Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

quelq'un du 38 ?


lorent

Messages recommandés

Je veux bien changer l'injecteur pilote mais le soucis c'est que j'ai pas mal de pêche, le 0 à 100 je dois le faire en 7 secondes à peine pour te donner un ordre d'idée et j'atteins facilement les 180 sans appuyer de trop, cela pourrait quand même venir de l'injecteur pilote ?

 

Pour l'eau je vais en ajouter mais je ne trouve pas les témoins mini et maxi !

Quant à l'abs j'en ai changé un, j'ai le deuxième chez moi mais c'est une galère pas possible il faut enlever le carter sous le moteur et avoir des petites mains pour les fils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ok, si le moteur à la pèche, ce n'est sans doute pas ça. Quand la régulation d'avance déconne à cause de l'injecteur, la voiture se met vraiment à ramer comme si le turbo avait laché, genre.

 

le niveau d'eau, dans le bocal tu as une sorte de piece en plastique qui fait comme un rond, il faut que le niveau soit à peine au dessus de ce truc. Mais pas d'inquiétude si tu en met un peu trop, ça partira par le bouchon car il fait soupape, c'est tout.

 

pour les capteurs ABS, ça peut aussi être un de derrière, et là pour choper la prise qui est au dessus du logement des vérins dans le train, c'est assez infaisable, c'est à piquer des crises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau est au trop plein dans le réservoir donc il est bon, je pense que c'est un soucis électronique.

Pour le roulement, j'attends toujours le mécano qui est débordé à l'entendre .... pourquoi ils n'embauchent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est une excellente idée !!

Je reviens de chez le mécano, j'ai récupéré ma Xantia non réparée, ce monsieur n'a pas entendu le bruit (je suis obligé de mettre la musique forte pour couvrir tellement ça m'énerve de rouler comme ça) il me dit que c'est peut être un début de roulement ou bien mes pneux qui se seraient déformés ... j'ai pourtant roulé 4 mois avec sans qu'ils fassent de bruit.

Je crois qu'il n'y a plus qu'a attendre que ça pète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, c'est jamais une bonne solution d'attendre que ça pète ! en plus c'est bon pour se planter.

 

essaye plutot de savoir avec certitude d'où vient le bruit et change la pièce toi même ;)

Si c'est un roulement de roue, comme je disais change le moyeu complet par un de la casse, c'est de loin le plus simple si on a pas de presse pour remplacer le roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si seulement j'avais un connaisseur dans le coin ! j'ai beau écouter je ne sais pas ce que c'est je manque cruellement d'expérience et qui me dit que c'est pas un embrayage ou même quelque chose qui frotte, peu importe, je me suis mis en tête avec certitude que le bruit vient de droite mais je me trompe peut être. bref que d'incertitudes.

Je vais continuer comme ça le temps que ça se précise.

J'ai pensé à mettre du nettoyant injecteurs , cela fonctionne réellement ou est ce une ânerie de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Bonjour Lorent , tu vois pourquoi je t'ais demandé des photos , car maintenant cela nous en dit plus sur ton véhicule , et cela nous permet de voir déjà plus clair . Alors le clac clac au ralenti c'est sur que c'est l'accumulateur a changer , et je penserais aussi pour des silent blocs moteur fatigués du au bruit que tu entend en roulant , maintenant pour ta fumée as tu fais tes filtres dernièrement , ou alors serais-ce une consommation anormale d'huile ? a voir . Nounours75:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle ne boit pas d'huile. Pour l'accumulateur à changer : elle claque beaucoup lorsqu'elle est chaude, un rapport ?

Les silent blocs j'y ai pensé car elle donne parfois des a-coups (en même temps que le claquement dont je parlais), un peu comme si le moteur bougeait dans son logement.

Les filtres : à huile il y a 9000 kms en même temps que la vidange (faut que je la fasse pfff)

à air et gazole : 13000 km

Tout le Circuit hydraulique vidangé, freins purgés il y a 8000 km

Pour la fumée : j'ai mis la gomme il y a de ça un petit quart d'heure, pied au plancher en seconde, troisième et quatrième je suis parti comme une fusée et pas une once de fumée .... vas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nounours75
Elle clac plus parce que l'huile doit être chaude , tiens je n'ais jamais remarqué cela sur toutes mes Citroen , quel dommage que je sois loin de chez toi , car je me ferais un plaisir de t'aider , Nounours75 :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être tombera t'il sur mon post, à ce moment la j'essayerai d'en trouver un avec mon kilométrage réel car c'est pas terrible de devoir calculer sans arret pour savoir ou on en est de son kilométrage !

Merci beaucoup c'est gentil de m'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.