Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Différence entre XCARLink et Dension Gateway 100?


Invité zenman94

Messages recommandés

Invité zenman94

Bonjour à tous,

 

Je projette de monter un module de ommande iPod sur ma future C5 phase 2 de 10/2005 (normalement CAN/CAN si je ne m'abuse).

Il y a deux modèles que j'ai trouvé :

- XCARLink Citroën CAN à 109e

- Dension Gateway 100 à 149€

 

Hormis le prix, savez-vous s'il existe des différences entre ces deux modèles? Dension me semble un peu plus sérieux, mais bon c'est quand meme 40€ de plus donc si ils font la meme chose, autant aller au moins cher, non?

 

Merci d'avance pour vos lumières.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dension Gateway 100

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=G1CIDC&type=56&code_lg=lg_fr&num=91

 

Xcarlink Ipod

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xicc&type=40&code_lg=lg_fr&num=1&pag=2

 

J'ai une préférence pour le Dension : affichage des titres sur l'écran de l'autoradio + support actif à cliper sur une grille d'aérateur (dans le cas d'un ipod touch ou iphone, c'est pratique).

Dans les deux cas, c'est le même site de vente...

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

C'est bien là que je les ai trouvé, le XCARLink semble être leur boitier maison.

 

Je n'avais effectivement pas noté cette différence. Pour le support, hors de question d'avoir un support apparent dans la voiture, par contre le plus du Dension c'est d'avoir un support qui peut être fixé sur le coté de la boite à gant, ca evite que l'ipod se ballade au fond.

 

Bon et bien je vais me lancer dans le Dension, je vais quand même attendre fin Mai d'avoir la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu mets l'ipod dans la boite a gant, le Dension a l'avantage de pouvoir visualiser ce qui est en cours sur l'écran de la voiture. Avec le Xcarlink, il faut pouvoir regarder l'ipod.

Un détail, ceux ci fonctionnent avec le RD4, avec un RT3 c'est moins évident et toutes les fonctions ne sont pas accessibles !

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xcarlink existe en version VAN et CAN donc on peut aussi le monter dans les Citroën plus anciennes (ex. Xsara) le Dension n'existe qu'en CAN.

 

Il existe un Xcarlink-USB et un Xcarlink-iPod et tous les deux peuvent recevoir sur prise AUX le Xcarlink-BlueTooth mais je ne sais pas si il est possible d'avoir les 3 appareils en même temps

 

Le Xcarlink-iPod permet lui aussi de piloter les iPod et iPhone à partir des commandes au volant

 

Il serait apparamment possible (à vérifier auprès du site) de garder le Chargeur de CD déporté et le xcarlink en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xcarlink existe en version VAN et CAN donc on peut aussi le monter dans les Citroën plus anciennes (ex. Xsara) le Dension n'existe qu'en CAN.

 

Il existe un Xcarlink-USB et un Xcarlink-iPod et tous les deux peuvent recevoir sur prise AUX le Xcarlink-BlueTooth mais je ne sais pas si il est possible d'avoir les 3 appareils en même temps

 

Le Xcarlink-iPod permet lui aussi de piloter les iPod et iPhone à partir des commandes au volant

 

Il serait apparamment possible (à vérifier auprès du site) de garder le Chargeur de CD déporté et le xcarlink en même temps

 

J'aurais pas dit mieux -xan22-

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le xcarlink permet de piloter l'ipod... mais quand il est dans la boite à gant, on pilote en aveugle.

L'autoradio étant un RD4, le dension est plus intéressant à mon avis. Après sur un RD3, la question ne se pose pas.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Oui j'ai bien précisé que je cherchais les différences entre Xcarlink CAN et Dension GW 100.

Donc la réponse est donné : l'affichage des titres ainsi que le support fourni avec le Dension, j'ai commandé le Dension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site recommande le Dension en CAN et le xcarlink si tu es en VAN

 

l'avantage du Dension est de pouvoir piloter USB et iPod sur le même boitier.

 

Renseignements pris auprès du site pour ma Xsara, Voici la réponse du service client :

 

Le 01/05/2010 23:15, grany******.com a écrit :

email: grany******

marque_de_la_voiture_: Citroen

modele_du_vehicule: Xsara

annee_de_fabrication_du_vehicule_: 2001

modele_de_lautoradio_: RD3-01 (clarion)

option_audio_specifique_:

navigation_constructeur_: Non

changeur_cd_dorigine_: Oui déporté

souhaitez_vous_conserver_le_changeur_cd_: Oui

que_souhaitez_vous_connecter_: iPod/iPhone et USB

choix_de_linterface_: XCARLink USB

 

vos_commentaires_: est il possible de connecter ensemble à la fois le Chargeur de CD / le Xcarlink USB, le Xcarlink iPod et le Xcarlink BT

 

 

Bonjour,

 

Non absolument pas. Vous devrez faire votre choix sur la version du XcarLink (iPod ou USB) mais vous pourrez connecter le Bluetooth sur n'importe lequel des 2.

 

Il existe aussi le Gateway 300 PSA VAN permettant de connecter un iPod et USB en même temps, mais pas de Bluetooth hélas. Le chargeur est condamné sur les 2 solutions.

 

Cordialement

 

Le choix est simple, Le Bluetooth ou l'Ipod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Oui c'est bien la conclusion à laquelle j'étais arrivé.

 

Pour ma part le boitier Dension m'attends sagement chez mes beaux-parents. Et la voiture m'attends sagement à Paris. Donc après un mariage et un voyage de noce, je rentre de Paris avec la future C5 et arrivé chez les beaux parents j'attaque le montage :)

J'essaierai de faire quelques photos pour les curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zenman94

Dension Gateway 100 déballé.

Première impression, ca sent bon la qualité. Le plastique du boitier en lui même n'est pas forcément de bonne qualité, mais par contre le nécessaire pour fixer l'iPod dans la boite à gant est très bien pensé, le plastic est doux et mou pour ne pas rayer l'ipod.

La connectique aussi semble sérieuse, le branchement du boitier semble simple, il suffit de débrancher le Fakra au dos de l'autoradio, de brancher la rallonge fournit avec le boitier et zou en 2 minutes c'est réglé.

Il y a même un petit passe câble de livrer pour glisser le câble dans la boite à gant.

Pour le moment je suis très satisfait de ce kit. Reste à voir si tout fonctionne bien une fois branché.

J'essayerai de faire un tuto dans 3 semaines après montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Comment fait-on pour écrire un tuto? Il y a une marche à suivre?

 

Salut, il n'y a pas de démarche particulière, crée un nouveau sujet en ajoutant le tag [Tutorial] ou [Tuto] au titre ^^

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité dem1980

Je vais aussi surement monter un de ces appareils sur mon C4P pour les grands trajets surtout, ne voulant pas trop jouer de la radio.

Déjà que sur mon trajet maison/boulot je perds la radio toujours au même endroit, même si le C4P capte la radio vraiment plus loin que mes autres voitures, dans un grand trajet je n'aime pas changer de station sans cesse, donc l'ipod (ipod touch ou iphone dans mon cas) jouant le rôle de playlist presque sans fin est vraiment sympa...

 

Donc, pour en revenir à ce topic, la seule différence importante pour moi semble être l'affichage des titres sur le tableau de bord. Donc le XCARLink contrairement au Dension, ne permet pas d'afficher les titres (sur un RD4 non MP3) sur le tableau de bord ?

Cela se présente comme sur ma Civic avec le cable officiel ipod ??

Pour info, sur la Civic, il faut créer 8 playlists, HONDA01 à HONDA08, représentant virtuellement un chargeur 8 CD et dans chaque playlist on peut mettre autant de piste que l'on veut. Donc sur l'autoradio, on joue par exemple le CD4 (à nous de savoir ce que cette playlist contient) et sur l'afficheur du tableau de bord n'apparaît que "CD4 - Titre 028" par exemple.

Je trouvais cela vraiment décevant sur la Civic (obligation de faire des playlists et pas d'affichage des titres), vu le prix de l'accessoire officiel. Je ne souhaite pas avoir la même déception sur le C4P.

 

Sinon lorsque tu as installé ton kit Dension, tu n'as pas eu besoin de passer au garage pour activer la prise chargeur cd de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, vérifie bien que ta c4 est en protocole VAN !

Ensuite, d'après ce que j'avais compris, le protocole van ne permet pas de transporter les tags, donc il faut voir si le dansion peut...

 

Concernant le port changeur cd, il suffit d'être clair :

 

- Voiture ayant ou ayant eu un changeur cd : rien à faire,

- Voiture n ayant jamais eu de changeur cd : il faut activer et débloquer le port changeur cd. officiellement, concessionnaire uniquement. Officieusement, si tu as un câble diag (150-200€ logiciel Lexia non compris, car interdit) tu peux reprogrammer le bsi chez toi.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

En théorie, mon C4P date de mi 2007, donc il a été produit bien après 2005, ca devrait donc être un CAN. Sauf erreur de ma part...

 

J'aurai effectivement la reprogrammation à faire car pas de chargeur cd présent dans le C4P.

Comme zenman94 n'en a pas parlé, je me posais la question de savoir si certains appareils n'en auraient pas eu besoin.

 

Je pense aussi alors me positionner sur le Dension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso a un RD4, aucune inquiétude c'est un CAN. Pour l'usage que tu définis le Dension correspond. Il te reste à choisir boite à gants ou tableau de bord.

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te trompe surtout pas dans le protocole de ta voiture, sinon ta box ne marchera pas.

 

Normalement oui elle est en CAN, tu n auras donc aucun problème pour l affichage des tags.

http://www.ccalonnec.fr/plan-citroen.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobogan

ayant installé un Dension100 dans mon C4P7, aucun soucis depuis plus d'un an maintenant, pilote un iPod classic, un iPhone 3GS, un iPod nano 2eme génération.

 

Et aucunement besoin d'activer quoi que se soit chez un concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.