le troisieme feux stop les stop à leds deconne ! comment ?

c'est probable ; les ampoules de stop font 21W = soit moins de 7ohm ... comparer au 45 estimés pour tes stop à led ... le courant va au plus facile .. la moindre resistance ...

 

pour repondre à Totophe :

si ca marche sur alim de PC c'est que le feux à led st seul : le courant à pas d'autre choix que de les traversés. Alors que dans la voiture sur le circuit de veilleuse par exemple il y a en // : 2 5W(avant: 28ohm) et les 2 circuits à led (~180 ohm).

 

mais ca me fait penser à une manip sur alim (plus facile que sur la voiture, branche sur alim un feux led et en // sont ampoule de remplacement : je serais pas surpris que dans cette config seul l'ampoule s'allume .

 

encore un peu de courage , je crois qu'on va avoir le fin mot de l'histoire sous peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai, le courant ne prend pas uniquement le chemin le plus facile, c'est valable qu'avec des grands écarts, dans le cas d'un court-circuit franc par exemple.

 

Certaines automobile ont un 3 eme feux stop à led (406 par exemple) celui s'allume bien en même temps que les autres qui sont des ampoules standards.

 

Crois-tu que tous les consommateurs de ta voiture on la même résistance? veilleuse 5 watts, phare 55 watts, pulseur de ventilation d'habitacle ou ventilateur de refroidissement environ 300 watts, tous ont des résistances différentes (en simplifiant, dans le cas des ventilos, c'est un autre phénomène mais c'est transposable en résistance pour simplifier) hors, quand j'allume mes phares, mes veilleuses ne s'éteigne pas, quand mon ventilo se met en marche, mes veillleuses ne s'éteignent toujours pas.

 

J'ai aussi des leds dans mes boutons au tableau de bord, elle ne s'éteignent pas non plus.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totophe a raison sur le point que chaque element du circuit prend le courant dont il à besoin si la tension peut être maintenu .(meaculpa)

 

il vaudrai mesurer le courant dans les veilleuses sur la voiture pour voir si c'est le circuit qui se referme pas (tension de seuil des diodes ??) ou si le courant est trop faible pour que l'emission de lumière soit visible ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

aujourd'hui ,nouveau petit essai vite fait

j'ai branché le bloc "veilleuse-stop" en direct sur la batterie

les veilleuses fonctionnent très bien , et le stop aussi !!

à suivre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est au top cette Auto mais les lampes grillés , il y a pas et si il y a c'est pas au conducteur qu'elle le dit !

 

mais c'est clair que ca declenche des que la conso est inférieur à la lampe d'origine.. xenon, led ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait que y'avait pas!

 

Sinon, peut etre peut tu voir pour mettre ta lampe normale en serie avec ton nouveau phare. Mais bon, c'est du bidouillage! Mais ca te permettra peut etre de t'eclairer! (sans jeu de mot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-il pas à tout hasard également, un probleme de courant de fuite dû à l'attelage?

 

Tu aurais été des yvelines, on aurait essayé mes ampoule qui sont à LED voir comment cela fonctionnait pour comparer...

 

 

Eventuellement, ne peux-tu pas atteler (electriquement parlant) ta remorque ou autre et refaire tes essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock

Je suis la conversation depuis un moment déjà et là je ne peux pas m'empêcher de commencer à rire, un truc aussi simple ne peut que fonctionner, inutile de sortir des théories et des formules pour résoudre ce problème, je crois qu'il est ailleurs que dans les feux.

 

je pense qu'un bon électricien va résoudre ça en 5s, dommage que je sois un peu trop au sud.

 

donc le U=R*I, P=U²/R, P= U*I, pas la peine de vous embêter avec ça, vous vous embrouillez et vous passez à côté du problème.

 

J'ai pas vu passer le schéma des feux , c'est peut être la première des choses à mettre ici non ? ( j'ai bien dit des feux led, pas du circuit de la voiture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

encore un nouvel essai

suivez bien , parce que c'est bizarre

sur le bloc "veilleuse-antibrouillard" , j'ai mis une ampoule en // avec l'antibrouillard à led

 

avec l'ampoule :

l'antibrouillard fonctionne , mais pas la veilleuse

 

sans l'ampoule :(mais en laissant la douille)

l'antibrouillard fonctionne , et la veilleuse aussi

 

le tout sur l'alimentation du PC

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avec l'ampoule :

l'antibrouillard fonctionne , mais pas la veilleuse

 

sans l'ampoule :(mais en laissant la douille)

l'antibrouillard fonctionne , et la veilleuse aussi

 

le tout sur l'alimentation du PC

merci

 

Ca confirmerai mes hypotheses que le courant des veilleuses led est bouffé par l'ampoule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mr-spock
Ca confirmerai mes hypotheses que le courant des veilleuses led est bouffé par l'ampoule ...

 

 

ca confirmera qu'il ne faut pas raconter n'importe quoi, le courant, ca marche pas comme ça, dans un circuit parallèle en tous cas, et sans court circuit ....

 

Chaque recepteur prendra le courant dont il a besoin, les courant s'additionnent donc, et en aucun cas la lampe à incandescence ne peut prendre tout le courant...

d'ailleurs c'est pas ce qui est dit dans l'explication

 

il faudrait juste mettre le schéma des leds..... ou même une ref des led serait déjà un +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daccord c'est une facon de parler , c'est par ailleurs ce que j'avait dit dans mon poste #30..

ca peu être mon modéle (Vd + Ri) qui est faux, les led ont aussi des tensions de seuil pour être passante : ... http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Caract%C3%A9ristique_Diode.PNG

 

et variable en fonction de la couleur http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente#Couleurs

 

et là ou je te rejoins SANS schema, il faut supposé et faire des mesures pour confirmer ou passer à une autre hypothese ...

 

pour moi le courant est trop faible pour que les leds émettent assez de puissance lumineuse ...

et là je renvois vers ma proposition de mesure du m^ poste #30 savoir si un courant traverse le bloc à leds en // avec une ampoule à incandescence.

 

l'oise fait pas partie de mes destinations de passage dans un futur proche ...

cependant j'ai été aproximatif dans mes reponses ... et m'en excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si ca marche avec l'ampoule connectée en // par je ne sais quel miracle.

 

Essaye de brancher une resistance batarde en // a tes feux à led, voir si ca change quelque chose. Ca te permettrai si ca fonctionne de faire un bricolage simple, mais bon ca m'etonne beaucoup ton probleme...

 

L'idéal serait d'avoir un échange standard car ceux la ont peut etre un défaut quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizare depuis le debut ... j'ai fait des montages led + resistance (en remplacement de lampe de combiné avec des couleurs c'etait ammusant ...) j'ai mis la resistance en serie avec la led et en // avec tous le reste et ca marchait ...

 

je serai curieux de voir le schema interne de cablage pour comprendre/ apprendre pourquoi ca fait comme ca !

 

ca parait si simple ... mais les faits tendent à prouver le contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ce WE , j'ai eu un copain électricien au téléphone

j'en ai profité pour expliquer le problème

pour lui , surtout ne pas toucher aux propriétés du feux (risque de mettre le feux)

le problème , ce serai le manque d'intensité à l'arrivé aux feux

la seul solution : augmenter le diamètre de cablage dès la source (cable d'origine de la voiture trop fin)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'avis que trop peu de courant traversé les leds .... mais reste persuader que c'est pas la section de fils qui bride ... une led consomme 30 à 40 fois moins qu'une ampoule ... en veilleuse tu dois être à 10ma à peine ...

 

t'as mesurer le courant dans les feux à leds avec une ampoule en // ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.